Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

typhoon-démare?démare pas ?

Messages recommandés

Bonjour, mon scoot (Piaggio Typhoon) démarre de temp en temps mais des moments il démarre pas ou il démarre et quand je roule au bout d'un moment, il cale.Pourtant je nais rien touché. Cela m'enbète beaucoup car quand je ne suis pas à côté de chez moi je dois le prendre a la main jusqu'a chez moi et un typhoon c'est pas trop léger donc voila. C'est assez urgent donc jespère que vous pourrez répondre à mes besoin. merci

Vérifie si ta bougie fonctionne bien (en la démontant, en la branchant sur l'antiparrsaite et en faisant toucher l'électrode de la bougie sur le cylindre, si en démarrant à l'électrique la bougie ne fais pas ou pas beaucoup d'étincelle c'est qu'elle est morte)

Sinon nettoie ton filtre a air, il se peut qu'il soit remplie d'essence. Donc faut qu'il soit propre et sec. Puis nettoie ton gicleur à l'interieur du carbu.
ok merci les gars c'est super, je vais voir sa tout de suite, justement, il y a à peine 15minutes, jai du reprendre mon scoot a la main car il s'est REarété! J'avais la mort donc j'espère que sa va aller. Pour le plus symple, je vais d'abor regardé la bougie et après je démonteré le carbu! Bon bien Bonne soirée et encore merci !!! CE SITE EST SUPER!!!!!!!!
ba démonter le filtre a air tu sais le faire ca je pense, tu nettoie la mousse, tu la sèche. Ensuite tu démonter le carburateur (il y a 2 petites vis sous le carburateur qui tienne la cuve, tu els enlève pi tu verra une grosse vis au milieu du carburateur, c'est ca que tu dois dévisser et nettoyer. Puis tu remonte tout.
ah ok!je sais le faire car en faite pour démarrer mon scoot quand il démarré pas jenlévé le filtre, et dans le trou je mété du produit,en bombe, un démareur un truc comme sa!donc je pense que vous avez raison je file le faire et je revien!MERCI ENCORE !!!

Aille dommage que ca recommence. Voila + d'info sur le carbu en photo:

Tout d'abord tu dois démonter les 2 vis en dessous du carbu pour enlever la cuve:

Puis tu enlève la vis au milieu du carbu (c'est le gicleur principale):

Tu nettoie le trou qui traverse cette petite vis avec une petite aiguille, un bout de fer ou quelques chose qui rentre dedans, tu soufle a travers... le trou dois être propre.

Et tu remonte tout normalement.

Ben en fait quand je roule trankilment, il y a des moment il comence a accélérer de - en - et juste aprés il s'arréte et c'est impossible de le redemarer.Et des moment j'arrive à rouler, je l'arréte et quand je veux le reprendre, il ne démarre pas comme si javais pas mi le contact. Et je vous assur je lai mi mais sa ne fonctionne toujours pas. Mais je vous avez expliqué avant pour le démarrer quand il nallé pas je mettais un produit et tout de suite il demarrer, je vous mettrais une photo de ce produit. Mais il doi bien avoir kkch a faire si il veux bien fonctionner avec un produit! Merci de votre aide. a+
medmed a écrit:
moi aussi je pense a une amorse de serrage essai de démonté ton cylindre pour voir la tete qu'il a.... a mon avis c'est a coze du produit que ta dit que tu métai.

non il a du mêtre du dégripan ou start pilote sa amrche bien quand le tralala veu pas démarer
si tu prend du piaggio tu va douiller le mieu c'est de prendre du Olympia ou motor force :
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=8&model=160&parts=a&pagenumber=1&perpage=25&s=4ef76fd36e95455be06a508fe5728ed2&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=MF20.14005

ta une version légérement pimenter pour un prix raisonable
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=8&model=160&parts=a&pagenumber=1&perpage=25&s=4ef76fd36e95455be06a508fe5728ed2&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=MF21.14035

voila c'est 2 kit sont trés proche de l'origine et vue que c'est en fonte c'est de trés bonne qualité sur la vie du moteur
ah fait ch....
Mer.. , jai pa bcp de tune et surtout je saurai jaimais installé ces pièce!!!
di moi ce kil fo e je change , c'est donc le piston et le cylindre ? tous sa sur maxis scoot avec les frais de port sa revien a combien ?

