Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème vibrations vivacity

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un vivacity depuis un mois(il est de 2004,810KM), juste débridé au variateur il y 10jours, et j'ai remarqué qu'après avoir roulé à fond(ou presque à fond c'est rare) pendant 200M, quand je lache l' accélérateur et que donc le scoot décelere, il y a une sorte de vibration (par alternance, pas tout le temps, tous les 1/10 de seconde peut-etre) qui freine encore plus le scoot, c'est pas la mort mais ca m'inquiete. Ca n'arrive pas sinon quand je fais des petits trajets depassant pas le 60, même si je suis à fond.
> amorce de serrage, ou simple vibration... ?

qui a dit parano Laughing ?

redfoot75 a écrit:
Bonjour,

j'ai un vivacity depuis un mois(il est de 2004,810KM), juste débridé au variateur il y 10jours, et j'ai remarqué qu'après avoir roulé à fond(ou presque à fond c'est rare) pendant 200M, quand je lache l' accélérateur et que donc le scoot décelere, il y a une sorte de vibration (par alternance, pas tout le temps, tous les 1/10 de seconde peut-etre) qui freine encore plus le scoot, c'est pas la mort mais ca m'inquiete. Ca n'arrive pas sinon quand je fais des petits trajets depassant pas le 60, même si je suis à fond.
> amorce de serrage, ou simple vibration... ?

qui a dit parano Laughing ?

je pense que sa vien du vilo ou des roulement , la vibration pourait être normal du fait que le scoot prend plus de tour

Mon Viva loesque je le lancer faisai un bruit d'avion à réaction, surtout a la décélération. Et je peut te dire que j'avais la troulle dessus, je croyer a chaque fois qu'il allez exploser.

Pour vous dire lorsque ej tourner sur circuit, je faisai + de bruit qu'une duacti 999.
Et la phrase que j'entandai souvent (lorsque j'étais en 50cc) c'étais:

"il a un beau scoot mais il fais + de bruit qu'il n'avance" Sad

Donc voila, un viva c'est normal si il vibre dans le tours, je pense que c'est le vilo et les roulements qui ne suivent pas mais rien de grave.

oui c'est ca un bruit d' avion à reaction Very Happy
ca me rassure un peu Smile

est-ce que ca peut poser des problemes si je compte le préparer en full 70 ?
Dans ce cas je devrais me résoudre à juste investir dans un pot en attendant le permis gros cube... à propos si vous avez des conseils de kit adaptés à la Bête n"hésitez pas.

BiBص a écrit:
ah oué mais john j'ai jamais mais jamais entendu un scoot fair se bruit !

Demande à Cédric, il te dira le bruit que je faisai. Même encore d'origine et débrider ca le faisai. On en avais donc déduit que c'est un problème niveau bas moteur... du viva.

Lorsque j'étais en 70cc le bruit étais encore pire, mais la transmission s'atturer a mort. Donc peut que cela venais juste de la transmission d'origine beaucoup trop courte...
  • Créer...