Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

el Viva da Finchi


Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse
lol, euh nan tout les moteurs ne sont pas facile a régler, mais si tu t'y connais un peu (je pense que oui a force) ca ira tout seul. Juste le carburateur qui est un peu chiant a régler, trouver la bonne dose d'air, gicleur... mais une fois que le moteur tourne correctement, ralentis nikel... il restera plus que les gallets, les ressorts... en fonction de la réaction du moteur, démarrage, pointe... donc ca c'est plus facile a régler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles...finalement se sera gris titane...ça ressemble au noir métal mais c'est plus beau...lol enfin je trouve...

j'ai eu une petite idée pour les phares...comme je sais pas moulé un carénage et bien j'ai repeint une partie de mes phares pour qu'ils se fondent dans le carénage...je sais pas si vous allez appréciez mais je trouve ça plutot pas mal...mais je l'ai jamais vu installé sue le scoot donc j'espere que ça sera cohérent...

pour le phare j'ai repris l'idée des dents que j'ai vu sur le site...mais au lieu de prendre une ruban adhésif je l'ai peint comme le reste...

voila ce que ça donne...

Image hébergée par servimg.com
a droite ya encore le scotch...

Image hébergée par servimg.com
c'est vernis et pret a remonter.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
et ça c'est le phare qui est pas vernis encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...

je savais pas que l'idée venait de toi john...j'avais vu ça au tout début sur T2R et au moment de peindre ça m'est revenu a l'esprit...donc j'ai essayé.
alors merci pour cette très bonne idée...effectivement avec pas grand chose on peut faire une petite perso sympa...j'ai hate de le voir remonté.

samedi je monte le kit avec mon frère...ça fait bcp de chose d'un coup mais mon scoot va etre tout propre comme ça, intérieur et extérieur...lol en esperant ne pas me prendre une taule trop tot....lol

j'ai aussi reçu mon amorto et mon guidon street...je sais que le guidon street ne fais pas l'unanimité sur T2R mais je vais essayer quand meme...je verrai bien si je suis soulé avec le temps...voila...prochainement des fotos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep...réparations carénages, peinture, remise a niveau de la partie cycle et de la partie moteur...en gros tout y passe ou presque...lol

demain le grand jour...j'ai deja mis de coté tout l'outillage donc demain 10h c'est parti...je vais essayer de prendre des fotos durant la dépose du cylindre...meme si c'est pas évident avec les mains toutes graisseuses et crades...lol...sur ce j'espere revenir avec des bonnes nouvelles...
a demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila....avec des nouvelles...ni bonne ni mauvaise...j'aimerais avoir votre avis en faite...

bon on a monté le kit...
Image hébergée par servimg.com
jusque la tout va bien...j'ai mis un gicleur de 88 pour commencer...la boite a air d'origine avec mousse malossi.
niveau transmi j'ai mis ges galets de 5.5gr et des ressorts verts polini qui sont des équivalents des jaunes malossi mais j'aimerais avoir confirmation...
et un ressort de poussée jaune de betella qui correspond a du +40%...

le résultat est que le scoot démarre mais c'est tout...lol
truc encore plus surprenant, qd on a accélerer la roue ne se lançait pas ou peu mais a plusieurs moment alors qu'on lachait les gazs, le scoot s'est mis a accéleré tout seul ...et le seul moyen de l'arreter c'était de couper le contact...et la roue partait...pour preuve il a failli partir tout seul le scoot...lol mais ça c'était sans la boite a air...donc je me dis qu'il a besoin d'air...je vais préparer la boite pour voir comment il réagi...

mais je pense que tout ça vient du carbu...vous savez comment je peu régler mon carbu? ou comment commencer, m'orienter car je suis un peu paumé...comme je vous disai j'ai mis du 88 en gicleur sur le carbu d'origine mais j'ai du supérieur au cas ou.....

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton problème c'est un réglage carbu je pense aussi. Mais si le scoot s'emballer lorsque tu a accéléré, c'est que tu dois avoir une prise d'air à quelques part, faudrai être sur que le cylindre sois bien monter étanche (je pense que oui si il démarre...) et ensuite vérifier au niveau boite a clapet-pipe d'admission.

