Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon xor


Messages recommandés

Dark Luciole a écrit:
il se trouve où le CDI sur un scooter ?
Parcque moi j'ai démonté tous les carénages de mon scoot et j'ai pas vu de boite noir... juste la batterie ! ^^


Tu n'en na peut etre pas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 temps je ne l'est connai pas, mais un cdi se trouve même sur les gros cube, et peut être même les voitures, donc il dois en avoir un je pense. Faut chercher partout! Sur Viva il est dans le cache avant sous le phare a droite (entre le cache du bas de caisse et le cache du phare, donc c'est pas tout près de la batterie) cherche partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord, je vais faire ça, j'ai lu sur des sites que pour débrider un CDI, il y avait 2 manières différentes ( ou bien sont-elles complémentaire ? 2 débridages? ca serait classe quand même ^^).
On peut soit couper un fil rose ( ou à défaut un autre, va savoir lequel^^ je vais tous les couper un à un et je les raccorderais de nouveau pour voir lequel est le bon^^)
Ou sinon on coupe une barette à l'interieur du CDI et on rebouche avec du silicone.
Je vais faire les 2, si ca se trouve, il y a 2 débridages ^^ et puis si si le fait d'en faire 2 ne change rien ( que ca fait comme si il y en avait qu'un, je raccorde ^^)
Je vous tiendrez au courant, je devrais faire ça après le Bac^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bon c la misere...je vais ecrire un post sur le xor car ce scooter me rend dingue...toujours a 55 km, c la misere!!

le pot va sauté pour un pot de détente...au moins y aura plus de question de brides de a la %$£...

le cdi ca c la misere...le tnt de cpi marche pas du tout...il fait brouter le scoot grave et il ne fait tourner la roue que qd la poignée des gazs est a fond...c'est horrible!! un petit boitier noir controle ce scoot....lol

je me demande si c'est pas le variateur qui bride la bete...genre un vario travaillé pour qu'il decroche des que la courroie monte trop haut...d'ou cette baisse de vitesse des 57-59km qui donne l'impression que c un bridage electronique...

ça me rend fou...A L'AIDE!!!

toi t'as réussi a debridé le cdi du tien?
parceque si oui t'es bien le seul que je connais ayant ce scoot qui y est arrivé...
ça serais considéré comme un pti'miracle dans le monde du 2 roues si oui...lol
ce scoot il semble etre apprecié des tuners mais que en allemagne donc impossible a savoir ce qu'il faut faire...

mon nouveau post s'intitulera "mission impossible : comment preparer un XOr"
et ça commencera par "debrider le Xor de partout partout partout...en commençant par le cdi!!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut john! excuse j'ai pas precisé que c'est pour le scoot de mon frere...c'est pas pour mon viva mais pour le Xor de la marque Generic.

celui de medmed marche mieu que tout ceux que je connais et ça m'intrigue grave...je veu debrider entierement le scoot...ça doit etre possible...mon frere ne va pas claquer sa tune dans un bon pot juste pour titiller les 65-70...c'est ridicule...

65-70km c'est qd c'est debridé de partout et tout d'origine normalement...je comprend vraiment pas...

et puis je me pose une question...si le cdi bloque les tours minutes, que tu mette un pot, un vario, un vilo, kit et tout le baratin...le scoot il est pas censé aller plus vite.meme si la mécanique est très performante, l'électronique bride tout sans discussion...

donc je comprend pas que en metant un pot, on puisse aller plus vite alors qu'on est bridé au cdi.et si c'est le cas, ça doit forcément forcer sur quelque chose...je me sens vraiment pommé là...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui tu as tout a fais raison, tu as beau changer toute la mécanqiue, si la bride est electronique le problème restera la. Et ca m'intrigue aussi un peu ses scooter 4 temps brider au cdi. Il faudra se renseigner sur des sites qui vendent des cdi débrider pour leurs demander avec la référence de ton scooter et de ton cdi qu'est ce qui pourrai être adaptable je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour infos le xor c'est un 2 temps.

mais c'est vraiment bizarre.
ce scooter c'est pas vraiment un minarelli horizontal mais plutot un clone du mina.ya ptet deja ça a voir...

mon frere se tourne vers le cylindre-piston au norme euro2....il pense mais n'en est pas du tout sur qu'il se pourrait que le piston soit en lui-meme une bride...un peu fou comme idée mais plutot réaliste si on se dit qu'il a été construit de façon a réduire son efficacité...

en alemagne il propose des kits pour scooter...des kits persos adapté a chaque type de moteur et de scoots...je vous filerai l'adresse si vous voulez...c plutot interressant.
en fait on va s'inspirer de leur kits (voir en commander un...) mais eux-il touche meme pas au cdi ?!!?!? donc ça serait grave probable que certaines pieces du haut ou bas moteur soit en elle -meme des brides....