Tu a un tuto sur le site qui te montre comment l'installer:

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=47

le tuto est pour un kit 70 mais un cylindre d'origine c'est le même montage.

Et un conseil avant de commander tes pièces sur maxiscoot, vérifie si c'est bien un près serrage en démontant ton cylindre, passer el dois dans le cylindre, regarde l'état du piston si tu vois des rayures c'est qu'il étais bien en près serrage.

Maintenant on peut se tromper et j'ai pas envie que tu rachète un kit 50cc pour rien. Donc vérifie avant Wink

Si tu lis le tuto que je tes donner la http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=47 tu verra ou est le cylindre sur le scoot. Sur typhoon c'est un moteur horizontale je crois, tu as un gros cache noir qui protège le cylindre, tu le démonte et tu verra le cylindre, tu démonte le cylindre et tu verra le piston a l'interieur.

Ton pot d'échappement est brancher sur el cylindre, donc suis ton pot et tu tombera forcément sur le cache a enlever pour voir le cylindre Wink

ok, pour linsten jai pa tro le temp mais je voulai dire que mon scoot roule super bien en ce moment donc je vais regardé si c'est vraiment sa!je voulais rajouté que jai mi des lumière sur mon scoot a lavan (ds les prise daire) donc je lai mettrai dans la rubrique estétique quand j'aurai lapareil photo numérique ! :-) Ki$$
  • 2 weeks later...
silent Si ta vis est naze tu va gallérer pour l'enlever.

Si tu peut il faut que tu prenne une lame de scie a métaux et que tu fasse une assez grosse encoche en plein milieu de ta vis puis tu passe un gros tournevis plat dans l'encoche que tu a fais et tu dégage la vis (en tapant un peu avec un marteau sur le tournevis incliner sur la vis...)

Après si le cache coince un peu, regarde les pièces de carrénage qui te gène et démonte les, faut pas avoir peur a faire de la place.
Près serrer, pas totalement serrer. Mais si tu me dis que le carbu est propre, que ton essence circule bien, que ta bougie fonctionne bien, il n'y a pas de raison a se qu'il ne marche plus a part un près serrage.

Si il y aurai un joins non étanche ou autres chose, ton moteur se mettrai a accélérer tout seul est aurai du mal a redescendre au ralentis.

Ca ne te coute rien de vérifier l'état de ton piston de toutes manière.
désolé, j'étais précé, bien en faite sur le typhonn, jai enlevé le cache pour accedé a la bougie et jai remarqué que juste derrière il y avais le cylindre, moi j' étais conten d'avoir trouvé pù s'était mais j'ai vu que dessus il y avai plein d'huile et d'essence !Et j'ai aussi l'impression que à l'endroi où le pot d'échappement rentre dans le cylindre, on dirait qu'il y a un petit espace où l'air pourrait passer, ça peut étre à cause de ça ?
Si a l'endroit ou le pot est raccorder au cylindre il y a de l'espace, ca fera que tu aura un peu de mélange d'huile et d'essence qui va sortir par la et tout te dégeulasser. Il te suffis de reserrer ton pot.

Ca ne gène en rien le fonctionnement du moteru mi a aprt que tu devais faire beaucoup plus de bruit que normalement.

ps: c'est juste pas trop bon pour le moteur d'avoir une perte d'échappement mais rien de grave ou qui devrai faire déconner le moteur de temps en temps.
  • 3 weeks later...
Bonjour je suis désolé de revenir sur ce sujet mais comme le problème persiste, un copain m'a dit que sa pourrai être le gicleur ki serait bouché. Est-ce possible que sa soit sa ??? Merci Bocoup! Bonne Soirée!
Admin a écrit:
Vérifie si ta bougie fonctionne bien (en la démontant, en la branchant sur l'antiparrsaite et en faisant toucher l'électrode de la bougie sur le cylindre, si en démarrant à l'électrique la bougie ne fais pas ou pas beaucoup d'étincelle c'est qu'elle est morte)

Sinon nettoie ton filtre a air, il se peut qu'il soit remplie d'essence. Donc faut qu'il soit propre et sec. Puis nettoie ton gicleur à l'interieur du carbu.

Voila, c'étais mon 1er message dans ton sujet, je t'avais conseiller de nettoyer ton gicleur, ca se peut très bien que ca soye ca le problème bien sur oui.
  • Créer...