Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Néons

Messages recommandés

• 5 weeks later...
  • 2 months later...
Admin a écrit:
Si tu ve faire apreil il te faut des leds 12V que tu branche sur ta bbatterie avec un interrupteur a part.

Faut que je mette de long vile el je les passes par ou ?
Pareil des néons d'ordi, les tiens admin par exemple tu les payer combien ?

Tu peut m'appeller John Wink

Mes néons d'ordi je les payer 9€01 le néon avec le ballast 2 entrées.

Peu de temps après, les néons sont passez a 6€50 Very Happy (les 30cm toujours)

Si tu branche des leds à l'avant du scooter, essaye de trouver un fils de 12€ qui passe par la, comme ca tu n'est pas obliger de tirer les fils jusqu'a la batterie. Le - tu le branche sur le boulon de ton klaxon par exempel (le chassis du scooter = le - de la batterie, donc ca reviens au même)

lol, sauf que pour un néon, le ballast réduit pas le courant, bien au contraire ils va l'amplifié pour démarrer le néon (un gros condensateur se charge puis envoir beaucoup + de 12V dans le néon pendant même pas 1 seconde) c'est une sorte de starter (si tu as des néons chez toi dans ton garage... quand tu les allume tu entend un "kling kling kling", c'est le ballast qui envoie des grosses chateigne dans le néon pour que le courant traverse tout le tube du néon pour qu'il reste allumer, au bout du néon tu trouvera un gros boitier si tu regarde, c'est le starter (ou ballast)
The killer a écrit:
Sa sert a se que le neons s'allume plus vite, sans il pourrait s'allumer aussi mais prenderai beaucoup plus de temps !

Nan nan, sans ballast tu pourra passer toute ta vie devant ton néon, il ne s'allumera jamais.

Le ballast sert a faire une énorme étincelle au bout du néon pour pouvoir la faire traverser a l'autre bout du néon (en gros quoi) tant que l'étincelle ne traverse pas, le néons s'allumera pas, une fois que l'étincelle a réussi a tout traverser (avec au moins du 50V dans la geule, le néon s'allume et le ballast redescend a 12V)
ouai Bibou a ca je pense , moi je trouve ca pas mal mais j'en ai trouver dans un magazin d'electronique pareil avec telecomande 40€ et sans 20 € mais il y a beaucoup moi cher sur internet.

au fait eske qq'un est calé en electronique, on m'a dit que je pouvais fabriqué une telecommande pour mes neons et lumieres a partir d'une telecommande de tv. quelq'un peut me dir comment on fait ??
Oui tu peut les faire marcher a une certaine fréquence mais attention si tu met pas de "rollingcode" c'est un code unique est tounant nimporte qu'elle telecommande qui a la meme fréquence alumera tes Neons !

Je ne sait pas la fréquence des reseau wifi mais si tu te fou sur la meme fréquence quand tu va passer a coter d'un tes neons vont salumer ou s'éteindre, ...

Je pense que tu voit se que je veut dire !
  • Créer...