Après pour régler le carbu, il faut que tu sache si il lui faut de l'air ou bien le contraire. Pour cela enlève la boite a air, bouche le carbu a la main, démarre le scoot et laisse passer un peu d'air avec ta main, juste se qu'il lui faut pour démarrer et bien accéléré. Après c'est a toi d'arriver a la même dose d'air avec ta boite a air, en bouchant un peu la mousse avec du scotch si il y a trop d'air, ou sinon diminuer le gicleur si il y a pas assez d'air

(trop d'air = pas assez d'essence, et pas assez d'air = trop d'essence... donc sois tu joue avec le gicleur, sois avec la mousse, en sachant que la ton gicleur ma l'air correct pour un 70cc, si tu as mis un 50cc tu peut baisser ton gicleur a 80-85 je pense)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de gerer tout ça...je voulais savoir une chose...si je mets le pots d'origine avec mon kit 70cc, ça va etre chaud a régler? car mon pot fait trop de bruit alors j'aimerais remettre l'origine le temps de commander un pot plus silencieux...niveau perfs ça va donner quelquechose ou ça va va niquer les perfs du kit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'amuserai pas a monter un pot catalitique sur un kit 70! LE kit va s'étouffer et va surement chauffer, c'est pas trop bon je pense. Pour le kit il lui faut un pot pour qu'il puisse bien respirer, que les gazs ne soyent pas freiner...

Si ton pot fais trop de bruit tu peut toujours essayer de démonter la cartouche et voir pour rajouter de la laine de roche ou laine de verre si tu en as qui traine a quelques part. Et si tu as la boite d'origine avec mousse malossi ca fera + de bruit aussi car tu aura + d'air!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon me revoila...j'ai vu ta réponse qu'une fois le pot d'origine installé...lol donc il est deja monté...mais ma laine de céramique arrive dans la semaine donc je verrai...de toute façon je roule pas avec encore...et puis j'ai bouché le pti'tuyau catalytique pour pas avoir trop de perte...mais c'est provisoire, le temps de régler le carbu approximativement...

t'avais raison, il y avait une fuite au joint d'embase...donc des qu'il prenait des tours il aspirait de l'air par là et faisait partir le moteur tout seul...lol
mais g toujours un probleme carbu...avec la boite d'air d'origine (g rajouté des trous) il manque d'air donc il veut pas prendre les tours suffisant pour partir...avec un cornet il part nettement mieu mais fait plus de bruit...je me rapproche des bons réglages je pense...plus d'air...
par contre il mets un peu plus de temps a descendre de régime qd je lache les gazs...je pense que c'est du au ralenti mais c'est pas sur...c'est ptet une caractéristique des 70cc...en fait je sais pas trop...

c'est bien chiant à régler un carbu...j'espere y arriver rapidement...mais bon deja il semble rouler...mal mais il roule...lol

et pour le pot d'origine tu me conseilles vraiment pas? meme si j'ai bouché la sortie du catalytique? je sais que à l'époque pas mal de livreurs en scoot mettait des kit genre DR avec le pot d'origine...c'est pour ça que j'ai pensé à ça...car vous l'aurez tous compris mon but c'est pas d'avoir un scoot ultra performant mais plutot d'avoir de bonnes perfs tout en restant un maximum discret...et oui j'évite les problemes, j'en ai trop eu en 1 an pour qu'on vienne me casser les c... avec mon scoot maintenant...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur tout les moteur lorsque tu lache les gazs ca dois de suite redescendre au ralentis, si ca met + de temps c'est sois une prise d'aire (plus petite) ou sois parce que le carbu n'est encore pas bien régler, donc un mauvais mélange qui en serai la cause.

