Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Décalaminage d'un pot

Messages recommandés

Hello !

D'apres vous tout les combien de temps il est bon de decalaminer sont pot de détente ?

Un peu calaminer peut faire perdre de l'acceleration je supose ? peut t'il faire perdre un vitesse de pointe ?
La calamine réduis le volme d'échapement, donc ca te faire perdre en accélération et en pointe aussi (ca agis comme une bride)

Ensuite la calamine s'accumule + ou - selon le pot, les réglages carbu... donc c'est assez dure de dire tout les combien de temp faudtrai calaminer, moi je le faisai dès que je sentai que le scooter perdai de l'accélération ou de la pointe. Ca se sent.
Le Ninja est plus réputer pour bien marcher dans l'acceleration et non dans la vitesse de pointe !

Avec mon fight je monte a 75/80 Je pourrait normalement monter plus ! Donc dabort je vais le calaminer apres si cela ne change rien peut etre envisager de le changer ( j'ai bien dit peut etre car bon il coute 180€ ken meme :/ )
je sais qui ta dit sa mais car c'est totalment faux moi j'en n'ai un et je peux te dire que dans ma region que se soit une 50 a boite ou un scoot, il n'y en a que quelques un qui arrive a me suivre que se soit en aceleration ou en vitesse de pointe (sans me venté)

c'est possible aussi que sa fonctionne differarent suivant le scoot
Tu me conseillerai plutot celui la ?

http://www.scootmotoshop.com/ficheproduit-scootmotoshop-pot-bidalot-s2r-speedfight-buxy-trekker-4290.html

Il est pas tellement plus cher donc pourquoi pas !

Et oui Ninja suur un scoot a se qui parrait pas terrible, et je trouve aussi pas tterrible mais c'est peut etre tout simplement la calmine ! Je verrai bien !!!

Sinon sur Meca et Mob on ma dit que sa tourner bien !
Admin a écrit:
Ninja c'est bof pour un scooter, toute les personnes que j'ai vu avec se pot se plaigne qu'ils n'avancent pas beaucoup. Sur mécaboite ca passe encore, mais beaucoup moins sur scoot.

Le Conti marchera mieux que le ninja déja, bien que je préfère Bidalot sur peugeot.

ben maintenent tu en connai un yé

ps: je connai un gars qui a un pot conti EH BEN JE L'AI FUMER (il se la ramene moin maintenent Cool )

je te conseil le bidalot,j'en est un et sa marche bien!!
  • 3 weeks later...
Je sais pas, moi ya un pote qui voulais savoir combien ça coutait un pot d'origine, on a demandé au pro....deja qu'un pot de détente c'est pas donné...il nous a dit autour de 700€ le pot tout bridé pouri d'origine!
kev-typhoon a écrit:
Moi mon pot on ma dit qu'il été mort à l'interrieure je pas pas trop pourkoi mais le problème c'est qu'on peut pas l'ouvir!je doit faire quoi ? Obligé d'en acheter un autre ?

bin tu le coupe et tu regarde ou c'est mort a l'interieur tu repare et après tu ressoude le tout et voila .
J'ai que un petit faire à souder, pour sa je pense kil en faut un gros!Mais bon on va dir que jen est un, il se désoude facilment? et quand je veu le resouder, il n'y a pas besoin d'étain ou un truc comme ça ou on fait direct sur le pot ? Tu voi ce que je veu dire ? J'arrive pas à bien m'exprimer
  • 2 weeks later...
kev-typhoon a écrit:
J'ai que un petit faire à souder, pour sa je pense kil en faut un gros!Mais bon on va dir que jen est un, il se désoude facilment? et quand je veu le resouder, il n'y a pas besoin d'étain ou un truc comme ça ou on fait direct sur le pot ? Tu voi ce que je veu dire ? J'arrive pas à bien m'exprimer

oublie ton petit faire a souder qui sert a souder les fils électrique et les composants.

Pour souder un pot il te faut un "Poste à souder" Ca pèse une bonne paire de kilo, c'est très puissant et ca se soude avec sois des électrode, ou sois a gaz (mais pas d'éteind sinon ca refonderai 1min après le scooter démarrer)
  • Créer...