Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enfin mon pot


Messages recommandés

oue mais sa bloque pas a 60 mais a 40 donc c'est pas top sinon pour la couleur des ressort d'embreiage je prend des jaune ? et pour le ressort de poussé un blanc ?( je dit les couleur au pif car je connait rien en ressort d'embreiage)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila j'allais pour en acheter cette aprem mais le vendeur ma dit que sa ne servé a rien de changer les ressort de poussé si je n'avait pas un vario grande plage et moi je le croi pas trop . vous pouvez m'expliquer ques ce que sa fera de les changer s'il vous plais merci .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula le ressord de pousser se monte dans l'embreillage, ca na rien avoir avec le variateur, ca sert a compresser et décompresser la cloche d'embreillage lorsque la courroie est coincé dedant, ca agis sur la reprise du scooter, ca change un peu la vitesse de monter et de descente de la courroie dans la cloche pour résumer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le ressort de pousser c'est pour la reprise ? donc avec des ressort d'embreyage j'aune 15% plus dur et des galet de 8 G sa devrais etre bon meme si je n'est pas le ressort de poussé ? eet es ce que c'est dur de changer les ressort d'embrayage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ais essayer des galet de 6g , 7g et 8g mais avec ceux la je n'ais pas beacoup de pointe avec les 7g et 8g je reste bloquer a 60 en attendant le descene après sa va avec les 6g sa va mais je depace pas le 75-80c relou aider moi s'il vous plais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ca c'est le problème des viva! Moi je faisai avec, je rester bloquer a 60 en monter si je n'étais pas élancer avant, pi si j'étais élancer et que la monter et longue je retomber a 60! La seul méthode que j'ai trouver ca a étais le kit 50, carbu 17.5, embreillage doppler, vario multivar... et la ca allez un peu mieux. Sinon pour toi faudra changer le corrcetur de couple, c'est lui qui dérègle la transmission entre le variateur et l'embreillage vers 60km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 -15Km/h par rapport a quand tu est tout d'origine et pas débrider

en faite y faut pas que je me plein car en monter je suis a 70voir75 avec les gallet et ressort d'origine mais sur le plat sa avance bien et c'est même encore mieux quand y a une petite pente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwe mais bon sachanque je gagne que en accleration sa sert a rien dans se cas la un pot a part faire plus de bruit je pensse que j'ai mal regler quelque chose mais je sais pas quoi .encore si jirais plus vite que 80 sa irais mais 80 km/h conteur scoot c chaud quoi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon pot je faisai aussi 80km/h compteur scoot (82 exactement) même avec carbu, vario, embreillage...) faut pas écouter ceux qui disent qui monte a 90 tout d'origine avec un pot! Et surtout pas vitesse réel! Peut être 90 compteur scoot pour certain scooter ayaynt une cylindrée un peut + grande que 49.1cc, c'est a dire par exemple Typhoon en 49.7cc monte a 90km/h compteur scoot!

Perso j'avais réussi a faire monter le viva a 90km/h compteur scoot mais la transmission saturé déja, j'avais monter de très très lourds galetts, mais y'avais que sur mon viva que les lourds gallets me faisai gagner en accèl + en pointe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais reflechir a se que je vais faire . sinon j'aivais mi des ressort d'embreyage jaune mais j'ais laisser des galet 6G sachant que le 8G et le 7G n'été pas adapte du tout .le moteur il fait un meilleur bruit mais on a l'impression qu'il arrie pas a se laisser arriver a 70 ,on a l'impression qu'il veut prendre plus de tour mai il arrive pas trop c'est le correcteur de couple sa non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue moi aussi je pensse que mes galet sont trp lourd mais le probleme c'est que j'ais plus de tunes .
les prochaine galet que j'achete je prendrais plutot 3 ou 4 G? sachant quan les croisant sa me fera diffrrent poid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...