Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien scoot APRILIA 50 SRWWW

Messages recommandés

Bjr à toutes et tous. Voilà, je ne connais pas grand chose en mécanique et même rien dut tout mais je suis prêt à m'y mettre. J'ai à ma disposition tous l'outillage qu'il faut mais j'ai aucune connaissance. Mon scoot est d'occas. Il a 25 000 kms et jusqu'à présent il fonctionnait parfaitement. Depuis peu, j'ai constaté des traces d'huile sur ma roue arrière.. J'ai aussi constaté du jeu dans cette roue. Alors ma question est : "comment faire la réparation" sachant que je suis à la campagne. En fait aussi je cherche une notice , un livret d'entretien ou toutes sortes de cocumentation (comme il en existe pour l'automobile) pour faire mon entretien et mes réparations à mon niveau. Je serais à votre écoute. Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
POiur l'huile sur la roue arriere c'est peut etre a cause du "trop plein", moi sur mon speedfight le trop plein fait couler l'huile en dessous du passage du roue puis sur le filtre a air et sur mon carter !

Le "trop plein" c'est souvent un trou sur le dessus du bouchon d'huile, cela sert a se que l'huile sorte si jamais tu le rempli trop ! C'et te sa qui fait que de l'huile se retrouve sur ta roue ! Virer voir si le dessus de te bouchon est pas gras si oui c'est peut etre sa ...

Pour le jeux dans ta roue sa je sait pas, apart celui-ci de resserrer tout les ecrou lol

salut a toi le jeu dans la roue peu soit venir de l'usur du filetage soi que c'est tout simplmeent dévisser la roue est a frein a disque ou tambour ?

l'huile ensuite peu venir de n'importe où
aprés si tu sai de quel huile il s'agit on trouveras plus vite , de quelle couleurs est elle ?

sinon pour la doc le problème c'est que plus le temp passe moins les donc sont présente ou complète car cela métait les mécano san boulo donc cherche parfois sur ebay on trouve facilment mais bon on pouras toujours te donner un coup de main virtuel Wink

Au KILLER - Merci de la reponse , ma roue arrière dispose d'un tambour. A propos d'un trop plein, je ne sais pas trop mais cette huile ne vient pas de mon réservoir pour le mélange. Je pense qu'elle vient du carter de transmission.
Ensuite pour la couleur de l'huile, c'est impossible à dire surtout lorsqu'il s'agit d'un film huileux. Par ailleurs, après avoir dévisser le bouchon de remplissage d'huile au niveau du carter arrière je ne vois pas le niveau d'huile. y-a-t-il un systeme de trop plein pour ce remplissage de carter- Comment effectuer le démontage de la roue arrière pour remedier au jeu dont j'ai parlé.
Merci

La roue a un petit jeu d'origine (c'est normal, mais il y a des limites, gros jeu ou tout petit jeu?)

Ensuite pour la fuite d'huile, démonte ta boite à kick et dis moi si il y a de l'huile dans al boite a kick. Si oui c'est le join du carter de transmission qui est mort ou bien le join spy (moins probable quand même)

J'ai eu le même problème sur mon viva, le join de transmission étais mort, donc l'huile coulais dans la boite a kick, et de la boite a kick ca coulais sur la jante. J'ai changer le join de transmsiion, fais la vidange d'huile de transmission (obligatoire si tu démonte le carter de transmission car tout va couler) et c'étais réparer.

Pour démonter ou resserer ca roue arrière, tu as un gros cache noir au milieu de ta jantes (normalement), tu fais sauter se cache avec un petit tournevis plat et tu verra un gros boulon de 22 je crois qui tiens ta roue en place. Passe la clé dedans, bloque ta roue comme tu peut et force.

Si ta roue est bien serrer et que ca bouge, la ca viens de la transmission, mais tu l'aurai vite vu car lorsque tu roulerai, ca devrais faire un bruit bizarre à larrière. Et si tu n'a plus d'huile de transmission, tu t'en renderai vite compte car sa grince très très fort et tu n'aurai plus d'oreille Smile

Bonsoir Admin. Avant tout ca fait plaisir d'avoir une explication cohérente.
Pour le reste, je vais commencer mercredi à main la main à la pate ou dans l'huile plus exactement. Je te tiendrai informé de l'évolution de mes exercices pratiques.

A ++++ comme on dit ( ou comme on écrit) ou kom onait cri (comme ils disent)
.Pour info ADMIN
Réparation effectuée. - J'ai entièrement démonté l'arrière ( carter transmission, roue, pot échappement, vidange carter huile) - Tout était OK - Après avoir vidangé le carter huile, j'ai procédé à la mesure du volume. J'avais vidangé 200 cm3 alors qu'il faut remplir le carter avec 110 cm3. Donc il y en avait de trop. J'ai soufflé dans l'orifice de remplissage pour voir d'où pouvait provenir cette fuite. J'ai alors vu que l'air insufflé s'échappait d'un autre orifice côté roue. C'ETAIT LE TROP PLEIN. J'en ai profité aussi pour resserrer la roue après dépoussiérage. Et c'est reparti .
Merci encore ADMIN.
  • Créer...