Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vitesse un peu lente... a mon avis

Messages recommandés

Salut,
J'ai un scoot vraiment pas tété (Kymco K12), alors j'ai décidé de commencer a le tunner. Pour le momment il a juste été débagué du vario (mm pas par moi lol) et j'ai monter un kit 47mm, toujours en rodage. Mais est-ce normal que je plafonne a 70 à tout casser?? C'est peut-etre prcq j'ai pas fini le rodage... Autrement qu'est-ce que je peu encore changer? (j'ai prévu le pot^^)
Tu a donc monter un kit 70cc alors. Mais avant de fairre ca, a tu essayer de le débrider entièrement et voir a combien monte ton scoot d'origine débrider???

Ensuite avec un kit comme ca il est préférable de renforcer le vilo et les roulements. Ensuite de mettre minimum un carbu de 17.5.

Puis si ton scooter est récent, il se peut qu'il sois brider électroniquement au CDI.

Le rodage sert a bien prendre la forme a toute les pièces, donc il ne faut pas forcer sur le rodage. un rodage ne bride pas un scoot, si tu accélère a fond, le scooter va tout donner, donc tu aura ta vitesse max, mais ton cylindre va pas apprécier au début, donc vaut mieux toujours attendre la fin du rodage.
The killer a écrit:
Citation :
(j'ai prévu le pot^^)

Ta un Kit 70 avec le pot d'origine ????

Oula effectivement j'ai pas fais attention a ca. Me dis pas que tu a un kit 70 avec ton pot d'origine quand même??? Si c'est le cas, change d'abord le pot et redonne nous des nouvelle! Ca devrai allez beaucoup mieux normalement.
Moi j'ai pas trop pijé un kit 47mm?Ca veut dire du 70cc?Sinon oé change ton pot et vario mais le plus important c'est vilbrequin et pot ,tu peux serrer ou casser ton vilbrequin sans le changer (ton vilo) vu que la puissance sera trop importante.
Benjy a écrit:
Moi j'ai pas trop pijé un kit 47mm?Ca veut dire du 70cc?Sinon oé change ton pot et vario mais le plus important c'est vilbrequin et pot ,tu peux serrer ou casser ton vilbrequin sans le changer (ton vilo) vu que la puissance sera trop importante.

47mm est le diamètre du cylindre tout simplement, 47mm = 70cc de superficie.
Oula... J'aurai du trouver ce forum plus tôt! lol
Alors qu'est-ce que je fais? je fini le rodage comme sa? Prcq le pot sa fais 2 semaine qu'il est commander... J'espère bientôt le recevoir. Au niveau carbu le garagiste m'a dit que avec certains kit il fallai le changer, et d'autres pas. Alors je lui en reparlerais. (prcq j'ai vu que sa améliorai surtou le refroidissement)
oui prend un carbu plus gros , si tas un kit en alu prend un 19 et si ta un kit en fonte prend un 17.5 , n'oublis pas de prendre la pipe d'admission qui coresponde au carbu et prendre une boite a clapet sport pour améliorer l'alimentation moteur

Alors mon kit c'est un Metrakit, 71,8cc (pour etre précis lol) et en alu. Il me faudra un carbu 19.
Pi oui, j'ai pensé a sa, je consomme moin mais je chauffe plus. Expérience faite par une plaque de chocolat dans mon cofre...Very Happy Mdr

vivi... Je fais gaffe depuis que j'ai vu que sa chauffai autant et j'ai préparé des économies pour le carbu. Lol
Sa me ferais quand mm ch.. de serrer mais alors vraiment ch... Laughing Déjâ que je suis pas payé et que c'est dur de trouver de la thune, et si en plus je serre. Ouille mdr

J'ai une question:
Comment un rodage peut-etre mauvais si on a le pot d'origine? Car vous m'avez dit qu'il ne tirait pas a fond (j'ai remarqué Laughing) mais c'est peut-être pas un mal puissque il ne faut pas forcer sur le moteur pendand le rodage...

Ok, bein je fais assé gaffe a ce niveau la. J'ai fai une marque à 50% des gaz et j'évite les montée. Là j'arrive a 400kil du rodage (et j'attend toujours sur mon pot grrr) de toute fasson je suis obligé de rouler tous les jours avec pour allé bosser...
  • Créer...