vous me suivez toujours? ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi medmed,
ton scooter il a réagi comment qd t'as changé les pieces du bas moteur? tu sentais encore cette bride présente à l'origine?(a l'origine en ayant débridé le vario bien sur...)

pour infos mon frere a meme limer l'entrée de la cartouche pour l'agrandir...de toute façon ce pot c'est une bride...lol mais qd meme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je revien a la charge...puisque medmed ne repond pas...lol

je pense sincerement que ce scoot n'a pas de bridage au cdi mais que se sont certaines pièces moteur qui sont limitées en puissance ou en couple...ceci explikerait cela...lol

le mecano du magasin qui distribue la marque Generic sur paris me dit qu'il n'y a aucune bride au cdi...donc ça ne peut venir que des pieces moteur ou d'echapements ou de carburations...
comme si on avait monté des pièces a faible rendement sur le scoot...ce qui explikerai sont prix de fabrication plutot bas par rapport a la concurrence....

je trouve finalement que c'est l'hypothèse la plus crédible...vous trouvez pas?

le cdi, je pense, est a exclure du probleme...pas mal de gens parle de cdi a propos du Xor mais aucun ne trouve de solution...le seul c'est medmed qui aparement aurait gagné en vitesse grace a un nouveau cdi mais comme je dis c'est le seul...lol de plus j'ai vu qu'il vendait son xor sur un autre forum...mais bizarement il parle toujours d'un probleme cdi...lol soi-disant encore bloqué à 60 km/h...

le plus dur c'est de faire le tri sur les forums...lol entre les michtos et les vrais koi!
parce que si il est debridé au cdi, avec son vilo doppler comme il dit et tout son matos de ouf il devrait pas faire que 60km/h si je suis ma théorie du bridage de certaines pieces moteur...(je pense principalement au cylindre-piston et au vario et ptet le vilo aussi...)
et puis les allemands quand ils préparent ce scoot aucun ne change de cdi...d'ailleurs les kits de pieces pour xor vendu sur les sites allemands comportent de tout sauf de boitier cdi...c'est a dire il le préparent sans toucher au cdi...

avec mon frere on a aussi tester tous les cables mais rien...si la cosse du cdi qui a 2 bornes, soi-disant celle qui controle le bridage des tours/mn, n'est pas branché ça demarre pas...meme en reliant les 2 cables entre eux comme le decrive certains guignol du 2 roues sur le net c'est mort...
c'est pas pour toi medmed mais ton expérience est la bienvenue...c'est maintenant qu'il faut que tu donnes tes impressions et tout le toutim...lol...

et la deuxieme methode qui est de couper la barette dans le boitier cdi est trop dangereuse car si on foire c'est mort...pas de boitier identique sur le marché...et comme on avait niqué le cdi de mon viva je pense pas que ce soit une bonne idée...

désolé pour la longueur mais c'est une véritable intrigue le fonctionnement de ce scoot...et je suis plutot tétu donc si il y a une solution je vais la trouver...mais ptet que ce sera moins laborieux avec de l'aide...;-)

en tous cas je persiste a dire que le bridage ne vient pas du cdi mais des pièces moteur elles-meme...c'est ce qui me semble etre le plus cohérent...mais si vous avez une réelle preuve qui puisse confirmer que le cdi bride les tours/mn alors je suis preneur...

merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula il y a vraiment un problème la, bon on va admettre qu'il n'y a pas de bridage cdi. Alors pour commencer vérifier la sortie d'échappement au cylindre, ca dois être un rond parfais sans rien qui pourrai réduire ca. (quelques fois il y a une demi lune qui obstrue la sortie, on m'en a déja parlais sur un bosster il me semble)

Ensuite le variateur, démonte le, prend des photos de ton variateur en détaille et montre le moi.

Si tu veut vérifier si ton vario fonctionne correctement il te faudrai d'abord démarrer ton scooter, ensuite ouvrir la boite a kick avec le scooter démarrer, puis sur béquille central accélère a fond avec ton scoot, tu verra la courroie monter en haut du vario (grace a la force centrifuge des gallets) et de l'autre coté la courroie va descendre a l'embreillage.

Si ta courroie est monté jusqu'en haut du vario ca voudra dire que ton vario ne te permet pas de monter a + de 60km/h (donc c'est un mini vario qui a étais fabriquer pour brider le scooter, toujours en admettant hein^^).

Et si ta courroie n'est pas monter jusqu'en haut, démonte ton variateur et essaye a la main de rapprocher les 2 parties du vario afin d'imaginer qu la courroie soit en haut, si quelques chose entre ses 2 pièces te gène c'est une bride... Si il n'y a rien entre mais que la courroie en monte pas jusqu'en haut on peut admettre que c'est le pot qui bride, la il faudrai monter un pot de détente pour être certain que ca ne viendrai pas du pot.

