Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voila, je voulais juste savoir pourquoi il faut inserer un bloque piston à la place de la bougie Pour bloquer le piston pour pouvoir démonter le variateur ?

Et comment le faire..?

On peut démonter la boite à kik et tirer sa bride sans toucher à la bougie ?

Merci de me répondre !

Tuner novice Wink

quand tu ouvre ton carter, il y a un rond comme avec des hélices, la bride se trouve soit dériere, soit dans le vario qui se trouve derriere aussi (comme sur les viva.) le bloc pistion sert a empéché le vario de tourné donc pouvoir le dévissé si non tu peut tourné mais ca se dévissera pas puisque le vario tourne avec l'écrou.

LA tu as le tuto sur comment débrider son variateur:

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=45

Le variateur se trouve derrière la courroie, pour y accéder on dois démonter le 1er boulon de l'axe (l'axe c'est le vilebrequin et au dessus de vilebrequin il y a le piston) une fois le boulon la enlever on enlève premièrement la joue fixe (la pièce avec les ailettes) ensuite la courroie, et ensuite on accède au variateur et a la bride.

Donc le bloque piston va juste servir a pouvoir démonetr le 1er boulon que je tes parlais, essayer de le dévisser sans bloque piston se boulon et tu comprendra vite a quoi ca sert de bloquer le piston. En bloquant le piston on bloque le vilebrequin (et l'axe du vilebrequin sera bloquer aussi) et a se moment la tu pourra désserer ton boulon.

Si l'axe n'est pas bnloquer lorsque tu dévissera ton boulon l'axe va tourner en même temps et tu n'avancera pas, le boulon ne se déssera pas.

Voila pour l'explication Wink La meilleurs facon de comprendre c'est d'essayer Wink

Ouvre la trape de visite qui se trouve au fond de ton coffre, et débranche l'antiparasite (c'est un long fils avec un embout en caoutchou-plastique) et tu verra la bougie. Démonte la puis met ton bloque piston à la place.

Si le bloque piston ne se vis pas a fond c'est qu'il a buter contre le piston, il te faudra donc tourner un peu le boulon du variateur afin de faire dessendre le piston et pouvoir visser plus en profondeur ton bloque piston.

Une fois le bloque piston insérer lorsque tu va tourner le boulon du variateur le piston va remonter et va buter contre le bloque piston, et a se moment la tu pourra forcer sur le boulon pour le désérer.

Une fois l'opération faite n'oublie pas d'enlever le bloque piston, de remttre la bougie bien visser correctement et bien sérer puis a reclipser correctement l'antiparrasite par dessus.

J'ai déja un pot de compète =) mais j'ai pas encore changer mon gicleur doncsa bride le scoot car il est torp petit ! ( jais mettre un 72 dans la semaine)
donc pou le momment 75 sur le plat, à peut pret !

Ouai sa roule !

Je suis déja accro au ce forum alors Wink :

Anthrax29250 a écrit:
J'ai déja un pot de compète =) mais j'ai pas encore changer mon gicleur doncsa bride le scoot car il est torp petit ! ( jais mettre un 72 dans la semaine)
donc pou le momment 75 sur le plat, à peut pret !

Ouai sa roule !

Je suis déja accro au ce forum alors Wink :

Bridage au vario = 60 sur le plat pas 75 scratch (peut importe le pot que tu as déja)

Une fois le débridage vario fais, si tu as un gicleur de 50, ca te bridera a 70-75maxi mais qu'une seul fois el pot et vario débrider...
Quel excuse je pourrais trouver ? car avec mon pot de compète c'est vraiment pas sur que mon mécano voudra bien changer mon gicleur.. ??!!!

Sinon si vraiment je serai obliger de le faire tout seul, comment faut t-il procéder ?
Admin a écrit:
Effectivement dans la partie vivacity il on oublier d'ajouter le bloque piston (enfin moi aussi je ne les pas trouver...) mais dans la partie speeffight par exemle il y est (c'est le même) Clique ici

Put** c'est mon bloque piston que j'ai payer 6€ c'est la meme marque Sadenflammercouteau
  • Créer...