LE pot d'origine tu peut le laisser si c'est du provisoir, mais pour régler le carbu c'est pas génial car le moteur s'étouffera un peu. C'est comme si tu lui mettais un pot de détnte et que tu boucher la sortie avec ta main... Ca marche moins bien^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est énervant de voir que tu as souvent raison...lol
on avait resserré les goujons du cylindre et ça le faisait plus...mais je pense que c'est parceque le cylindre s'était dilaté...car après avoir refroidi, il s'est mis a repartir en embardé a peine la poignée des gazs touchée...et on a reconstaté qu'il y avait encore une fuite, plus petite certe mais fuite qd meme...lol
donc demain je déserrai les goujons et j'essaierai de caler le cylindre pour pas qu'il ai de fuite.

pour le pot je vais commander le touring qui est discret et qui supporte autant de tours voir plus que mon leovince TT.

maintenant le ralenti tiens bon mais puisqu'il y avait une fuite je pense que je devrai rerègler le tout... :-( badtrip!
sinon j'ai ausi l'impression que mes ressorts vert de polini sont trop dur...donc je vais tester les +25%...(ça m'étonnerait que je doive mettre moin durs...)
une question...tant que mon carbu est pas réglé, si je change mes ressorts je devrai remarquer une différence?
c'est vraiment %$£...en fin d'aprem qd il etait chaud, j'ai roulé 10 metres et j'ai kiffé de pouvoir rerouler avec mon scoot...malheureusement ça a pas durer...lol...je vais faire une petite prière ce soir et esperer que que ça aille vite demain...priez pour moi si vous le pouvez... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai tout désserré et tout remis en place...et maintenant ya plus de fuite...;-)
je garde le cornet pour l'instant car j'arrive pas a régler mon scoot avec la boite à air d'origine(meme trouée...).et avec le cornet c impec'...un peu de bruit mais impecc'...

sinon je suis passé en 6.3gr pour les gallets.vu que j'ai le pot d'origine ça a l'air de tenir la route...mais je l'ai pas tester en pointe car j'ai pas remonté le carénage avant avec les phares.mais sinon le démarrage est pas mal...il y a un léger décalage entre les gazs et qd part la roue mais c'est très infime.demain avec le carénage et les phares je vais tester la pointe...ah ouai et il vibre grave par rapport a avant mais c'est le kif!! lol on sent que c'est plus la meme chose c d'la balle!

encore une chose...dans la boite a air il y a un tube qui sert de joint là ou va le carbu...et il y a un coude qui descend...un tube en caoutchouc en fait.je l'ai coupé en esperant avoir plus d'air, ça m'éviterai de mettre le cornet...

c'est pas grave si je l'ai coupé ce tube? je suppose que c'est un genre de bride mais bon je vous demande quand meme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joins d'embase en faite se monte avec de la graisse, une fois monter et les 4 goujons séré en croix (pour écraser le join uniformément), tu démarre ton scooter, tu fais chauffer le moteur et ensuite il faut toujours ressérer un peu les 4 goujons car le joins en chauffant c'est dilaté un peu...

Le moment entre la poignée des gazs a fond et que le moteur se lance c'est a cause du réglage carbu, ressère un tout petit peu ta vis d'air et ca sera surement magique Wink lol enfin je pense que ca vien de la aussi!

Le coude dans la boite a air c'est (je pense aussi) pour guider l'air de la boite bien dans le carbu, ca évite les angles droit... mais la différence dois pas être flagrante sur moteur origine... Peut être aura tu plus d'air d'un seul coup et plus vite, faut tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la boite a air ça a rien changé...donc je garde le cornet pour l'instant...
je v resserer la vis d'air et je te dirai par la suite si c'est mieu...

pur le cylindre je sais pas si il y a une fuite...il s'emballe plus donc c'est bon signe...mais je vais resserrer les goujons a chaud car j'ai revu une trace d'essence un peu visqueuse sur le bord du cylindre donc par sécurité je vais revoir ça....

sinon la face avant est remonté...
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

je trouve que ça le fait putot bien...c cool
vous en pensez quoi?

et pour le carbu tu crois que je peu rouler comme ça ou vaut mieu que j'attende qu'il soit réglé nikel pour éviter de surchauffer mon moteur...car il chauffe assez vite je trouve...en meme temps j'ai jamais touché mon moteur d'origine auparavant...ça prend combien de temps au kit de chauffer au point de plus pouvoir le toucher avec la main?
c'est pour vérifier car j'ai pas envie de niquer le moteur alors qu'il est tout neuf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh un moteur ca chauffe très très vite, met se n'est pas parce que tu as pas ta vis de richesse que ton moteur va chauffer +... Se qui refroidis le moteur c'est plutot le diamètre du carbu, après le cylindre est refroidis grace au ailettes placer tout autour... (a air quoi...) Rouler sans vis de richesse = beaucoup d'air en trop = pas trop bon car risque de serrage si le moteur a vraiment du mal a se lancer et qu'il déconne bien...