Et si ses essaies ne sont toujours pas concluant on peut admettre que cela vienne du carbu, regarde la taille de ton gicleur (dois être compris entre 72 et 80) et aussi si il y a quelques chose de brancher sur la boite a air afin que l'air aspiré dans la boite sois l'air se trouvant a l'interieur du scoot. Prend des photos de ca si tu veut et montre moi un peu commenet c'est foutu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
j'ai pas encore eu le tps de me pencher sur le xor de mon frere...
dimanche il va changer qlq pieces pour voir si on peut récupérer la misère...lol

je posterai des fotos du vario pour voir si il est normal...

mon frere a acheté un kit MK 50 fonte, un multivar, boite a clapet motoforce, un raccord pour le pot d'origine qui est débridé et vendu en allemagne, et des pti'trucs pour les réglages comme un kit de gicleur(principal et secondaire)...

en parlant avec des mecanos de certains sites, aparement le bridage serait une combinaison de certaines pieces comme le cylindre piston a faible rendement, la boite a clapet qui minimise l'arrivée d'essence meme si on est poignée en coin...ou bien encore une bride, mais ça c'est moin sur, qui se trouverait dans la pipe est qui limiterai le débit...a vérifier...

pour tous ceux qui ont ce scoot...ne désespérer pas...lol on trouve petit a petit des informations...surtout en allemagne en fait...

affaire a suivre très prochainement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pesne que c'est plutot une bride au cdi,puis pour le savoir c'est simple faux allé en descente est ton scoot va ralentir presque comme si tu freiner, j'ai un site si tu veux pour débrider ton cdi:http://www.crocoracing.com/scooter-debridage.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller voir le site...mais comme il parle du x8 je sais pas trop si tester...en fait je sais pas si il ralentit en descente...je v demander a mon frere.

on a installet le kit 50 en fonte metrakit mais on pas trop kiffé...en tout cas il marche mais c pareil voir moin bien...on sent que ça peut donner plus mais on a pas eu le temps de tout tester...si il enleve completement ca boite a air, alors qu'elle est deja preparé avec des pti'filtres ronds encastrable acheté chez maxiscoot (trop pratique!!), et bein il fonctionne mieu...je vais aller acheter un cornet pour voir...
comme il a changé ses gicleurs principal et secondaire bein faut voir...il a mis du 85 et du 25 pour le petit...peut-etre diminuer pour voir...

je crois qu'on vient de mettre les pieds dans la braize...lol

en tout cas il fonctionne donc c bon signe...

changement de boite a clapet mais rien de changé...on sent un montée en puissance mais qui ne se traduit pas en vitesse...et puis le multivar va etre posé mardi...mais je doute...

putain si c'est le cdi je pete un cable...

au fait apparement le cdi compatible est celui du cpi...on l'a acheté mais rien au début sans le kit il n'arrivait meme pas a lancer le scoot...lol
puis avec le kit...la roue se lançait mais grave moin bien qu'avec celui d'origine...il réagissait vraiment bizarement...et puis sans la boite a air pareil il prenait un peu plus de tours...
mais c'est pas possible qu'il est besoin d'air a ce point la?
a priori le cdi debride les tours minute donc ça devrait pas changer a ce point les perfs du scoot au demarrage?

des conseils?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le cdi régule les étincelles, donc ca peut changer les performances du moteur et en même tempts dérgler tout tes réglages gallets... Donc c'est comme installer un pot, il faut retseter des gallets plus léger... en fonction de la réaction du moteur.

Et si avec différent gallets, lourd ou léger le scooter mercredi encore, régler le carbu, si ca maerde encore c'est que le cdi n'est pas fais pour l'allumage du xor...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien d'apprendre un truc sur ce scoot...

apparement ça serait un carter moteur 4 temps adapté pour un 2 temps...je trouve ça chelou...mais ceci explique peut-etre cela...en tout cas on essaie tout ce qu'on peut...

ce qui me dégoute le plus c'est que j'ai des tutos en allemand pour ce scoot...mais entre l'allemand et le language sms c'est pas très explicite...lol

un allemand bilingue dans le forums??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi aussi j'ai un xor et j'ai demander a mon mécanicien de me le débrider et maintenan je monte (apparament) a 65km/h tous d'origine juste débrider. J'ai dit apparament parce que j'ai l'impression que le compteur de vitesse de xor mercredi un peu. Car mon compteur m'affiche de temps en temps 65km/h je suis a 65km/h sur le compteur des booster a des amis à moi. Mais de temps en temps mon compteur redessant à 60 mais je suis toujours a 65 sur le compteur des booster à mes potes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...