Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouvelle embrayage est mort au bout de 6 mois.

Messages recommandés

Et ça fait déjà 2 fois que je change d'embrayage sur mon Buxy 50cc. !

Ca commence à me gaver là. C'est sur que ça vient de mon embrayage puisqu'au ralenti, le scooter tremblent comme un fou et puis quand j'accelere, je pars limite en lève.

Pourquoi mes embrayages me lachent tous comme ça ?

C'est peut être parce que ma boite à kick est ouverte à cet endroit là et que la flotte doit rentrer dedant et tout rouiller nan ?
Sinon sur un scoot que j'ai débrider ( enfin essayer mdr car il me manquer une cle que n'eter pas pareil que sur mons coot donc je les débriderai serement se week lol )

Yavais un tuyau plastique flexible relier sur le carter ! J'ai pas vu ou aller le tuyau il parter sur le bas de caisse :/ :/
Comme sa si tu le vire tu te prend une amende parceque tu pollu + et aussi parceque le pot au débrider mdr xD

si ca te plait de rouler a 45 ta qu'a le laisser....

et effectivement cela bride legerement au nivo de l'acceleration du fait que les gaz ne font pas le circuit total du pot et sechape par ce tube
par contre noublié pas de bouché le pot si vous enlever ce tube...
Bon, j'ai changé ma courroie qui était usée à la mort... donc Lundi ou Mardi, je m'achete un embrayage type origine (Malossi & Polini ou bien Stade 6, c'est de la mercredi).

En changeant ma courroie, j'ai regardé mes galets qui sont... completement usé, je vais remplacer les 5.7g par des 7g, histoire d'avoir plus de vitesse de pointe et puis voilà

Et puis je vais racheter une boite à kick completement fermé...
De 5.7Gr a 7Gr ? Tu va avoir une super accélération comme moi avant lol

Sinon la boite a kick completement fermer sa me parrer etre bien car ouvert sa doit tout rouiller surtout si tu change l'embrayge si c'est pour que apres 2/3 jour il soit mort c'est pas la peine :/

Des boite a kick j'en n'ai vu des pas mal a 50/60€

J'ai acheté une boite à kick à la casse pour 40€, elle est dans un sale état, noir/gris/rouge, enfin bref de toute les couleurs. Je la peindrais en noir des que j'ai le temps.

D'ailleur, j'ai galéré pour mettre tout le systeme de kick dans ma nouvelle boite à kick.

Le pire, c'est le kick, mon boulon de 10 (pour serrer le kick sur l'engrenage...) s'est completement déformé, ce qui fait que je peux plus le désérré, et en plus de ça, je l'ai pas très bien remonté puisque quand je mets un coup de kick, j'entend que mon kick touche contre la poulie de mon Variateur (les ellettes, mais juste au démarrage)

Donc, je peux plus démonté mon kick et j'ai pas envie de sortir la disqueuse pour peter le boulon en deux, puisque j'en ai pas Very Happy.

Donc je voulais savoir si je pouvais changer ma poulie d'origine par une de poulie de ce type :

Mais le truc, c'est que je me demande si ça refroidit pareil puisque les ailettes ont disparu...

ca refroidit meme mieu la poulie stage du faite de ca matiere et ca legereté...

metre des gellet plus de 7 gramme te fera rien gagné en vitesse
la seul chose qui va te fere gagné de la vitesse c de bien reglé ta variation et non de metre des gallet plus lourd pour gagner 5 km_h mais perdre 5 second voir plus a l'acceleration
Lorsque tu kick, l'engrenage du kick dois s'approcher de la joue fixe et toucher les cran de l'étoile au milieu de la joue fixe pour pouvoir l'entrainer. Elle ne dois normalement pas toucher les ailettes.

(peut être qu'elle touche bien l'étoile mais en dérapant quelques cran au début quand tu kick, dans se cas il suffis juste de changer l'étoile du milieu car elle dois tout simplement être usée, ca coute quelques euros même pas...)

J'ai installer cette joue fixe avec pent(e retaillé sur mon viva, ca refroidie très bien car elle chauffe déja beaucoup moins que l'origine.

Si tu avais des cran atour de ta joue fixe d'origine, ils servais au démarrage électrique; en mettant cette joue fixe tu devra supprimer le démarrage électrique.

Voila tout se qui est a savoir sur la joue fixe.
  • Créer...