Vaut mieux rouler avec un carbu bien réglé! Après c'est toi qui peut voir a peu près si le moteur pourrai encaisser ou pas selon le déréglage du carbu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé john...et pour etre sincère j'ai forcé sur les dents en pensant que ça ferait une variante...mais apparement c'est plutot raté...

ça m'embete qd meme un peu...allez qd le moteur sera fin près j'essaierai de me pencher sur la face avant pour voir si je peu pas trouver une idée...j'avais pensé sinon de faire comme 2 petit cercles au niveau du phare et de combler avec une ampoule xenon pour avoir plus de lumière...c faisable mais je vais attendre de fignoler le moteur...

sinon g eu un truc bizarre...je roulais sans vraiment pousser les gazs et tout d'un coup le moteur c'est arrété net a l'entrée d'un tunnel alors que j'étais a 40km/h...je panique un peu pas peur de serrage mais qd meme...je sors du tunnel, je kick et il repart...je décide de pas forcer pour rentrer et juste a coté de la maison pareil...je regarde, mais je vois rien...je rekick et il repart encore en marchant correctement...
vous pensez que ça peut venir de koi? réglages carbu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre bizarre, je dirai peut être des près serrage... J'espère que la culasse tu ne la pas sérer trop trop fort, faut juste écraser le joins d'embase légèrement sans forcer sur les écrous. Règle ton carbu au plus vite si tu ne veut pas avoir de surprise.

Si tu est motivé démonte juste ta culasse, fais descendre le piston et touche la chemise du cylindre voir si il n'y a pas eu de petite rayures au niveau de la lumière d'échappement... (si il y en as ca peut être réparable en démontant le cylindre et en passant très légerement du papier a poncer de 1000 tremper dans de l'essence (car l'eau ca fera rouiller la chemise)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensai aussi a quelque chose mais j'aimerais avoir un avis...j'ai ressérré la vis de richesse du coup le sccoter il se serait pas éteint par manque d'air?

et qd il y a pré-serrage qu'est-ce qu'il se passe? je pensai k'un scooter ne démarrait plus en cas de serrage...j'espere que c pas ça...car j'ai pas trop envie de démonter encore et encore...

tu pense plus a un pré-serrage ou un manque d'air qui aurait pu empecher l'explosion dans le cylindre? faut pas que ce soit un pré-serrage... :-(

je vien de me renseigner entre temps...je pense pas que ma culasse soit trop sérré car j'y suis pas allez a la bourrin...mais j'ai lu sur un site que les segments durant le rodage lisse l'intérieur du cylindre...peut-etre que c ça...en meme temps j'ai vraiment pas roulé longtemps...je vais acheter une huile performante cette aprem pour bien lubrifier directement l'essence qui rentre dans le cylindre...

je reédite...j'ai remplacé ma bougie, une B7HS, par une B8HS comme le dit maxiscoot.j'ai reréglé le carbu...j'avais le ralenti assez haut et j'ai encore resserré la vis de richesse.du coup aujourd'hui j'ai pu rouler 3/4d'heure sans que le scoot ne s'arrête et il descendait correctement au ralenti ...je l'ai pas poussé non plus j'ai pas dépassé les 50 voir 60km/h (sans tirer la poignée pour ainsi dire lol) donc je sais pas comment il réagit qd je le pousse...en tout cas ça progresse...bon je vais essayer de préparer ma boite a air d'origine... @+

ah ouai une question comme d'hab...lol
qd je pousse un poil je sens le moteur prendre des tours et il part plus vite mais j'ai l'impression qu'il tourne qd meme un peu dans le vide...vous pensez que c'est toujours le carbu ou ça vient d'autres part?
je me disai que le ressort de poussé était peut-etre trop léger mais pourtant j'en ai un 40% de betella...vous en pensez quoi? ou peut-etre trop dur mais ça me parait plus logique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba j'ai enfin une réponse à tant d'ennuis...

