Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[RESOLU]Probleme débridage vivacity2004

Messages recommandés

Bonsoir,
tout d' abord je tiens a signaler que il y a encore 5 jours je ne savais pas ce qu' était un variateur, ni bien sur à quoi ca ressemblait, et encore moins une bougie ( Rolling Eyes )!

Bref j'ai suivi votre tuto, je vous explique ce que j'ai fais vous comprendrez mieux mon probleme :

1) j'ai démonté ma bougie et j'ai vissé correctement un bloc-piston
2)dévissage de la boite à kick (7 vis, berk les mains cradingues!!)
3) j'ai mis mon poids sur la clef qui déserrait la grosse rondelle du variateur, jusque là tout va bien j'ai réussi à tout démonter.

Ensuite j' ai ouvert le variateur, et j'avais donc ca
Suivant attentivement les consignes juste en dessous de la-dite photo - et privilégiant la vitesse de pointe - j'ai tout simplement reserré les vis sans les 2 rondelles présentes à droite sur la photo. Les galets tiennent bien bref ca tient. est-ce qu'il ne vaut pas mieux juste enlever la rondelle tout a droite??

Ensuite j'ai remis ce gros bloc dans son axe(dans le sens d'origine), et j'ai remis la grosse goupille métallique assez large. Et là gros probleme, cette goupille dépasse de 0.5CM(a peu pres), et donc quand j' essais de remontr la courroie dessus, il y a la moitié de la courroie qui est dans le vide(et oui la courroie fait 1.5CM de large a peu pres)...Donc il y a forcément un probleme ! Je me suis dis que j'avais pas assez enfoncé le variateur mais en glissant les doigts derriere je vois bien qu'il est en butée.

Voilà mon probleme... je suis un peu perdu scratch

Remet la plaque du mileiu sur la photo en enlevant la plauqe de droite uniquement (donc faudra remettre les 3 vis)

Puis vérifie que aucun gallet ne sois tomber lors du remontage, ce qui ferai que ton variateur ne se refrmerai pas en entier et le gros tube métallique dépasserai pas assez pour la courroie. Tout bien monter la courroie devrai bien reposer sur le tube.

bonne chance Wink

ah ok... essaie de corriger ca dans le topic faudrait que d'autres apprentis mécanos comme moi se plantent^^

Ok, donc je remets cette partie et je verrais bien su ca passe Smile Sinon j'espere ne pas avoir perdu trop de graisse au cours des différents montages/remontages, surtout que je ne sais vrmt pas où en trouver, mais ca devrait aler quand meme!

merci, je vous tiens au courant demain

j'ai suivi tes conseils et ca marche très bien... j'ai hésité car il y a un engrenage qui ne s'engrenait pas en remontant la grande rondelle ventilée, en lancant le moteur je me suis préparé à illico l' eteindre et finalement ca marche très bien.

Donc au final, 77KM/H en ligne droite(je pense pouvoir grapillé encore 1KM/H en restant plus à fond), mais je me suis rendu compte que c'etait vraiment vite, et largement suffisant donc je vais juste débrider le pot d'ici quelques semaines pour avoir plus de rallonge( à partir de 55-60 c'est lent) et voilà... Des freins plus performants seraient pas de refus aussi Very Happy
merci encore!

• Créer...