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Messages recommandés

Le PMH est le "Point Mort Haut"

Si je dis pas de bétise c'est lorsque le piston est en position la plus haute dans le cylindre.

L'avance à l'allumage sert a régler le moment ou l'étincelle a la bougie va se faire, il ne faut pas que l'étincelle arrive lorsque le piston est en bas c'est logique, donc il faut trouver le bon moment, lorsque le piston est entrain de tout comprimer en montant, a un moment précis l'allumage dois donner une étincelle à la bougie, et le temps que l'étincelle fasse effet le piston dois arriver pile en haut pour que l'explosion le fasse redescendre aussi vite.

Voila c'est un trucs dans le genre, je n'y connais encore pas trop trop grand chose niveau réglage d'allumage...

(par contre lorsque j'ai fais mes jeux au soupapes sur ma moto j'ai du placer les pistons au PMH pour pouvoir faire le jeu, le PMH c'étais dans le même principe)
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ok merci, mais donc en gros mon avance à l'allumage est nul quoi...?
PS :" éfait" ( ligne 5 ) ça s'écrit " effet" ^^ sans vouloir te vexer hein... ^^
Et comment on peut faire pour augmenter l'avance à l'allumage? ( que ca marche mieux quoi...)
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Voila c'est corrigé^^ désolé j'ai écrit un peu vite.

Euh l'allumage d'un scooter d'origine est nikel, il ne faut surtout pas y toucher, si tu décalle de 1mm ca ne marche plus ou moins bien.

Ca se règle avec un disque spécial graduer que tu place au milieu de l'axe du vilebrequin coté allumage en enlevant le boulon. L'avance à l'allumage se règle que lorsque tu prépare des moteurs, que tu touche à la hauteur du cylindre, de la chambre de combustion... avec des jeux de calles... En gros c'est pour les grosses configue quoi, mais pas pour l'origine.
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Ce qu'a dit l'Admin est nikel ^^

Apres je peut te présicez que plus un moteur est pousser et plus (+) on diminue l'avance à l'allumage !! le moteur prendra plus de tour, mais il aura un peu moins de couple mais sa se joue a des millième de mm ^^ Faut un disque spécial graduer pour regler sa comme la dit l'admin Smile

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