Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

allez encore plus vite ? :)

Messages recommandés

Kikou,
C'est encore et toujours moi Razz
Bon voila, je me suis acheter un scoot d'origine (45km/h) ... bon sava bien 1semaine, apres on se fait ¨¨$$µ%, donc je suis passer au débridage (75-80km/h) ... ensuite je suis passer au pot bidalot (85-90km/h), mais maintenant j'aimerai allez encore plus vite, malheuresement après au niveau des modifications, carbu ...etc... j'y connait pas grand chose, donc j'aurait voulu avoir un p'tit coup de pousse.

Que doit-je acheter maintenant pour allez encore + vite ?
Quel sont les prix ?

Merci Smile

Les vitesses donner si dessus sont les vitesses compteur scooter, donc en réel ca fis un peu moins.

C'est déja très très bien 85-90 compteur viva d'origine, moi je ne dépasser pas les 82km/h compteur viva... Bizarre ou tu as peu être ton compteur qui déconne plus que le miens... lol)
Tu peut acheter un Kit 50 (49.9cm3) pour tirer le max de perf tout en restant dans la cylindré legal limite !

Pour un Kit 50 compte mini 100€, si tu met un kit 50 il faut changer vilo ~100€ roulements et carbu ( ~70€ je pense ! )

Apres pour le meme prix environ tu peu avoir un kit 70 (70cm3) mais la c'est deja pas pareil le kit 50 etst homologué pas le kit 70 !!!! il faut aussi changer vilo et roulement
Lol kit 50 est homologué ok, mais si il est débrider, l'homologuation se perd, donc le scooter entier sera plus homologué... alors moi je dis, lorsqu'on débride et que l'on n'est plus homologué, alors autant aller jusqu'au bout et ne toujours pas être homologué! lol (après faut si connaitre en mécanique aussi pour dépasser les 50cc)

Moi scoot débrider je passer a l'assurance avec un Kit 70 c'est meme pas la peine Wink

Donc pour moi ya une déférence entre etre débrider et ne pu etre homologué meme si'il est vrai que quand tu est débrider tes pu homologué lol Wink

Oui c'est clair que a 2 sa galére quand même Sad
Tous a l'heure j'ai rouler tous seul mais y'avait beaucoup de vent j'etait a 70km/h j'avait du mal a monter Sad

Bon sinon pour revenir au kit,
j'ai vu le Kit Cyl. Polini Fonte 70cc (NON-HOMOLOGUER) sur maxiscoot.com

Vous en pensez quoi de ce kit ?
- il est bien ?
- vous l'avait deja tester ?
-Qu'est-ce qui donnerai avec un pot bidalot S2 ?

est enfin : Quel kit est le plus performant Kit Cyl. Polini Fonte 70cc ou Kit Cyl. Malossi 70cc Sport “Fonte” ?

En tous cas, merci pour votre aide Smile
J'attends vos réponse.

=http://www.maxiscoot.com/article.php?artnr=S6-2017502P&s=65670d881ecc1bc62e1e7cfb2fc80cdc&man=17&model=168&parts=b&pagenumber=3LICIe polini fonte je les tester sur mon viva avec mon bidalot, il marche très bien, il y a du couple, je les encore d'ailleurs se kit. Ma transmission sature a 90km/h réel avec se kit la et plusieurs autre pièces, donc si tu veut allez plus vite sur viva, il faut changer la transmission primaire pour une plus longue.

La transmission sur maxiscoot c'est ICI

Après je ne sais pas si le kit est assez puissant pour lancer la transmission la plus longue ou si il faut choisir la transmi un poil plus courte. (il y en as 2 sur le site).

Compteur scoot j'en sais rien car j'en avais plus, mais mon compteur monté a 100 maxi, je pense qu'il devais les dépasser car vitesse réel suivi en moto j'allais a 90km/h pile (que se sois en descente ou en monter car le moteur geuler dans le vide tellement la transmission saturé)

Tu y gagne en accélération bien évidemment, et en pointe aussi (a part la transmission qui te bridera)

J'ai aussi tester le airsal T6 alu, c'étais un de mes meilleurs kit tester sur le viva, a peine accélérer la roue avant ne toucher plus terre... Mais il a serrer quelques jours après Sad je pense que c'est le réglage que j'ai fais dès le début qui a du le tuer car le scooter étais très nerveux, même les gazs mis au minimum).

Ok merci, bon ben je verrai plus tard pour m'en achete un Smile

nicolas49800 a écrit:
Vous , vous faite du combien a deux sur vos Viva??

pour l'instant j'suis tous d'origine a part le pot (bidalot S2), donc 85/90 km/h compteur scoot, sa depend de la route et du temps xD
nicolas49800 a écrit:
Que tu soit tout seul ou a deux sur ton scoot tu va aussi vite?

Et sinon moi aussi j'ai juste un pot bidalot s2 et le vario d'origine débrider l'aiguille va jusqu'a mph .