mon kit vient de serrer...une belle rayure sur le coté du piston et ya comme un résidu collé sur le cylindre...sans parler des segments qui sont soudé au piston...enfin voila...une belle experience qui tombe a l'eau...

bon vous m'en voudrez pas si je disparait qlqs temps mais je préfère ne plus y penser...c'est la couille de trop...
je reviendrai dessus si j'ai le courage avec un DR 70 qui est pas trop cher...quite a faire régler la carburation par un pro comme ça je ferai pas 2 fois la meme erreur...enfin on verra bien...

sur ce, encore merci à tous et je vous souhaite bonne chance pour vos projets!! en tous cas plus que moi... ;-)


je réédite...la rayure me semble venir de la lumière d'échappement...comme si elle avait un défaut qui aurait rayé tout le piston sur la longeur.C'est vraiment bizarre...
vous pensez que je peu voir avec maxiscoot si jamais il y a défaut de fabrication?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut, j'étais en week end...


Est ce que tu as lu le topic sur le site tuning 2 roues sur le rodage? Effectivement ca sert a se que le segment te lisse bien la paroie du cylindre u début, donc tu devais normalement être partie pour un rodage de 300 à 500km normalement, surtout sans dépasser les 30 voir 40km/h et sans que le moteur tourne trop vite, donc les réglage il y aurai fallu les faire après, le rodage moi je le fais avec des gallets un peu lourd, comme ca le moteur tourne moins vite, ressort d'embrayage pas trop dure sinon tu va sérer avant d'avoir lancer le scooter... Enfin bon je pesnais que ca tu le savais :s

Tu a séré ton moteur seul car une raya a la lumière d'échappement c'est spécifique a un serrage, le plus souvent ca donne ca... Ne t'arrête pas la, prépare toi bien avec un autre kit assez costaud comme la fonte, monte le correctement sans trop séré la culasse, gallets lourd, ressort mou et un bon rodage, et la tu verra ca va durer plus longtemps Wink (par la suite tu règlera pour la performance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je continue la peinture petit a petit...je mettrai des tofs.

cependant j'ai un besoin d'un conseil...j'ai décapé mon kick pour essayer de le polir comme le carter mais deja d'une, c'est trop la misère a polir a la main le kick! lol
de deux, j'ai fait comme j'ai pu et 3 jours après il a commencé à rouiller...

bien moche tout ça...vous me conseillez quoi?
je pensai le repeindre comme la carroserie mais je sais pas si ça va tenir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.merci.
je vais le peindre comme la carroserie...
et si j'en trouve un en gris titane pour peugeot je l'acheterai...gris titane car j'ai peur que si je le prend en alu poli, que l'on voit la différence entre le carter poli et le kick...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein voila g reçu le kit origine que j'ai commandé le tps de passer sur autre chose...
lol

un petit teknix 50 en alu avec la chemise en fonte...je connaissai pas cette fabrication et j'avoue que en aspect c pas mal...point de vue finition je sais pas si en dire autant...c'est vrai que l'on est loin du handmade 70 de metrakit mais bon....

je vais vous mettre des fotos plus tard et vous me direz si c'est normal....
je sais, j'en attend pas bcp de ce kit....a part rouler car la je roule plus depuis un mois dc c'est chaud...lol donc voila dans le carton il y avait...




mon amorto réglable, un poil plus long que l'origine.une potence pour mon guidon street.un carbu dell'orto 17.5 et bien sur la pipe doppler qui va avec....




et ça c'est mon kit 50 teknix de depanage...lol
alors vous voyez les bavures de l'alu au niveau des lumieres? vous pensez que je dois faire quelque chose?

