Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ressort de pousser

Messages recommandés

Ba ca dépend se que tu ressend en se moment, c'est lorsque tu va remettre les gazs, le moteur va reprendre assez vite ses tours ou pas. Ca dépend, si tu le met trop dure, ca va pas allez et donc si tu met plus mou, ca va allez, sinon c'est le contraire, en se moment si tu a une assez bonne reprise, lorsque tu va mettre plus mou, le scooter se lancera moins vite en reprise.
L'accélération, c'est le réglage entre la variation et l'embreillage qui prime, c'est a dire les gallets et les petits ressort d'embayage.

Pour le ressort de pousser, ne pas mettre trop dure, sinon ca ne va pas bien marcher, il faut faire le réglage idéal, ni trop dure, ni trop mou, et ca c'est assez compliquer, même pour moi... Si vous avez un ressort de pousser avec votre pot de détente, mettez le.
j'explike un truc vite fait

ressort de pousser =gallet = vitesse +reprise+acceleration

ressort d'embrayage demarage+reprise a bas regime...

quand tu change ton ressort de poussé tu es obligé de jouet avec le poid de tes gallet
en principe si tu met un ressort plus dur tu met des gallet plus lourd....et vice versa...un ressort de pousser trop dur sur de l'origine ou kit 50 de base ne sert aboslument a rien si ce n'est a perdre de la vitesse de pointe et de l'acceleration....il faut jouer avec un ressort de pousser maximum 40% plus dur et des galet en consequence....

je sais que c'est pas facile ce que je vien de dire mais si vous avez compris ca vous allé vous simplifié la vie....
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
le ressort de poussé il est au niveau de l'embraillage pas de la cartouche?!

enfin sur mon vivacity je dois enlever l'embrio car le ressort est a l'interieur....
a moin que tu n'parle d'une cartouche que je connais pas...sinon je vois pas...lol
looool the killer je me poser des questions quand j'ai lu la reponse....mdr
bref ca arive pas grave

oui pour le ressrot d'embreyage ce n'est pas dur a faire juste chiant...bien avoir les outils a dekoite avant de ce lancer
  • 2 weeks later...
Mdr moi aussi je dois changer mes ressorts d embrayage et impossible d enlever la cloche d embrayage a 2 on a miseré et je cherche a tout prix une soluce ( le boulon c est du 20 ou 21 je crois meme une clé a bougie ne rentre pas) !!!
Le boulon d'embreillage a l'arrière c'est moins gros qu'une clé a bougie normalement. Bloque ta cloche avec sois une enorme pince étaux, ou bien un démonte filtre de voiture.

Moi je me mets debout sur la cloche et jappuie de toute mes force pendant que un autre démonte l'écrou de toutes ses forces aussi, et au bout de 30min ba ca viens lol
motor-69 a écrit:
j'explike un truc vite fait

ressort de pousser =gallet = vitesse +reprise+acceleration

ressort d'embrayage demarage+reprise a bas regime...

quand tu change ton ressort de poussé tu es obligé de jouet avec le poid de tes gallet
en principe si tu met un ressort plus dur tu met des gallet plus lourd....et vice versa...un ressort de pousser trop dur sur de l'origine ou kit 50 de base ne sert aboslument a rien si ce n'est a perdre de la vitesse de pointe et de l'acceleration....il faut jouer avec un ressort de pousser maximum 40% plus dur et des galet en consequence....

je sais que c'est pas facile ce que je vien de dire mais si vous avez compris ca vous allé vous simplifié la vie....

sérieux désoler de te dire sa mais tu voix tu vien de me faire paniquer a fond je sui d'origine et jai juste un pot et des gallets 4.2 malossi et j'ai un ressort de pousser ke je veux mettre c'est un blanc malossi et sa fera quoi si je le met est ce que sa va servir absolument a rien ? ou je peux en tirer quelque chose ? car la pr le moment avec un moteur TNT pot TZ gallet malossi 4.2 je prend 75klm/h et sa me suffit pas je me traine ! le ressort de pousser va me mener ou ? si je l'installe en sachant que par la suite je vais surment mettre vario malossi avec ressort d'embrayage malossi
merci dans l'attente vivacitytoto Wink
  • Créer...