Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème aprés changement de courroie.

Messages recommandés

Bonjour,
grace au forum j'ai pu changer la courroie sur mon scooter vivacity 50, mais maintenant j'ai un autre souci. Embarassed

Le scooter démarre, mais lorsque j'accelere il n'a pas suffisament de puissance pour sélancer. Il monte en puissance petit à petit (environ 1 min) pour enfin commencer à rouler au pas et aprés quelques metres il récupere suffisamment de puissance pour rouler à pleine vitesse. Mais lorsque je relache la manette des gaz et que je réaccelere, ça repart de zero.

Sur le forum on m'a conseillé de changer la bougie et la battierie, ce que j'ai fait il y a un leger mieux mais le problème persiste.

quelqu'un aurait une idée ?

Vu que j'ai eu le scooter pas cher ça m'embeterait de devoir l'ammener au gararge et payer presqu'aussi cher que ce qu'il m'a couté.

Merci d'avance chirol

Lol, fallais pas toucher a la batterie, ca n'a rien avoir du tout Razz Tu peut très bien rouler sans batterie (la batterie sert au démarrage électrique, au klaxon et clignotant, et sans la batterie c'est une dynamo qui prend le relais sauf pour le démarrage électrique)

la bougie aussi yavais pas besoin de la changer mais ca se n'est pas trop grave encore.

Remplace les 3 petits ressort de ton embryage par des rouge de chez malossi, et tu verra que ca ira tout de suite mieux Very Happy

Ps: Sur quelle forum tu a été pour que l'on te dise ca???

Non en faite lorsque ta courroie est morte, elle patine, donc au démarrage elle patine et le moteur prend vite ses tours et ta une bonne patate, mais par contre tu perd en vitesse de pointe.

Lorsque tu change la courroie, comme elle est neuve, elle va etre lus serrer contre les poulie, et donc elle va accrocher et ne plus patiner, donc ton moteur va perdre des tours au démarrage.

Pour régler se problème, au lieu d'attendre que ta courrouie se détende et devienne naze, tu as juste a durcire les petits ressorts d'embrayage pour que ton moteur prenne bien ses tours au démarrage, tu va y gagner en vitesse d pointe en + car ta courroie ne patinera plus.
  • 3 weeks later...
et bien moi j'ai changer ma courroie sur mn tkr et bien sa ma fai la même choze g perdu de la pussance o démarage mé il fo laisse le tem a la courroie de sadapter et puis voila mitenant jatin els 85 !! voila a+
  • Créer...