Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage de vilo

Messages recommandés

Alors je sait pas si pour un scoot c'est pareil que sur une derbi mais voila se qu'on ma dit :

Tu met tes roulements dans le congelateur pendant 2h
Tu met les carteer moteur dans le four a 120° pendant 30min
Et tu glisse les roulements doucement et a la main dans le carter

Ha et petite précision les roulements se monte dans le carter et non dans le vilo !

Apres a ta place j'attendrai d'avoir l'avis de plusieurs personne car je sait que sa marche pour une derbi apres pour un scoot j'ai jamais fait Wink

Oui c'est absolument ca, mais juste laisser dans le congelateur une dizaine d'heure (car 2h ca va pas suffire a contracter le vilo)

Pourquoi mettre au four et au congélateur?

Parce que en superposant ton roulement sur le carter sans rien faire, tu va pas y arriver car le roulement est plus gros que l'emplacement du carter (0.5mm même pas)

Donc en mettant le carter moteur au four (en démontant TOUT dessus, pompe à huile...) ca va dilater le carter (agrandir l'emplacement du roulement)

Et en congélant les roulements puis ensuite le vilo, ca va rétracter les pièces.

Donc si tu fais tout bien, il suffira de poser le roulement dans le carter et ca s'emboitera comme une lettre à la poste!

Ensuite il faut rechaufefr de nouveau l'ensemble carter-roulement et faire pareil avec le vilo congeler (ca s'emboitera nikel)

Restera plus qu'a enfiler les joins spy et avec un petit tube poser dessus, tapoter au marteau pour rentrer le join spy bien droit. (si le vilo coince en le faisant tourner a la main, tapoter avec un marteau légèrement de chaque coté du vilo pour qu'il se mette bien en place.

Au garage il chauffe au chalumeau et refroidisse avec des bombonnes de gazs froid ou je sais pas trop quoi, ca gèle la pièce en 5s.
Pareil au congèl.

Je vais t'expliquer pourquoi il faut faire ca, sur un roulement tu as 2 parties, une bague à l'exterieur (qui devra être complètement coincé, bloquer dans le carter (ca ne dois plus bouger) et une bague interieur qui pareil dois être complètement bloquer sur le vilo pour ne plus bouger.

En chauffant le carter et en refroidissant le vilo, tout s'emboite facilement mais une fois refroidis, ta pièces est compresser et ne peu plus sortir (tout est bien bloquer) Il restera que la ranger de billes au milieu du roulement qui fera que le vilo tournera très bien (les bagues exterieur et interieur ne bouge pas)

Tu as compris le fonctionnement du roulement?
Jambon, champignon, tomate, ... :p

Heu bref ...

Sinon pour les bombe d'azote sa refroidi a -50°C et c'est super efficace je réparer les teles chez Darty pendant 3 semaines on n'en n'avais pour faire des choque termique sur les composants pour voir comment il reagit !

Avec un pote on s'amuser a se geler les mains avec, se que je conseille pas lol

Par contre je ne peut pas te donner une idée de prix !
medmed a écrit:
au faite j'y pense le vieux roulement pour virer du carter je fait comment?

alors il faut prendre un mayer et taper a l'extérieur du vilo , au préalable il me semble qu'il faut un peu les chauffer
medmed a écrit:
désolé les gasde vous avoir dérangé pour rien mon vilo passe en garantit je suis refait merci des conseille sa me servira par la suite.

comme l'a dit john cela feras des réponses aux autres , tu as de la chance que sa passe
  • Créer...