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Vidange du Carter.


Messages recommandés

J'ai acheté de l'huile de transmission (125ML), puisque mon huile est noir limite flotte.

J'ai 1 boulon horizontal et 1 boulon situé vers le bas...

Donc pour enlever l'ancienne huile, je dévisse le boulon du bas ?

Parce que pour commencer, j'ai dévissé le boulon horizontal et de l'huile coulait quand meme... :/

Et puis mon frère m'a dit que je devais dévissier le boulon horizontal et soulever le scooter en arrière pour que l'huile coule... dans ce cas, à quoi sert le boulon du bas ? Neutral

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prend une bassine et dévisse celui du bat puis tu devras surement ouvrire délicatement celui du haut pour fair tomber l'huile , ensuite atten que sa tombe bien et revisse celui du bat et mête l'huile et fait le niveau , le mieu c'est que cela soit le plus prés du bouchons , et n'essai pas de vouloir laver le carter laisse le comme sa
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A ton avis 125Ml, ça suffit ?

Ah et puis quand j'ai démonté ma boite à kick, c'était tout pourri la dedant (y avait des feuilles et tout dedant puisque ma boite à kick est ouverte...)

Je voulais savoir si je pouvais passer un coup de karcher la dedant (en enlevant le vario et l'embrayage bien sur) ou bien est-ce que la flotte risque d'abimer quelque chose ?
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Tu peut passer le carcher dedans sans problème si tu as démonter le vario et l'embrayage (ne passe pas trop près des joins spy du carter avec ton carchère.

Sinon 125ml c'est suffisant, j'ai aussi fais la vidange de l'huile de transmission, par contre moi j'avais que la vis de vidange du haut, j'ai du lever le scooter vers le haut pour vider l'huile. Donc peut être que chaque scooter à sa méthode...

Si tu a une vis en haut et en bas, je pense qu'il faut dévisser celle du bas, puis ensuite celle du haut pour que l'air circule bien et que toute ton huile descende.
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Ce sont des joins en plastique noir qui sont emboiter sur ton vilebrequin et sur ta transsmission pour faire l'étancheiter. Lorsque tu aura enlever ton vario et ton embreillage, tu regardera au fond de ton carter la ou ressorte tes axes (de vilo et de transsmission), tu verra les joins spy.

Ca ressemble à ca:

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L'huile de transmission ne se change que rarement, vers les 30 000km par la je pense. Faudrai demander à un pro (je me souviens plus exactement se que le miens m'avais dis)

Pour voir la vis de vidange sur viva (c'est une vis, pas un bouchon) il faut se mettre derrière le scooter, et regarder juste sur la gauche de la roue sur le carter, juste derrière le carter placer vers le milieur si je me souviens bien.
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