Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Bertrand" Mon Nitro

Messages recommandés

Bon voilà...

Je commence le parking de mon NItro... que j'ai baptisé "Bertrand" mdr!

Il est plutôt d'origine je vous l'avoue... mais bon... comme sa on verra son évolution...

[url][/url]

Pour l'instant, les seuls modifs apporter au scoot.. sont dites: esthétiques..lol...

J'ai acheté des poignées TNT KONIK BLEU ANODISE...
J'ai colorié en blanc les écritures sur le pneu...
et j'ai enlevé 1 retro et les caches en plastique sur les leviers de freins...

Mais ne vous inquiétez pas... dans la semaine qui arrive...

Un petit BIDALOT S2 arrive, ainsi qu'un petit débridage complet (sauf le CDI je sais pas) réalisé par mon pro...

Voilà qui va déjà améliorer mes perfs moteur... et un peu l'ésthétique avec le pot...

Ensuite niveau esthtique se sera 1 rétro F1 car monj rétro d'origine fait vraiment boulay pour un tunner!

Voilà... quelque autre photo...

[url][/url]

P.S: Faites pas attention, il est un peu sale... j'habite en campagne.. et e ce moment ilo fait pas du beau temps! sniff

A propos aussi de ma sono...

Voilà a peu prêt ou j'en suis pour l'instant...

Pour l'instant j'ai peins le plancher en blanc mais c'est juste le temps d'acheter une bombe aérosols noir!
Les 2 trous sont pour passer mes doigt pour retirer le plancher...

J'ai pour projet de mettre un néon bleu dessus avec des logos que j'aurai peint avec un pochoir?

Voilà! Réactions?

Pas mal, par contre je te conseil plutot d'installer des LEDs 10mm ( 50000 ou 60000 ) sa se trouve pas partout mais c'est super ! Montage facile car c'est tres leger un bon sctoch et le tour et joué, c'est largement moins fragile qu'un néons et sa consome moins aussi !

Sa coute moins cher aussi ! Tu prend des LEDs 10mm ( ya différente couleur ), tu achete des resistances 680Ohms ( que tu trouvera dans nimporte kel boutique d'electronique )

Moi les 10 LEDs + 10 resistances sa ma couter ~5€

Si tu veut voir un peu se que sa donne :

http://vicecity25.free.fr/LPIC0642.jpg

Voila, perso je te conseil plutot sa, apres pourquoi pas je pourai faire un tuto pour les installer si sa interesse ^^
Oui... Je suivrai ton conseil! lol! SAUF A UNE EXEPTION... dans el coffre... lol!

Je truove qu'un néon pour éclairé ma sono suffit.. et c'est plus ésthétique...

Mais pour les autres endroit ou je voulais mettre un néon... bah je mettrai des LEDS cette fois....

Pourquoi tu achétes des résistance en + des leds??

Car les LEDs sont fait pour un courant maximum de 20/25mA, brancher directement sur une batterie cela donnerait un courant de 14.8A ( sur une batterie bien charger ), la led claquerer direct Wink

Une resistance de 680 Ohms fournit 21.7mA se qui est parfait Wink

Bah je sais pas... c'esta vec mes potes on donne un nom a nos engins!Bah moi c'est Berttrand! lol
La je monte que a 50km/h paske jsuis encore bridé... mais dans la semaine je le débride! ^^
Lol!
Bonne idée pour les clignos mais je vais pas le faire... lol...
La il me manque plus que quelque euro et je pose mon pot (BIDALOT S2) + débridage complet.. MERCREDI! cette fois c'est officiel! lol!

Et aprés sa... sa sera mon petit guidon street! ^^
Bon voilà... c'est cette aprem le grand jour... je vais enfin poser mon pots et faire le débridage... fini la route a 50km/h ou encore les montés a 30km/h...

Je devrais pouvoir taper du 80km/h avec sa non??

C'est Bertrand qui va être content! lol!

