Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les ressort d'embrayge et de pousser

Messages recommandés

voila je me demandais un truc le ressort de pousser il sert a quoi dans l'histoire ? et les ressort d'embrayage il servent a quoi eux aussi la je suis perdu ! et si on mets des ressort d'embrage dur sa va changer quoi ?l'acelle ? la pointe ? la reprise? et si on mets un ressort de pousser blanc dur sa va servir a quoi ?acelle ? reprise ? pointe ? j'aimerai bien savoir s'il vous plais car la j'ai eu un doute
ps: est-ce que des ressort d'embrayage de booster spririt monte sur un embrayage de viva? sa se ressemble donc sa doit monter non ?

Salut,

Alors les ressort d'embrayage ( les petits tu en n'a 3 normalement ! ), sa change ton acceleration !

Ressort mou = Moins d'acceleration car l'embrayage va s'ouvrir directavant que le vario commence a partir en tour
Ressort dur = Plus d'acceleration car le vario va plus partout en tour avant que l'embrayage s'ouvre

Apres faut trouver le bon réglage Smile Sa n'agit pas sur la vitesse de pointe !

Pour le ressort de pousser sa change la rerpise du scooter !Par exemple tu accelere tu va prendre un virage alors tu freine tu prend ton virage et tu réaccelere pour reprendre de la vitesse ! C'est la qu'intervient le ressort de pousser ! La aussi il faut trouver le bon réglage sa se regle en meme temps que les galets généralement sa agit donc sur la reprise et non sur la vitesse de pointe ( Meme si sa agit quand meme un peu dessus parfois mais vraiment minime ! )

a oué okay dacord mais moi jai des gallets malossi 4.2 et le je veux mettre un ressort de pousser blanc de ché malossi eske sa pe le faire avec car moi sur mon scoot jé un pot et des gallets et la je veux mettre sa et par la suite changer le vario et changer les ressort d'embrayage et c'est koi la difference de couleur ? dans les ressort de pousser ?
aufaite je voulais te demander je sais pas si tu saura me repondre mais jé un pote il ve me filer ses ressort d'embrayage malossi de booster spirit mais il sais pas si ils montent sur mon viva eske c possible kil sadapte ? ou pas du tout ?
euh...concernant les ressorts d'embrayage...je croyais qu'il étaient tous pareils mais apparement non...

j'ai lu ça sur le forum...je crois que c'est bibou qui en avait parlé...enfin je crois...
apparement ceratins ressorts pour certains type de moteur sont un poil plus large dc isl frottent qd l'embrayage tourne...ce qui les fragilise, sans parler des vibrations, contact, dc perte forcement qlq part...

c'est a revérifier mais je crois vraiment me souvenir qu'ils ne sont pas tous identiques mais ça se joue a pas grand chose...mais pour si jamais renseignez vous avant...

je vais essayer de retrouver le post qui en parlait..

Edit: et le ressorts blanc de chez malossi je ne pense pas que ce soit le plus dur...au contraire...il fait 20% si mes souvenirs sont bon dc c'est le moins dur...

mais pour toi vivacitytoto je pense que le blanc serait le plus adapté a ta config....

Admin: Attention au double post!!! Tu as la fonction "editer" en haut de tout tes messages pour le modifier si besoin.
Désolé pour le double-post...et merci pour la correction.j'y penserai la prochaine fois...
  • Créer...