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réglage carburateur


Messages recommandés

salut donc voila j'ai récupéré mon scoot hier et sur la route j'ai eu une petite surprise, plus d'accélération, quand j'accéléré à fond sa faisait baaaeuuuuuhh... donc j'ai roulé à 20 km/h jusqu'a chez moi il y avais 1km et 500 m à faire lol

j'ai changé mon filtre à aire par un cornet , je pense que si ça fait ça c'est parsque le carbu est mal réglé ???

Merci de répondre rapidement, trop précé de pouvoir bien roulé avec mon scoot ! Crying or Very sad

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Si ta bougie est bonne, il faut vérifier si le gicleur n'est pas boucher, ensuite vérifier si le filtre a air est bien emboiter sur le carbu, si le carbu est toujours bien emboiter sur la pipe d'admission souple, et après si ca continue il faut vérifier les régalge carbu, tourner la vis de richesse en fonction du problème du scoot, tourne dans un sens, si ca a empirer c'est qu'il faut tourner dans l'autre sens, donc tourne dans l'autre sens en contant le nombre de tours que tu fais et plus ca marche plus il faut continuer a tourner la vis, une fois que ca commence a moins marcher, reviens un peu en arrière et tu aura le réglage parfais. E>nsuite vérifier la couelur de l'electrode de la bougie pour être sur du bon réglage. SI c'est blanc, revisse un poil + la vis de richesse, si c'est noir, dévisse un poil + la vis, si c'est marron, c'est ok Very Happy

Bonne chance Wink

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kev-typhoon a écrit:
je suis en train de tout vérifié mais je voi pas ou je doi voir la couleur de la bougi et la vis de richesse c'est laquelle ?


Sur ton carbu, il y a une grosse molette pour régler le ralentie normalement, la vis de richesse (vis d'air) et situer juste au dessus.

Pour la couleur de la bougie, regarde se tuto la que j'ai trouver sur le net, c'est assez bien expliquer:

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

Electrode:
noir = trop d'essence (diminuer le gicleur de 5 points)
=blanche = trop d'air (augmenter le gicleur de 5 points)
marron, rouge brique = bon mélange
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sa marche pas le lien

Electrode:
noir = trop d'essence (diminuer le gicleur de 5 points)
=blanche = trop d'air (augmenter le gicleur de 5 points)
marron, rouge brique = bon mélange

c'était pas la vis de richesse pour les couleur ?
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La vis de richesse c'est vraiment pour finaliser le réglage, si le scoot démarre mais broute ou s'éttouffe, la tu dois régler la vis de richesse, il faut un peu jongler avec les 2.

Mais comme je tes dis, si tu met un cornée, mets aussi un gicleur de 80 puis règle la vis de richesse.

Si tu garde la boite a air d'origine et qu'il y a un tuyau de brancher dessus, garde le gicleur d'origine, si tu veut enlever le tuyau brancher dessus, vérifie que le gicleur est un 72 minimum. Après ca joue avec la vis de richesse.
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