Oh oui j'ai enfin mon petit pot!

Photo=========>(jviens de les prendres donc il fait noir)rasta

Et pour les réglages... voilà:

J'accélére et le scoot a du mal a avancé jusqua se que j'arrive a 40km/h.. puis il se lance et la plus de blem...
Sinon... si je commence a accéléré dans une monté, le scoot bloque a 30km/h tandis que si je suis élancé sur du plat... et que sa monte... bah je reste a ma vitesse normal??

Donc je supose qu'il faut tout bétement mettre des galets plus légers??

P.S: Fast and Furious?? oui c'est mon pro qui a tout fait!

Si tu allège tes gallets, le moteur va se lancer plus vite car les gallets vont faire monter le vario plus doucement, donc le vario va monter plus proportionnelement avec l'embrayage. Donc si la synchro est bien faite, tu n'aura pas de trou.

Pour le ressort de pousser, faut voir si ta reprise est bonne ou pas.

Pour les ressorts d'embrayages, faut voir si les 1ère seconde de démarrage le moteur a du mal a se lancer lorsque tu tourne la poignée ou le contraire (si le moteur geule de trop dans le vide avant que le scoot parte, moins probable sur l'origine).
Sur viva c'est du 8g, sur nitro aucune idée, de toute facon va a mbk, demande leurs le poid des gallets d'origine et demande 2g en dessous.

Ensuite tu place tes 6 gallets neuf, si jamais c'est trop léger (tu le sentira) tu redémonte et tu les croise avec les origine. Sa fera comme si tu mettrai 6 gallets avec 1g en dessous.

Comme ca tu as une petite marge.
Ok merci... malheureusement mes parents ne me font pas assez confiance pour que je le fasse moi même.. donc se sera environ 30€ les galets + la pose par le pro.... snifff déjà que je suis a court pour rembourser mes parents pour le pots...
30 € moi j'en ais a 3 € avec un gas . sinon au lieu de payer 30 € tu achete les galet ( environs 15 € normalement ) et un bloc piston ( aucune idé du prix) et la sa te revien moin chere et comme sa quand tu veut demonter niveau moteurest bin ta le bloc piston qui est la .
lol! mais non... je paye pas 30e mes galets... Je disais (Galets+pose=30€! lol)

Dites, il faut combien de temps pour changer, tester..etc ces réglages des galets??? mon pro ma dit 2h... il veut prendre 37€ de l'heure...soit 75€ la pose...(oui les prix vienne de monter) sa fait pas un peu cher? paske 75e la pose de galets quand tu peux le faire toi-méme....
Faut savoir le faire sois même aussi...

Avec tout les tutos que je vous propose, vous pouvez très bien vous démmerder tout seul, pour un pro ca prend 1min pour enlever la boite a kick, 15s pour enlever le boulon du vario a la péteuse et 2 min pour changer les gallets. Donc en tout 3min et 15s c'est fais dans un garage. (un garage gagne leurs vie grace a leurs main d'oeuvre très cher et arrondiise leurs heures de main d'oeuvre très au dessus!...)

Si tu le fais toi même il te faudra peut être 30-45min en y allant tranquillement.
Bah oui.. je sais trés bien le fair emoi même... mais alez convaincre mes parents...
je leur ai dit que au lieu de payer 100€ je préfére le faire moi-même... et en répons ejme suis pris 2 baffes dans la geule! en disant que j'étais fou!
Mdr, on vois les parents qui n'on jamais bricoler. Demande a ta mère si elle va appeller le mécaniscien pour changer l'ampoule de la salle a manger qui a griller? (2 baffes dans la geule en + j'imagine ><) nan je déconne.

