Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

que faire ? renover ou ra-cheter ?

Messages recommandés

voila je suis en pleine fase ou je sais pas du tout quoi faire !

renover mon ovetto ? ou racheter un booster ou rocket ou stunt ou autre ?

je sais pas trop !! si vous pouvez m'aidez..

a choisir et a bricoler mon ovetto car j'ai beaucoup de reparation a faire !

il y a a refaire :

carbu
haut moteur
pot
vario (d'origine galet usé)
enbrayage(d'origine je sais pas quoi mettre)
et tout l'estetique

voila que dois-je faire ? pale

Avec le tuto du site pour changer le moteur tu pourrai le remplacer par un 50cc facilement (ca coute environ 100-120€)

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=47

Ensuite le carbu tu peut le changer pour un 17.5 maxi grace au tuto du site (ca coute environ 70-80€ pour un carbu 17.5)

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=70

Régalge variateur ou pour changer els gallets tu peut le faire grace a se tuto
(un vario coute environ 80€ avec des gallets):

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=48

L'embrayage si tu veut le chanegr c'est grace a se tuto la (ca coute 80€ aussi environ un embrayage):

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=49

Changer le pot c'est pas très compliquer, quelques vis a enlever, un pot coute environ 150-200€.

Pi l'ésthétique c'est a faire après!
oui c'est ce que je voulais faire, en faite je voulais le refaire pour faire du stunt et faire des trajets maison/travail ! donc je sais pas trop quoi prendre !

kit 50 ( lequelle ??)
carbu 17.5 ou 19 ?
vario malossi ou polini speed control ?
enbrayage je change ou pas ?
bac je change pour laquelle ?

merci c'est gentil de m'aider, il y en a pas des site comme le votre, qui aide sans agresser et ni se moquer des gens !
Le carbu au dessus je tes dis 17.5 max sur du 50cc.

Ensuite si vraiment tu veut juste un scoot pour aller travailler, tu n'a pas besoin de chanegr la BAC ni l'embryage. Le vario est mort, donc il faut le changer, j'avais el multivar et il suffis largement, pas besoin de mettre + cher.

Kit 50 j'avais le Athena (petite marque pas trop cher) ca change suffisament de l'origine!

oué garde ton ovéto xar y'a moyens de fair une bonne personalisation ensuite niveau équipement , cela dépend de ton bugdet et tes envie , dit moi ce que tu veu pour le coter pratique le nombre de borne et la puissance désirer et je t'aiderais a fair tes choix Wink

je voudrais faire du stunt et trajet quotidiens !
et j'ai une question comment marche l'allumage ? car moi j'ai remarquer que au tour de l'aimant il y avait un bout de metal qui contourne meme pas le quart de l'aimant et est-ce qu'il doit touché le petit truc en plastique ? car moi il y a un espace de 4mm environ entre les deux ! merci
Ca je ne sais pas, je vois plus trop comment c'est foutu.

Sinon l'allumage, ca marche par force électromagnétique, tu as une bobine qui tourne autour d'un aimant, et ca crée une f.e.m induit (force éléctromagnétqiue). En clair le fais que la bobine tourne au milieu de l'aimant crée du courant afin de faire une étincelle à la bougie pour démarrer le scoot.

Donc si tu arrive a voir une étincelle a la bougie, c'est que ton allumage fonctionne correctement et que tout est normal!
  • Créer...