Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

passage du viva

Messages recommandés

Moi je te propose de démonter ton passage de roue d'origine (c'est une vieille pièce noir toute moche avec plein de forme)

Une fois que tu as cette pièce entre tes mains, tu coupe avec se que tu veut toute se qui dépasse de la pièces, toute les formes pouvant géner au lissage de la pièce.

Donc une fois que tu a couper tout se qui dépasser, maintenant tu rebouche au mastic ou autre chose tout les trou se trouver dans cette pièce.

A la fin tu devra avoir une pièce assez lisse. Maintenant tu attaque la fibre de verre par dessus cette pièce afin qu'lle rebouche tout le passage de roue et que une fois remonter sur le scoot, qu'on ne voye plus rien entre le carrénage de chaque coté du viva et ton passage de roue.

Et te voila avec une belle pièce démontable!! A peindre par la suite bien sur!!!
Admin a écrit:
Moi je te propose de démonter ton passage de roue d'origine (c'est une vieille pièce noir toute moche avec plein de forme)

Une fois que tu as cette pièce entre tes mains, tu coupe avec se que tu veut toute se qui dépasse de la pièces, toute les formes pouvant géner au lissage de la pièce.

Donc une fois que tu a couper tout se qui dépasser, maintenant tu rebouche au mastic ou autre chose tout les trou se trouver dans cette pièce.

A la fin tu devra avoir une pièce assez lisse. Maintenant tu attaque la fibre de verre par dessus cette pièce afin qu'lle rebouche tout le passage de roue et que une fois remonter sur le scoot, qu'on ne voye plus rien entre le carrénage de chaque coté du viva et ton passage de roue.

Et te voila avec une belle pièce démontable!! A peindre par la suite bien sur!!!

Moi aimant ne pas me fair chiez et ayant utiliser cette méthode je te conseil une autre technique que je vai fair et qui marche bien

prend une planche en bois lisse , achète de la scire d'abeille prend un crayon des scisau et ton passage de roue .

démonte celui ci pose le sur la planche prend le crayou et déssine le contour puis pose de la fibre et découpe la forme , ensuite tu reprend cette planche tu la tartine de CIRE puis tu pose ta fibre , tu mêt une couche de résine puis une autre couche de fibre que tu résineras aussi

laisse mijouter sa 1 jour ou 2 et tu auras la base de ton passage de roue que tu poura coller a celui d'origine ou le mouler cette tecnique évite de tro gaver de mastique le passage d'origine donc forcément c'est lourd

Oui il sera droit. Va voir dans la gallerie photo de site mon viva (c'est le 1er)

Moi j'ai juste pris une petite plaque de bois assez fine (la même que mon aileron Laughing ) j'ai fait les découpes et je les glisser sous le reservoir d'essence et d'huile (car j'ai virer el passage de roue d'origine.

C'est vrai que c'est moins jolie qu'un tout fais en fibre mais au moins je me suis pas trop fait chier^^ lol

A toi de voir se que tu veut...

• Créer...