Mais changer des gallets c'est aussi facile que chanegr une ampoule, en + explique leurs que tu ne touche pa au moteur mais a autres chose, ou sinon fais le sans que tes parents le sache...
Oh que non... je sais pas comment ils font! ils trouvent toujours tout...
déjà y a 2 mois j'avais acheté un blok-piston.. ma mére a trouvé le tiké de caisse...mdr! privé de scoot pdant 1mois...sniff
!
et la je viens de ramené 1h de colle donc.1semaine privé de scoot..............;
moi mon pro voulez me réglés mon embrayage pour 20€ alors qu c'est 10 foi plus chiant a démonter
sinon tes parent on l'air bien strict moi a 14 ans c'était le paradis , je crois que j'ai jamais était autant libre !
Mdr... oui... je sais... trés strict au a ce niveau...

Mais je voulais savoir, pour un pro?? si il veut dévissé le variateur est-il obligé de bloquer le piston??
Car si il doit accéder a la bougie, le désavantage du Nitro c'est qu'il faut démonter tout les carémanges pour accéder a la bougie...
Un epu plus haut j'ai dis que le garagiste enlever les boulons a la péteuse (c'est un gros outils que tu place, t'appuie sur le bouton et ta quelques barre de pression qui frappe le boulon, l'axe du vilo n'a même pas le temp de bouger que le boulon est enlever)

Donc il a meme pas besoin de toucher a la bougie.
Wé je sais.. pas de bol! grace a vous je mis conais! l'autre.. bah justement c'était ma mére qui a appelé le garage... quel pourri...

Jvais allez demandé le tarifs des autres garages dans le coin ce week-end... on verra bien...
Admin a écrit:
J'ai crée se site et se forum pour vous éviter de payer un garagiste car c'est très cher chez la plupart des garagistes (et dire que je veut monter un garage plus tard^^ lol j'essayerai de faire pas trop cher Smile )

ouai effectivement Laughingmort de riremonter du doigt
Bon voilà... j'ai enfin mes hauts-parleurs pour ma sono...

J'ai tout le matos nécessaire pour le monter..(plnche,autoradio, et H-P)

Mais j'aurai voulu savoir comment relier tout cela a la batterie?? Je vais devoir relier les fils diracetemetn au -/+ de la batterie?? ou je peux les relier par un autre moyen?? je crois avoir lu quelque part que l'on peut brancher les fils sur "un truc" qui est relier a la baterie je crois
Voila branche le - n'omporte ou sur le scoot tant qe c'est une pièce métallique relié au chassi métallique du scooter, le + tu as sois celui de la batterie (donc l'autoradio pourra être allumer comme on veut) ou sois tu peut prende le + vers le neiman (fils noir je crois) comme ca, dès que tu mettra ta clé de contact, le 12V passera dans el fils noir, en enlevant tes clé, l'autoradio s'éteindra...
Voilà, le chassis... lol, jme rapelé plus... lol...

Et le Neiman il ressemble a quoi??? pour le fil moin j'aurai pas de blem... mais sa me fait chié, je vais devoir retirer tous les carénages pour le +...... snnniiiiiiff

Moi le + je les pris direct sur ma batterie et le - sur mon chassis a l'avant ! et j'ai un fil qui travers de par en part le scoot ( un interrupteur qui va De l'avant a l'arrire du scoot ! ) Donc me suffit de sectionner le fil pour me brancher dessus et voila Smile

J'ai 1 interupteur "de sécurité" dans le coffre qui coupe les leds et neons, et un interupteur "Anti-22" sur le nemain qui coupe leds et neons pour que sa sallume les 2 doivent et fermer donc si je gare mon scoot j'ouvre l'interupteur de mon coffre comme sa meme si kelkun c kel bouton sur le neiman allume mes led je suis tranquile :p

• 1 month later...

Bon j'ai enfin eu le courage de prendre des photos du scoot XD!!

Voilà ma sono:

Le coffre en entier:
Je voulais faire une petite déco perso a l'intérieur!

Pis petite vu du CUL! lol
Depuis les derniéres photos j'ai reitré la bavette et j'ai mis ma plaque sur le carter!

moto

• Créer...