A 2 je vais aussi vite mais moins d'accélération quand même, en monter j'ai jamais tester a 2 avec quelqu'un qui me dis ma vitesse. Mais si le scoot est bien élancer avant, il perd pas trop de vitesse dans la monter.
nicolas49800 a écrit:
Et sinon moi aussi j'ai juste un pot bidalot s2 et le vario d'origine débrider l'aiguille va jusqu'a mph .

oui voila, moi aussi, quand je suis vraiment a fond j'ai l'aguille qui touche le bout du clignotant Smile
moi le viva avec kit malossi 70 + pot top perf compétition + un réglage de fou + une ligne droite de taré j'ai fai un 105km/h mais bon un jour a force de tiré dedan un segment a voulu fair coucou au pot d'échapement ....
Admin a écrit:
Les vitesses donner si dessus sont les vitesses compteur scooter, donc en réel ca fis un peu moins.

C'est déja très très bien 85-90 compteur viva d'origine, moi je ne dépasser pas les 82km/h compteur viva... Bizarre ou tu as peu être ton compteur qui déconne plus que le miens... lol)

perso je fait du 84-85 tout d'origine juste débrider dans une bonne dessente j'ais meme fait une fofo sur mon potable je vous montrerais . après je sais que c'est pas la vitesse reel mais sa fait plezir quand mem mdr.
showman a écrit:
Admin a écrit:

perso je fait du 84-85 tout d'origine juste débrider dans une bonne dessente j'ais meme fait une fofo sur mon potable je vous montrerais . après je sais que c'est pas la vitesse reel mais sa fait plezir quand mem mdr.

Ca te fais plaisir d'avoir un compteur qui déconne autant que ca? lol Si tu veut j'ai juste a démonter le compteur, a décaller un peu l'aiguille, puis j'irai a 100km/h compteur scoot tout d'origine... lol
LOL, c'est comme moi je prens un 115 a fond de calle en descente seul avec mon SR origine bien réglé, mais c'est pas le compteur bagnole...il est réglé pareil q'un viva je tiens a préciser et je fume juste un stunt avec un léovince TT réglé....
Admin a écrit:
showman a écrit:
Admin a écrit:

Ca te fais plaisir d'avoir un compteur qui déconne autant que ca? lol Si tu veut j'ai juste a démonter le compteur, a décaller un peu l'aiguille, puis j'irai a 100km/h compteur scoot tout d'origine... lol

lol si tu décale l'aiguille elle ne seras plus sur le zéro au dépard alors que moi si !
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Si tu est pris a 100km/h en ville (ou même a 90km/h) tu est passible d'une très très grosse amende, tu a ton permis de retiré, si tu n'a pas de permis tu n'a plus le droit de le passer pendant 5 ou 10ans, et tu est passible d'une peine de prison aussi car c'est un délit très très grave de dépasser la vitesse de 40km/h. (catégorie je sais plus combien...) Et un Viva ne dépasse pas les 90km/h réel même trafiquer a fond car il faut au minimum changer la transmision pour pouvoir dépasser cette vitesse Wink

ba on va dire que les flic deja jme suis fai areter pas mal de fois avec beaucoup damende mais les conaisance de flic que jai me sauve souvent la peau Twisted Evil avoir mes jamais en ville heureusement et mon scoot monte réelement a 100 compteur voiture ma mere ma suivi mon pere aussi mon frere en 50 je mon vraiment a 100 mes jevite en se moment (jui en rodage) scooter 7scooter 5scooter 6moto 3moto 2

dominique a écrit:
ba on va dire que les flic deja jme suis fai areter pas mal de fois sen rien avoir mes jamais en ville heureusement et mon scoot mon réelement a 100 compteur voiture ma mere ma suivi mon pere aussi mon frere en 50 je mon vraiment a 100 mes jevite en se moment (jui en rodage)

Ok ba si tu le dis je vais pas te contrdire Wink c'est bien pour toi...
  • 7 months later...
c'est normal que avec son viva debrider il monte a 85 - 92 et moi avec mon rocket debrider + pot bidalot s3r a 80 - 85 ??? esque il est mal régler ou quelque chose ?? psk c'est mon pro qui a tous fais !! ?
Bah je travaille a MBK, tout les scooters que l'on essaye tout les jours tout débrider 75-80 et mon pro me dis que c'est pas mal pour ses scooters.

Perso j'ai un peugeot et la 1ère fois que je les débrider il monter a 82km/h avec très bonne patate et tout se qui étais MBK restais derrière moi sauf les gens kité.
Oué ça dépends du kit de plein de choses...moi je connaissais un gars qui avait un sr comme le mien avec configue:transmition entière malossi,vilo malossi,kit 50 d'origine course préparé entierement avec le piston,carbu 19,pot maison spécialement étudié pour ce kit,en gros son scoot venait de la course il habite au mans et il prenait 115 voiture sur plat,sur les rocades mais bon il vends les pièces maintenant...mais moi je penses pas que c'est des betises apres...sinon bah préparer un kit 50 ça se fait toujours mais sur de l'origine je penses aps que ça crachera.Oui avec les normes et surtout les pots de mer*e là...
  • Créer...