Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos chutes........


Messages recommandés

Aujourd'hui petite ballade moto a 6 moto, 2 accidents:

-un triumph 675 daytona qui fais tomber la moto dans des graviers dans un virage, c'était ca ou le ravin 30cm après (mal géré le virage)

Le ravin:


-quelques heurs après un 600 gsr, il se rate un énorme virage et roule dans un faussé remplie de grosse pierre et les rocher de fasse après, moto retourné...

Le faussé:



Et le matin même avant la balle 3 PV pour défaut d'assurance pour la gsr, plaque non homologué pour la daytona et une cbr.

Sympa la journée non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais y'a eu un décalage horaire avec le vendredi 13 , moi samedi j'ai un tampon de protection qui a fini sur le pare brise d'une mégane , bien fait pour elle , elle me coller au cul ,
sinon la plaque de la dayto ils on vue le système aimant ? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille, ta fais un constat accident?

Pour la dayto non le système aimant est très discret et ne se vois pas^^

Sinon moi samedi il ne met rien arrivé, bizarre lol, juste mon rétro qui part en couille en accélérant, il est mort, en essayant de le ressérer le verre a pété mais je vais le changer je crois bien, rien de grave quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas fait de constat , elle me fesait des apel de phare pour que je me m'arrette , donc on est sortis de la rocade , mais elle me collé vraiment au cul , du coup premier rond point j'ai essoré comme un sagoin dans l'angle et à la sortie j'ai apuyer sur le bouton "mode rocket" et je l'ai plus revue , mais c'est à ce moment que j'ai vue que j'avait plus la roulette car j'avais pas compris pourqoi elle me suivé ^^


sino le système aimant il parle de lui même , la plaque peu s'enlever facilement ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bete le systeme de l'aimant Very Happy
si on veu aller vite sur pas long
hope la plaque dans le sac a dos et sourire (flashhh*)^^
et aujourd'hui en faisants e guignol dans la neige (et oui avec mes pneu je peu Very Happy)
je me suis ramassé un fil à vache ... j'ai voler sur 5mètres ^^
et hope miam la neige fraiche, et le c** trempé pour rentré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bon moi je crois que j'ai un peu de chance , j'ai failli me faire rentrer des dizaines de fois pas une voiture , jamais eu
pendant l'été j'etais deriere un pote sur un vivacity , 80 dans le virage , on s'imagine deja la fin moi et le conducteur rien du tout , par contre le scoot ... :-/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
premiere chute en ten que livreur je m'aprete a tourné et PAF refus de priorité par une gonses qui a u son permi au bistro je me suis retrouvé a moitier sur le par brise et le toit mai avec chance aucun bobo merci a l'equipement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
la plus grosse chute mais la moin dangeureuse met arrivé ... j'ai manger un mobilhome d'un convoi qui en transportais ... tranquille le rond poin , je me colle derriere le convoi et la un mec coupe la priorité au camion ... j'ai pas eu le temp de freiner et j'ai bouffer le mobil home a hauteur du casque HEADSHOT u_u sa m'a valu un casque 250€ et beaucoup de chance d'avoir eu une bonne tenu ... mon scoot quelque egratinure mais rien de grave :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
... // Lundi 3 Aout 2009 \\ ...


-Je sort tranquillement de chez moi pour aller chez un ami.

-Je décide d'y aller en moto.

-Peu de temps après sur le chemin je me dis: "Tiens pourquoi ne pas faire un petit détour par la ville ?"

-Je roule tranquillement quand je vois une longue file de voiture. Je m'arrête derrière eux... Au bout d'une petite attente sans grande progression j'accélère légèrement et double une première voiture, puis je me rabat tranquillement, puis vérifiant les alentours je double un Renault Kangoo (toit assez haut).

-Une fois à côté et ma roue avant à hauteur de son phare arrière il freine 0_0 pour laisser passer une jeune femme au volant d'une Renault Laguna (VIVE RENAULT -_-'). OMG !!! 0_0 je freine mais mes pneus sont des modèles pourris et la moto se couche par terre...

