Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Guidon street

Messages recommandés

Bonjour (decidement je fais plein de sujets) Je voudrais savoir si c'est difficile d'installer un guidon street ?

Qu'est ce qu'on appelle la potence et ca sert à quoi?

J'ai démonter le haut de mon scooter pour voir et j'ai vu que mon guidon est soudé sur une tige (c'est ca la potence nan?)
OK je pense que je vais m'en acheter!!!
Par contre je voudrais mettre un compteur dessus avec le niveau d'essence mais c'est dur à mettre ou il faut juste rebrancher les fils de l'ancien compteur dessus?

et les poignées d'acceleration et de freins ca se monte tout seul comment on les retire? et apres on les remet sur le nouveau?

pour ce qui concerne les guidon street mieu vau un scoot fin du genre ludix ou bw's les ovéto viva ou nitro je trouve que sa fai boudiner une foi le guidon instaler en gros je trouve sa pas équilibrer du tout ( avis perso ) ensuite pour un compteur avec toute indication si tu prend le KOSO tu as une notice d'instruction pour cablage , donc pour faire simple tu prend un papier et crayon et chaque foi que tu enlève un fil essaye de voir d'ou il vien et a quoi il corespond et tu note comme ça cela va plus vite , ensuite pour cacher les fils tu as plusieur solution moi j'ai un truc marent a te proposer ce sont les tuyo de douche en alu , pas chère et estétique !

je te déconseil car dés que tu vas tourner tu va avoir un angle de bracage dur , car plus c'est court plus sa tourne vite , donc la tu va avoir un guidon 2 fois plus grand que le scot sa va faire un peu comme des pagaies
OK merci pour vos conseils ( pas mal le truc du tuyau de douche)

Mais comment on enleve la potence?
est ce que c'est le gros boulon qui depasse avec une visse qui est au milieu de la potence?

C'est decidé je m'acheterais un guidon et un compteur mais plutot pendant les vacances

Est ce que ca se fait voler souvent un compteur?
BiBص a écrit:
ensuite pour cacher les fils tu as plusieur solution moi j'ai un truc marent a te proposer ce sont les tuyo de douche en alu , pas chère et estétique !

j'ais déjà vu sa sur un scoot et je peut dire que sa dechire .
nan mais t'a pas compris c'est juste que le compteur ne peut pas se fixer sur ton guidon si t'achete pas la fixation donc c'est un peu degeulasse il pourrait en fournir avec et pis en vendre a part au cas ou ca casse
  • 3 weeks later...
ok et sinon comment je vais faire pour mettre mes interrupteurs d clignos ,phares etc??? pasque tous les interrupteurs son dans la coques . Il va falloi que je rachete un commutateur gauche mais ca va etre chaud pour les branchement pasque va falloir trouver quels fils correspondent a quoi.
  • 1 month later...
  • Créer...