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pot bidalot s2, pas de réglages donc symptomes normaux ?


Messages recommandés

salut tout le monde,

Donc j'ai posé le pot, mais j'ai pas réglé le moteur (j'ai pas le matos pour ouvrir le vario et changer les gallets et les ressorts) je vais le faire faire bientôt par un pote.

Mais en attendant j'ai du rouler avec le nouveau pot, et ça marche pas bien, (c'est normal je pense) les symptomes c'est :

-démarrage super lent ça broutte à mort
-trou dans l'accélération vers mi régime (donc 4 à 6 secondes après le démarrage)
-et si je reste en coin pendant 20/30 secondes j'atteint enfin une grosse pointe.

D'après vous, à quoi correspondent les symptomes ? gallets trop lourd ?

Le trou c'est ce qui me dérange le plus, je me souviens pas avoir lu que des galets trop lourd créaient un trous, mais une accélération de brouette.
Alors ?
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ah ça y est j'ai mis les galets, c'est très moyen, bon je broute un peu moins mais je broute pas mal au démarrage quand même (je suis passé de 8g à 5g quand même) et j'ai plus trop de pointe, je met les ressorts la semaine prochaine.

Pour le gicleur j'avais une question, on m'a dit de pas mettre de gicleur de dell ortho sur mon carbu, parce n'est pas un carbu dell ortho et que du coup je pourrai avoir des c...illes (genre mon moteur tiendrait plus le ralenti)

je crois le type qui m'a dit ça vu qu'il l'a fait lui même, lmais est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver un gicleur plus gros pour le carbu d'origine d'un ovetto/neo's ? parce ue sur le net on trouve que pour dell ortho Sad

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qui ta dit ca???
c un yamaha et yamaha ne monte que des delorto...
apart si modif a été faite...toute facon c simple tu demonte ta cuve
enleve ton gicleur et commande un gicleur de 75 diametre 6...(2 euros)
tu vois si il si vis bien et si oui ba c bon
apré pour ton ralenti peutete kil ne sera plus tenu
mais tu a une vis sur ton carbu celle qui ressort le plus et qui est doré tu la sere et ca augmente ton ralenti c tout simple...
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ben le type qui m'a dit ça à aussi un ovetto, c'est lui qui m'a aidé à monter les galets, je me souviens plus trop du nom du constructeur du carbu qu'il m'a dit un truc genre gurtner ou guther je sais plus.
Bref je suis perdu entre vos deux avis Sad

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oui c ca
sachant que delorto fabrique de type de gicleur
diametre 6 = carbu de 12 a 17.5
diametre 5=carbu de 19 a 21
toi il te faut un gicleur diametre 6 en 75 et tout ira bien

mais fait atention en roulant comme ca avec un gicleur trop peiti tu riske de séré ton moteur ... alor change le vite ce gicleur
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ok, je le change le week end prochain, en même temps que les ressorts.

D'après toi c'est normal que maintenant que j'ai changé les galets, j'ai un démarrage encore lent, moins de pointe, et des trous en haut régime ?

c'est bien mieux que quand j'avais les galets 7g hein, mais j'épère que ça va s'arranger quand j'aurai changé le reste.
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et pour repondre a tes trou c normal tu as un trop petit gicleur comme je lé dit au paravant ne roule pas comme ca
sinon tu riske davoir de gros souci tu riske de séré ton moteur ou de lui laisser de belle trace de surchaufe ne pren pas a la legere cet remarke
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