-Après une glissade sur le bras droit d'environ 5 mètres je m'écrase à une vitesse de 25-30 km/h la tête la première dans le pare choc de la Laguna...

-Je me relève et.... AIE MON DOS !!!! Une douleur si intense ma parcouru le bas de la colonne vertébrale, une douleur... je m'en rappellerais toute ma vie... atroce !!! Une douleur si intense qu'elle m'en a coupée la respiration et je pouvait quasiment plus parler...

-Les gens m'attrapent et m'allongent à terre.

-Les pompiers arrivent et je suis amené aux urgences.

-Après 2H de zig zag dans un lit d'hopital entre les différents couloirs j'ai enfin les résultats de mes examens (Scanner + Radios)....

VERDICT:


2 vertèbres dorsales et 1 lombaire (bas du dos) cassées et tassées.

Traitement: 45 jours de corset bolaire (impossible à enlever et encombrant) + 45 de corset léger que je pourrais enlever + rééducation.

Fin du traitement: Pas avant début 2010....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai eu le 18 mai un accident

j'était a un stop , je rentrai chez moi un mec bourré arrive a 70 et me tape dans le coté droit du scoot (cela me casse le tibia droit et le péronnet droit dans le choc contre le carénage) et ensuite le scooter est projeter et moi ossi je retombe sur mon le dos et je me casse 2 vertebre et j'en endomage une autre !

j'ai eu de la chance car je n'avançais pas sa n'a pas été trop grave mais si je m'élançais rien qu'a 30 km heure j'étai mort !

j'ai passer 3 mois dans le platre et j'ai deux broches qui resteron a vie dans la jambe droite

et j'ai fait 30 jour de corset

alcool au volant ! mort au tournant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiBص a écrit:
arf c'est jamais rigolo les croutes , tu était bien équiper ?


Jour de grande chaleur j'avais pas pris mon blouson de moto mais une veste (avec le blouson ça m'aurait évité la petite égratignures dont j'ai hérité, mais c'est du superficiel).

Sinon j'avais mes gants de moto et le casque bien attaché (sans lequel je serais mort actuellement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a blouson moto textile et blouson moto cuir. Tant qu'il y a les protections au coude, avant bras, épaule et dos c'est un blouson moto, après textiles c'est pour tout les jours mais en cas de grosses chute ca se déchire et cuir ne se déchire pas, idéal pour circuit par exemple.

Voila pour l'info au passage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouép et le cuir niveau chaleur c'est encore pir que le textil

moi j'ai la meme veste en bleu =D

ok l'été c'est un vrai four, heureusement a 90km/h ça fait un peu de vent pour rafraichir tout ça

j'ai pas encore fait le test de tomber avec, mais avec les renforts, aux épaules, coudes, dos, et autre, ben ça doit bien proteger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cuir protège beaucoup mieux, car il va se râper et non pas se déchirer comme le textile (j'ai fait l'expérience avec les deux)
Même si il fait chaud, équipé vous, sa me rend fou le nombre de personne qui roule sans protection en 2 roues que se soit en moto ou en scooter (le pire short, tongs), il ne se rende pas conte de se qu'il risque en cas de chute. Et surtout l'excuse qu'il sorte "je fais attention" comme si les autre sur la route ne peuvent pas les percuter.
Le jour ou ils chuteront ou qu'ils verront quelqu'un chuter il s'en rendront peut être conte mais il sera trop tard.
L'équipement minimum avec lequel je roule : casque, gants, blouson, botte.
Et quand je me balade, le pantalon en cuir en plus et la dorsale rigide.

Rouler protégé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai les cuirs c'est un sauna à l'intérieur ^^

Dans mon blouson il y a une doublure pour l'hiver mais si je l'enlève l'été j'ai encore plus chaud -_-' on se demande à quoi ça sert de l'enlever ^^


Prochain achat: Casque Neuf, Ceinture Dorsale (Bah oui vaut mieux que je prenne soin de mon dos quand je serait de nouveau capable de "piloter" ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...