et encore une question, vous croyez que la boite a air va tenir? car vu que le carbu est plus penché je sais pas si il y aura l'espace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois les sortes de cercle qui se croisent sur la chemise? C'est a cause de l'alesage en usine, le rodage va servir a rendre parfaitement lisse et chrome l'interieur (ca va être super poli après le rodage) Si tu tire la poignée un peu trop le cylindre va chauffer, le piston va tourner trop vite et les segments risquent d'accrocher et de tout rayer puis sérer... (comme ca tu t'imaginera un peu le trucs lors de ton rodage, sois patient Wink )

Sinon pour les bavures il ne faut pas qu'elle sortent la ou passe et repasse le piston, sinon faut passer un peu de papier ponce en 1000 tremper dans lessence et passer un petit coup en tourant autour de la chemise un peu partout (pour ne pas poncer que un seul endroit un peu trop fort quoi...) et les bavures a l'interieur voir si elle peuvent s'enlever en grattant un peu, et après tu prend une souflette et tu nettoie bien toutes les lumières (je crois que j'avais aussi lu qu'il fallais souffler le kit avant de le monter dans une notice d'un ancien kit déja monté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connaissais ce type de cylindre?
j'ai trouvé ça bizarre un kit alu mais avec la chemise en fonte...

je vais essayer de peaufiner le cylindre comme tu m'as dit par sécurité...
de toute façon ça va remplacer mon origine donc je m'attend à quelque chose de fou non plus...néamoins j'ai qd meme le carbu 17.5 maintenant...on verra ce que ça donne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense bien...ça sera pas fou...en attendant un autre 70cc c'est l'idéal pour me faire la main sans risquer de niquer un cylindre a plus de 100 euros...mdr

ah et regarde ce que je vien tout juste d'acheter...la boite a air doppler avec le systeme venturi...apparement c'est un des filtres les plus silencieux...

ça claque hein? lol



cet aprem je remonte le tout avec le cylindre...
je croise les doigts...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui ca le fais! N'oubli pas de bien régler le carbu une fois tout remonter et le scooter démarrer avant de rouler avec. Après fais quelques mettre pour régler l'accélération avec les vis de richesse si ca décnne, pui senssuite jusqu'a 30-40km/h, et si ca marche bien fais ton rodage comme ca avec des gallets un peu lourd pour ne pas faire tourner le moteur trop vite au début Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... je vais mettre des 6,3gr sur le multivar et des ressort 15%(juste au dessus de l'origine...) pour pas tirer dessus....j'espere que ça ira...mais bon de toute façon je vais le sentir si le scoot prend trop de tour avant de se lancer.

merci pour les infos...je tiendrai l'assemblée au courant ce soir.... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba le cylindre est monté ainsi que toute la carburation....
le filtre doppler est bien mais il prend de la place...c pas ce qu'il y a de plus jolie mais au moin ça marche...lol

sinon...ressort 15%, blanc malossi pour la poussée, gallets 5.5 gr...le scoot se lançe vraiment bien...mieu que qd j'étais avec le cylindre origine...pas de temps mort avt que la roue se lançe...mais le probleme c'est que arriver vers 15-20 km/h on dirait qu'il n'a plus de couple...il monte très lentement comparé a son démarrage...et de plus mon pot ne pousse pas comme avant...on l'entend meme plus...comme si il manquait des tours pour qu'il s'exprime...en meme tps je l'est pas poussé mais qd je donne un coup de gazs, le moteur prend plus de tours mais sans aucune répercution sur l'accélération...

vous avez un conseil? je vais monter l'aiguille du boiseau pour avoir plus de mélange...je pensai peut-etre qu'il avait besoin de plus passé les 20 km/h...je vais voir mais vos conseils sont les bienvenus...

peut-etre le ressort de poussée trop mou...comme c'est a partir de 20km/h ça peut etre ça ossi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait de 0 à 20 ils se lance nikel, mieu qu'avec l'origine...

mais passé les 20 il monte trop lentement....la preuve, comme je pousse la poignée des gaz a 1/4 seulement, et bein du coup il galère pour dépasser les 40km/h....

je pensai allourdir mes gallets au contraire car j'avais l'impression qu'ils étaient trop legers...mais je me trompe peut-etre...

