Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

villebrequin et joue endommagé...

Messages recommandés

bon je vous fais le topo...

j'ai voulu changer les gallets de mon scoot, comme d'hab, car en enlevant la bride a l'air et en mettant un gicleur de 72 je sentai qu'il avait avait perdu en accélération...et à 2 je galérai grave...

donc je retire les gallets de 6gr et je mets des 5gr pour voir la différence...
je remonte le carter avec 3 vis car les autres sont toutes foutues (je comptais aller acheter des goujons justement...lol) et je le démarre au starter.
j'entends un bruit bizarre comme si y avait rien qui s'engrenait.

je redémonte et je remarque que le petit engrenage a gauche du vario et légèrement de tavers.je le remets et la je vois que le boulon du vario est mal sérré...bizarre...
je resserre, je remonte, je démarre au kick cette fois, il démarre et j'entends que c'est pas comme d'hab...

je refait tout une deniere fois.je croise les doigts.je démarre au starter et apparement tout se passe bien.mais lorsque j'ai donné un coup de gaz, un gros bruit métallique est sorti du carter et tout s'est bloqué.

je redémonte et je vois que la joue a morflé.le boulon encore redevissé, la joue a froté et s'est endommagé au niveau des petites rainures qui accroche le kick.et pire les strilles au niveau du villebrequin sont bien niquées elles aussi.meme si la joue peut encore tenir j'ose plus réessayer.
vous comprenez ce qui s'est passé?
pendant qu'on y est...si vous avez un villebrequin a me conseiller ça serait sympa.
puisque je dois le changer autant partir sur de bonnes bases...car peugeot commence a me prendre la tete.tout d'abord l'embraillage puis le villebrequin, ça commence a faire lourd...

entre parenthèse, si je change le cylindre-piston vous pensez que ça va etre relou en terme de réglages.car je préfère a la limite changer le kit pour oublier les galères de peugeot et partir sur une base saine.

d'ailleurs si change le kit, on peut retrouver des defaut de chez peugeot sur les réglages ou ça restera tjrs un peugeot quoi qu'il arrive? ma question semble %$£ mais j'espere que vous comprendrez...
Le boulon du vario se resserre toujours très très très très fort, chez moi aussi ca c'étais dévisser. Je te conseille de remonter la joue fixe et de remonter le boulon au frein a fillet et serrer comme un malade (moi ca avais tenu)

Peugeot ca dois tenir si tu laisse d'origine et que tu touche a rien, dès le moment ou tu commence a toucher, si tu ressère pas tout comme un malade ca tiens pas, les vis de la boite a kick si tu les serre comme un malade ba sa casse, c'est de la mer** comme tu dis.

Si tu commence a changer piston cylindre et vilo, c'est du boulot pour régler tout ca, et le cylindre d'origine n'a pas de problème normalement.
et qd ça avait laché sur le tien, ça avait cassé quelquechose ou non?

car les strilles du vilo sont un peu rayées qd meme mais la joue semble bien s'emboiter.
tu pense pas que c'est dangereux si je réessaie?

je t'avoue que ce que tu me dis la me plais assez.donc c un probleme deja vu sur peugeot...c cool car je faisai un caca nerveux rien que de penser a racheter un vilo et puis la pose et tout et tout...

je tien au courant des que c'est fait.
Il met ariver pareil les ailette serve a refroidir pas au kick ! se ki sert au kick c'est les cran sur le coter qui verve aussi au démarrage electrike il me semble !

SInon moi sa aver un peu abimer aussi mais sa tien toujours !

Moi se ke je fait je sert fort et apres 2 / 3 coup de marteau au bou de la cle et depuis pas de probleme !
Les ailettes de la joue fixe servent effectivement a ventiler le carter pour refroidir un peu le vario...

Se qui sert au démarrage électrique sont les crans autour de la joue fixe.

Se qui sert au démarrage au kick sont les petits crans sur la rondelle en forme d'étoile coincé au milieu de la joue fixe!

Donc si les ailettes de la joue fixe sont abimer se n'est pas du tout grave. Si les cran de l'axe du vilo sont bien limer (comme les miens) se n'est pas trop trop grave du moment ou tu ressert très très fort le boulon.
  • Créer...