Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les brides aux CDI sur viva ?!

Messages recommandés

Admin a écrit:
Si tu dépasse les 60km/h, ton scooter n'est pas brider au cdi.

Après il se peut que certain scooter après 2002 sois brider au cdi, pour le savoir faut tout débrider et voir si on dépasse les 60.

a oué okay bon ba pour réponse sa m'étonerai que je soit brider car je prenais 75 80 d'origine débrider
et la j'ai pot ,gallet,ressort de pousser ,ressort d'embrayage et jprend que 80 sans oublier que j'ai changer mon moteur pour un vieux TNT en fonte!
Crying or Very sad
Bloom a écrit:
brider au cdi ?? c'est-a-dire ?? C'est ou le CDI ?

Merci ^^

Pour ta réponse le CDI se situe dans l'allumage et quand tu est brider au CDI il me semble (peut etre quelq'un va me corriger )mais tu peux equiper ton scoot tu dépassera pas les 60km/h, sur une MBK Xlimit a un pote ca lui ai arriver la bride aux CDI,
donc parfois les brides je sais pas a combien sont limiter mais si c'est limiter a 7500tr/mn sa ve dire que en gros ton piston ne peut pas aller au dessus de 7500tr a la min est-ce que tu comprend ou jsui un gros mauvais !lOl jsui pas balèze pour les explications

ps:vous pouver me corriger ce qui s'y connaissent mieux que moi
Le cdi c'est un boitier electronique noir qui régule l'étincelle a la bougie, il est brancher après l'allumage (et non pas dans l'allumage, donc le boitier dois trainer a quelques part sur le chassi du scooter accrocher) Dès que le moteur commencera a prendre ses tours pour se lancer, le cdi ne pourra pas donner la puissance a la bougie donc le moteur va arréter d'accélérer et restera entre 50-60km/h, ca fais assez bizarre, dans une descente, tu vois l'aiguille qui monte et d'un coup ca freine et ca redescend a 50km/h, ca c'est la bride au cdi.

Sur viva il est très difficile de dépasser els 80km/h, même moi au début avec un pot, un carbu, un vario et un embrayage je dépasser pas les 82km/h, après j'ai trouver que plus j'allourdissai mes gallets, plus j'allais vite, donc j'avais réussi a le pousser a 90km/h avec des gallets fais maison de 11g environ.
Après je mis un kit 50, les gallets lourds ne fonctionner plus, et en réglant bien le vario j'arrivai toujours a 90km/h pile (compteur viva) puis ensuite le kit70 qui ma fais monetr a 90km/h réel se coup si, et pas + car la transmission saturé.
le moteur va arréter d'accélérer et restera entre 50-60km/h, ca fais assez bizarre, dans une descente, tu vois l'aiguille qui monte et d'un coup ca freine et ca redescend a 50km/h, ca c'est la bride au cdi.

c'est exactement ce qui se passe sur mon scooter ! il faut absolument que je trouve ce put*** de boitier CDI sur mon scoot ! si quelqu'un peut se renseigner pour moi, pour savoir où se trouve le boitier CDI sur mon Zip 4T, ca serait super sympa les gars, parcque le mécano de chez moi a fermé boutique et le plus proche est à 10km, ca fait 20km juste pour demander où se trouve une bride...
Merci ^^
Benjy a écrit:
Ca vient peu etre de ton moteur tnt assez vieux...il a combien de km?il est assez propre?Si ton pot est vieux aussi décalamine le, ba sinon je vois pas trop...

Merci de me rapler que TNT en fonte !! (par dessu tout ) c'est pourri lOl nOn moi mon moteur tnt doi avoir 2 ou 3 mille klm pa plus ptete mé pa sur et mon pot c dla dobe c un TZ chépa si kelkun konnait soidizant c'est pour l'acelle bon javoue il tourne bien en acelle mais moin q'un léovince ZX jtrouve
Dark Luciole a écrit:
alors les gars ? vous avez du nouveau pour la bride CDI sur Zip ?

Moi j'ai un pote il a le meme scoot que toi et il prend 90 debrider il ma dit qu'il na pa de birde aux CDI donc je suis désoler pourtant c un 4T comme toi aussi la meme marque mais il ma dit qu'il savait pas
pour savoir si vou ete brider au CDI faite un petit trou dans le boitier une foi le trou fait si vous y trouvez une sorte d'alumette blanche qui la traverse ses que vous etes brider dans se cas il faut la couper de maniere a ces kel ne se touche plus en suite reboucher le trou avec un peu de cylicone et ces bon
j'ai pas trouvé, c'est ca le problème ^^ c'est que j'ai démonter mon scooter et que j'ai rien vu, j'ai du surement mal regarder, mais j'ai pas trop envie de le redémonter entiérement une nouvelle fois, c'est pour ca que je demande si quelqu'un sait où il est, ca méviteré de tout redémonter... ^^
  • Créer...