sinon je pensai aux pti' ressort...étant trop mou ça se peut qu'il accroche direct et donc qu'il galère pour prendre les bons tours...d'ou cette impression de ramer après 20km/h...

bon je vais jouer avec les gallets tout d'abord car g pas envie de mettre des claks a mon embrailllage avec des ressort plus dur pour le moment...rodage oblige! tkt je pense bien au rodage...je l'ai pas poussé du tout et mon max c'est 40km/h jusqu'a maintenant... ;-)

j'espere que ça portera ses fruits pour la longévité du cylindre...j'croise les doigts!!


encore une chose, j'ai mis le choke d'origine sur mon dell'orto 17.5...comme j'ai vu que c t un dell'orto ossi j'ai essayé...ça marche nikel d'ailleur.mais rassurez-moi, ça risque rien? niveau electrique ou autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes gallets sont rop léger le moteur geule enormément dans le vide, se qui ferai que a 20km/ ca fera un bordel monstre et le moteur en rodage peut vite serrer. Si ca rame comme tu dis je vois plutot les gallets qui sont trop lourd... Les petits ressorts d'embrayage sert juste pour le démarrage scooter arrété c'est tout, une fois que le scooter commence a avancer c'est que la cloque d'embrayage a accrocher et donc les petits ressorts ne servent plus a rien. Tout se joue sur le gros ressort pour ouvrir et fermer l'embreillage a un rythme assez corect afin que ca sois synchroniser avec le variateur (selon les gallets que l'on a mis)

Qu'apele tu choke aussi? Le starter automatique? Si c'est des dellort'o ca devrai etre adaptable, il faut regarder si l'aiguille est identique a l'interieur car c'est ca qui fais office de strater, sinon niveau electrique ca dois être pareil aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien ça, c'est le starter automatique...tout correspond bien mais comme c electrique je voulais etre sur pour pas cramer quelque chose...

ok.alors faut alléger car il gueule pas vraiment au démarrage c vrai.
je vais durcir le ressort de poussée aussi car j'ai pas de reprise non plus...

en tout cas c vraiment bizarre de pas entendre mon pot cracher...ça doit etre du au tour minute qui sont pas bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des news...je me suis bien pris la tete et les perfs commence a etre mieu...plus de nervosité et il monte jusqu'a 50 sans trop galerer ( chui pas aller au-dessus mais je sens qu'il peut monter plus...).c 'est encore un peu lent a mon gout mais ça va venir...g durci le ressort de poussée et g allourdi les gallets (tu m'avais dit de faire le contraire pour les gallets mais j'ai voulu voir qd mem...) et c mieu...je vais y arriver petit a petit.

par contre il cale tjrs qd il commence a etre chaud...genre après 10 mn dessus si je fais pas gaffe aux gazs il cale.pourtant la vis de ralenti est au maximum c'est pour ça que je comprend pas...vous avez une idée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh en allorudissant les gallets tu pène moins vers les 20? scratch Vaudrai mieux voir tout les réglages une fosi le rodage fini pour voir se que donne la pointe... mais bon si ca marche comme tu essaye de faire c'est le principale!

Pour le callage, c'est bizarre, a tu bien monter les cables carburateur au dessus correctement? Je pense que oui, j'ai déja remarque que + on vis la vis de richesse plus le ralentis monte et plus il faut le baisser, toi il est trop bas, donc eut être que ta vis de ralentis est trop dévisser ou peut être a tu trop d'air qui te ferai jouer un peu trop sur la vis de ralentis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de durcir les ressorts et maintenant effectivement j'ai l'impression que les gallets sont trop legers du coup...au moin j'aurais tester...lol

je penche plus sur ta deuxieme option...trop d'air a la base qui fait que le ralenti meme au max c'est pas assez...car ma vis est vissé a fond!

je vais diminuer l'air du mélange et je verrais comment il réagit...en tout cas merci des infos car c'est bien chiant le carbu...

