Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de courroie, où se trouve la bougie?

Messages recommandés

Bonjour,
Bon voila, on peut pas tout savoir, moi mon truc c'est l'informatique et la mécanique je connais pas. Embarassed

C'est tout bête et plutot que de demander à quelqu'un de le faire j'aimerais y arriver moimême.

Ma courroie de scooter a cassée, normale aprés prés de 10 ans de service. En cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs indications qui m'ont permis de demonter le carter (c'est là où je me suis rendu compte que la courroie été cassée) et je sais qu'il faut mettre un bloc piston à la place de la bougie pour pouvoir démonter la joue fixe et mettre la nouvelle courroie. Le probleme est que je ne vois pas où est la bougie Embarassed .

Vu que c'est la premiere fois que je me sali les mains je ne voudrait pas tout démonter et faire n'importe quoi. Quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve la bougie sur un peugeot vivacity 50cc et comment y acceder.

D'AVANCE MERCI

darkness4772 a écrit:
on peut pas tout savoir, moi mon truc c'est l'informatique

la mécanique pas ton truc , ok l'informatique ok , mais on ne peu pas tout savoir , si tu t'es inscrit sur le forum tu es donc au courant du réglment dans le cadre ou tu as cliquer sur ok ? dit moi c'est bien ton premier message que tu as poster là ? ah ? bizard d'aprés le réglment c'est pas ici que devrais être le premier message ! je t'invite donc a relire le réglement et de suivre la marche a suivre ici c'est pas un moulin !
Présentation faite.

Alors pour répondre à ta questions, la bougie d'un Peugeot Vivacity se trouve sous ton coffre.

Donc pour y accéder, tu dois avoir une trappe au fond de ton coffre, tu l'ouvre et la tu verra un fils de brancher sur un gros cache en plastique avec du caoutchou our faire l'étenchéité.

Donc il faut que tu débranche se fils avec le caoutchou qui devrai normalement venir avec et tu verra la bougie!!! (il te faut une clé à bougie pour la dévisser, c'est du 19 je crois)

Pour infos: Le fils que tu aura débrancher s'appelle un anti-parrasite et sert a amener du courant dans ta bougie pour crée une étincelle qui emflamera l'essence dans le moteur.

Et le gros cache en plastique noir autour de la bougie et le cache qui protège tout simplement le moteur.

Si tu as pas compris quelques choses n'hésite pas.
bonjor,
grace à os indications j'ai réussi à demonter la joue fixe.

le probleme maintenant est que je n'arrive pas à la remettre, une fois la courroie en place.

La courroie parait trop epaisse et du coup la vis ne depasse pas suffisament pour revisser l'ecrou de la joue fixe.

y a t-il une astuce ?

Je me suis dit que ce n'etait peut etre pas la bonne courroie, mais elle est de meme dimension que l'ancienne qui a casser.

???
Au niveau de l'embrayage (c'est la 2ème pièce ou passe la courroie sur la roue arrière) il faut que tu tourne la grosse poulie dans le bon sens en forcant un peu car il y a un gros ressort entre. Et la tu verra la poulie s'écarter et la courroie pourra descendre un peu + dans l'embrayage.

Une fois ceci fais, la courroie va se bloquer entre la poulie de l'embrayage et la courroie sera détendu. Grace a ca tu pourra remonter la courroie au niveau du variateur afin de revisser ton écrou.

Une fois tout remonter, n'oublie surtout pas de refaire tourner un peu a la main ton embrayage pour retendre la courroie sinon si tu remonte tout avec la courroie détendu, il y a des chances qu'elle ne se retende pas tout seul et ca t'obligera a tout redémonter pour la débloquer.

Bonne chance à toi.
bonjour,

je m'y connais pas vraiment en meca mais si le probleme venait de la bougie le moteur ne devrait pas tourner du tout, or au point mort il tourne, c'est quand je met les gaz qu'il fini par caler.

j'ai fais tourner le moteur, capot ouvert pour voir et j'ai l'impression que la courroie n'est pas tendue au max.

est ce normal ??

j'ai essayé de la tendre plus mais je n'y arrive pas.

si c'est bien le problème, comment faire pour tendre une courroie qui est deja en place?
Le problème peut tout a fais venir de la bougie car si elle est mal brancher, tu aura tout juste les étincelle qu'il te faut pour démarrer, et dès que tu va accélérer, tu va demander + de puissance a ton moteur, ton allumage va tourner + vite pour te donner + d'étincelle, et si l'antiparrasite et mal brancher, tu aura de grosse perte au niveau de la bougie et tu va finir par caller si t'accélère. Voila se que je penser.

Maintenant si tu est sur que tout est bien brancher le problème ne vien pas de la.

Pour retendre la courroie, il suffis juste de tourner l'embrayage a la main pour faire tourner la courroie afin qu'elle puisse monter le + haut possible dans l'embrayage et le plus bas possible sur le variateur.

Mais je ne pense pas que ton problème vienne de la car une courroie détendu te fera juste patiné et ton moteur va monter dans les tours pour rien.

Sinon tu peut peut etre avoir quelques chose qui bloque lorsque tu accélère.

Juste en haut je tes expliquer que la courroie dois etre en haut de l'embrayage et en bas du variateur. Lorsque tu accélère, tout s'inverse, la courroie grimple la pente du variateur grace a la force centrifuge des gallets, se qui fais que la courroie va tirer sur l'embrayge et va descendre au fond de l'embrayage en meme temps que la courroie grimpe la pente du variateur.

J'espere que tu me sui jusque la. Donc moi a ta place je revérifirai au niveau de l'embrayage si tout est ok, puis au niveau de la variation que tu est bien tout ets gallets en place et les 3 petit triangle qui servent de guide sur le variateur en place.
alors je pense que le probleme vient de l'embrayage.

pour pouvoir remonter la joue fixe il fallait un peu de jeu au niveau de la courroie j'ai donc appuyer sur un plateau de l'embrayage (ressort). mais apres avoir remonter la joue fixe, on me disait de remmetre le plateau a sa place mais je n'y suis pas arrivé et je me suis dit que c'etait peut etre normale

Admin a écrit:
Au niveau de l'embrayage (c'est la 2ème pièce ou passe la courroie sur la roue arrière) il faut que tu tourne la grosse poulie dans le bon sens en forcant un peu car il y a un gros ressort entre. Et la tu verra la poulie s'écarter et la courroie pourra descendre un peu + dans l'embrayage.

Une fois ceci fais, la courroie va se bloquer entre la poulie de l'embrayage et la courroie sera détendu. Grace a ca tu pourra remonter la courroie au niveau du variateur afin de revisser ton écrou.

Une fois tout remonter, n'oublie surtout pas de refaire tourner un peu a la main ton embrayage pour retendre la courroie sinon si tu remonte tout avec la courroie détendu, il y a des chances qu'elle ne se retende pas tout seul et ca t'obligera a tout redémonter pour la débloquer.

Bonne chance à toi.
  • Créer...