Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tuning type autoradio et autres, etc

Messages recommandés

Salut,
ya t-il des gens qui ont fait ou qui connaissent quelqu'un qui a installe des appareils type autoradio ou autre sur son scoot? je suis tres interesse par ce type de modif. les autoradios ok. mais connaissez vous d'autres possibilites?
merci
ah? t'as pas une batterie de 12V sur ton viva? moi j'ai un viva aussi et la batterie c'est du 12V pourtant.
non mais sinon je demandais pour d'autres equipements que juste autoradio.
parce que l'autoradio c'est pas complique mais je me demandais si certains avaient pense a installe d'autres trucs, ou meme avec une alimentation externe, non branche sur la batterie principale par exdemple.
sinon j'ai un vieil autoradio mais aucun fil dessus, alors ce sera pas possible. ca fait ¨¨$$µ%, ca me soule d'en acehter un, c'est un peu cher, d'un autre cote, je kifferais bien de pouvoir brancher une clé usb dessus, hehe. bien pratique.
Moi j'ai monté un autoradio dans mon coffre!

Bah t'as pas besoin d'acheter un autre autoradio pour le brancher!!
T'achéte tout simplement des fils electrique pou relier les enceintes..batterie...etc...

Ensuite a part un autoradio, tu peux brancher des néons sur la batterie, des stroboscopes, et dans certain meting de tuning tu peux voir des lecteurs DVD dans le coffre!
Sinon si tu veux pas utiliser ta batterie du scoot, tu prend betement un MP3 avec des enceintes d'ordi...

moi j'ai installer une sono sur une batterie a par mais tu peut tres bien la metre sur ta batterie de viva, les viva c'est du 12V . pour ton autoradio et l'histoire de cables tu peu juste acheter les cables dans un magazin c'est pas trop grave si non tu peut metre un ampli et au lieu de metre un autoradio tu met un lecteur mp3 ou autre dans le genre .

voila ma sono : autoradio ALPINE, haut parleurs : 2x85w dans le cofre et 2x45w cachés dans la face avan .

je vais la retaper pendant les grandes vacances, je vais changer la planche et la repeindre en chromer et une tete en tribal en noir dessu.

kev-typhoon, tu peux m'expliquer un truc s'il te plais? je vois que tu as mis des haut parleurs d'autoradio. je trouve ca cool, et que tu as branche ca sur un lecteur mp3, c'est ca ehin?
bon, voila, tu peux m'expliquer comment tu fais pour que la prise son soit un jack que tu branches sur un lecteur? les fils audio qui sortent de tes enceintes, tu les as raccordes a un jack?
est-ce que tes enceintes ont besoin d'une alimentation ou pas? explique moi un peu comment tu as fait s'il te plais, je trouve que ta solutio nest la meilleure. (mais j'aimerais fixer les haut parleurs sous la selle par contre moi pour laisser le coffre libre)
Je crois qu'il a mis des haut parleur dans du bois ou je sais pas quoi et après il a racordé les fils ensemble pour en faire un et le fil qui sort pour brancher au mp3, ce sont les fils rassembler, mais si c'est sa sa ne doit pas faire fort, car sa prendras la puissance du mp3 sinon il faut brancher un truc sur la batterie...
non il a mis des haut parleurs d'ordi , le plus gros il vien du caisson de bass et les autres c'est des haut parleurs de 2.1 normalement je pense qu'il faut un ampli car le mp3 ne peut pas pouser les haut parleurs c'est impossible .
mais si tu prends des hauts parleurs comme ca, tu as besoin d'une source d'alimentation... alors? c'est ca que je m demande, comment il a fait? sur quoi il a branche? sur la batteire? comment?. etc
moi je voudrais faire uns sono, c'est clair, oriente mp3 plutot que autoradio. mais je veux pas que les hauts parleurs aient besoin d'une alimentation. en meme temps, je veux qu'ils aient de la gueule et soient assez petits. va falloir que je me renseigne bien sur ce qui se vend dans ce genre la. parce que mon tel a une prise jack et 2g de memoire pour les mp3 par exemple....
putain serieux, ya encore de la place? mercredi. ca c cool! n'empeche tu me donnes des idees la, serieux. c'est vraiment bien, je pense que je vais faire ca aussi pour les lumieres, les brancher sur une batterie differente et le son aussi. la ca va donner, et je m'inquieterai pas pour le scoot
kev-typhoon a écrit:
mais ta batteri ne se recherge jamais

si , je la retir et je la recharge . je me suis rendu compte qu'un neon ne consome presque rien car je l'ai brancher sur une batterie casimen vide et il s'alumai sans probleme donc niveau lumiere je peus y aller
ca la decharge trop vite et apres je peut plus demarer mon scoot avec le bouton mais avec le kick c'est parceque moi je branche tout quand le scoot est eteint

et puis mon pere ne veut pas que je touche au scoot donc la rien est relier
tu vas a la casse (automobile) et les clignos qu'il y a sur les ailes avant sur le coté, ba a l'interieur il y a des petit trucs en plastique qui tiennent les lampes oranges tu les prends et tu met une lampe bleu a la place de l'orange ensuite dans le cligno il y a un truc en plastoc qui depace (imitation d'ampoule) ba tu le coupe et t'elargi un peu le trou et il te reste plu qu'a enfoncé le truc en platique qui tien la lampe.
excellent comme truc. ca marche! je vais y penser.
mais je pense a un truc, moi je veux mettre plusieurs lumieres bleues parce que mon scoot est principalement bleu. mais je veux tout relier au meme interrupteur. c'est possible ca?
les neons et les lumieres. sur un interrupteur dans le coffre, ca a la limite, ca doit pas etre le plus difficile. mais si je garde mes feux d'origine, je veux quand meme rajouter un interrupteur sur le guidon! c surtout ca qui me pose probleme.
je reviens tout a l'heure. ++
ou sinon si tu veux un intérupeteur au guidon il te faut 2 interupteur sinon si tu met que 1 branchet a la baterrie n'importe qui peux l'alumer quand ton scoot est garé,donc il faut mettre un 2èm interupteur caché quelque part(ex:dons le coffre) tu allume ton interrupteur du coffre avent de partir est pendant que tu roule tu peut éteindre et allumer quand tu roule grace a l'intterupteur au guidon est aprés si tu te gare en ville t'éteint selui qui est dans le coffre come sa personne peut allumer tes néon quand t'es pa la.
oui, bien sur je vais mettre un interrupteur dans le coffre d'abord/. mais je me prends la tete pour savoir comment je vais placer l'interrupteur sur le guidon. il va peut etre falloir que je fasse un trou dans la carrosserie a cet endroit la... pfff
ouais, c'est pas donne, mais une fois que je les ai, franchement, je trouve que ca a de la gueule. hehe
je verrai, le probleme c'est surtout ou fixer celui a portee de main, et faire en sorte qu'il ne puisse pas prendre l'eau surtout!
de toute facon, des que j'aurai tout installe et que j'aurai mon pot, je ferai des photos. mais en ce qui concerne le style, je garderai la bavete par exemple, puisque je roule beaucoup, c'est mieux quand il pleut quand mme. des trucs comme ca, j peux pas m'en passer. mais les lumieres, je vais essayer de les placer de facon a ce qu'on ne les voit pas, juste la lumiere qu'elle projettent, mais pas les lampes elles memes
  • Créer...