ah ouai je pensai aussi a un truc...sur la pipe d'origine il y a une durite branchée dessus...comme il restait un emplacement pour une durite sur le carbu je l'ai rebranché dessus en pensant que ça pouvait aller que la...je voulais savoir si j'ai bien fait.j'ai cru comprendre que c'était une durite lié a la depression mais j'en suis pas sur...vous pouvez m'éclairer sur cette durite reliée a la pipe d'origine?

voila une photo pour etre clair...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai plus la pipe d'origine.et sur la doppler ya pas d'entrée pour la dépression...

donc j'en fait quoi de cette durite car j'ai pas compris ce que t'as dit...moi ce que j'ai fait c'est que la durite de dépression je l'ai branchée sur l'entrée que je ne connais pas comme je l'ai indiqué sur la foto en rouge...
ce que tu me dis c'est de débrancher la durite de là et de boucher tout simplement la durite? c'est ça?

désoler j'ai pas compris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai compris...cette entrée de durite c'est effectivement la depression donc tout est bien branché...

mais pour mon ralentis je n'y comprend rien....je suis quasiment sur que ça vient du gicleur principal...je vais essayer d'en acheter demain...

bibou m'avait dit plus haut que mon gicleur de 83 devrait etre bon puisque'il y a une grosse entrée d'air...
ça veut dire koi? que je peu me permettre de poser un gicleur plus petit et donc de diminuer l'air? c'est bien ça?

désolé d'insister mais c'est vraiment un gros probleme...comme le fait de mettre 5 à 10 mn pour réussir a le demarrer...je dois le kicker genre 50 fois éteint avt de kiké alumé pour qu'il demarre...

actuellement mon réglage c 2 tours pour la richesse et a fond pour le ralenti...j'ai essayé pas mal de chose mais rien a faire pour le ralenti...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je susi un peu en retard désoler.

Oui en faite je vais t'expliquer le principe de la dépression. Sur Viva tu as un robinet a essence qui marche a dépression c'est a dire que tu as dessus 2 durites, si je me souviens bien la durite du bas ca sert de bouton on-off si tu préfère, c'est un clapets qui se trouve dans le robinet, lorsque t aspire par la durite du bas le clapet est aspiré et laisse couler l'essence dans la durite du haut, donc la durite du haut se branche au carburateur normalement et la durite du bas se branche sois sur la pipe d'admission ou sois au plus près de la pipe d'admission mais sur le carbu, donc c'est bien la ou tu tu hésiter. Lorsque tu va kicker, le piston va monter et dessendre en aspirant l'air et l'essence jusqu'au carbu et le robinet d'essence va s'enclencher pour te faire couler l'essence.

Si tu ne branche pas le tuyaux de dépression tu peut kicker 5000 fois ca ne démarrera pas (peut être les 5 première secondes a cause de l'essence restant dans la cuve du carbu...)

En baissant le gicleur du devra visser un peu ta vis de richesse effectivement et donc dévisser le ralentis. Peut être que le problème viens de la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tel que tu me le dis on dirait que ça vient d'un gicleur trop gros...

je m'en doutais mais comme je pouvais pas les acheter avant aujourd'hui je voulais avoir une opinion...

il pleut sur paris c'est la misère...lol
bon je vais me bouger pour chercher ces gicleurs et je vous tien au courant...comme j'ai du 83 je vais acheter du 78 et du 73 pour tester...a plus tard...


bon ba voila je les ai acheté mais comme il pleut grave je les poserai demain...un 75 et un 78...

j'ai discuté avec un mécano qui me dit que le ralenti n'a rien a voir avec le gicleur principal...que c'est censé marcher quand meme...je veu bien mais bon...a ce moment la ça veut dire koi, que j'ai une prise d'air et que du coup a chaud le ralenti se barre? je pense pas...lol mais pour si jamais je vais reverifier...

en tout cas si avec un gicleur plus petit ça marche pas je comprend pas, enfin je veu dire si le ralenti ne tien pas ba je sècherai...il veule me prendre 80 euros pour le réglages carbu avec tous les gicleurs nécessaire donc j'aimerais bien ne pas arriver jusqu'a la...c'est qd meme quasiment le prix d'un kit donc c pas cool...mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...