Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

el Viva da Finchi


Messages recommandés

lol oui c'est pas cool, le gicleur n'a pas de rapport direct avec le ralentis c'est vrai, mais en changeant le gicleur tu derva régler l'air, et en réglant l'air le ralentis change tout seul, donc c'est lié indirectement je pense... lol enfin bon essaye et vois se que ca fais. Et comme je vais bosser dans un MBK pour 2 ans en tant que mécanos je vais pouvoir poser plein plein de questions et fonder mes idées! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse
t'en as de la chance...mécano ça s'improvise pas je crois...lol enfin dans mon cas...

bon ba je suis passé sur un gicleur de 78 et le ralenti tien bcp mieu mais meme avec la vis de ralenti sérrée a fond je le trouve un peu bas...mais c'est mieu, j'essaierai demain avec le 75 voir si ya du mieu...

sinon c'est toujours la mercredi..la je suis passé sur des galets de 5,9gr car avec les 5gr ça gueulait pour rien comparé au 6,3gr...mais je comprend pas trop...le scoot a une meilleure pointe avec les 6,3 gr donc la logique voudrait que j'allourdisse mes gallets encore...cependant il prend pas les bons tours.il monte très lentement jusqu'a 50 mais il galere pour aller au-dessus...

donc une question, (comme toujours...lol) un ressort de poussé trop dur ça provoque quoi exactement en terme de réaction moteur?

car je sais pas si c'est la courroie qui arrive pas a monter ou bien si elle monte trop vite et que du coup elle rame...

merci bcp pour votre aide car la je galere une peu je l'avoue...j'ai pas l'impression de me rapprocher d'un bon réglage...

c'est vraiment compliqué de trouver une harmonie entre tous les éléments moteur...

et aussi qu'elle config de base vous auriez fait sur mon scoot? pour comparer...je sais que c'est difficile de repondre a ce genre de question mais peut-etre que j'ai zappé un truc...

je récapitule...kit teknix (pas ouf je sais...lol), carbu 17.5+pipe doppler, multivar, embrio allégé et pot(TT leovince)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être le ressort de pousser effectivement, par contre c'est la seul pièce que je n'est pas réussi a comprendre vu que je n'est pas tester trop de ressorts... Moi sur le viva j'en avais mis un petit bleu doppler, il marchais super super bien avec l'origine mais dès qu'il a eu quelques kilomètre c'étais redevenu comme avant :s Donc j'étais passer a blanc de malossi (livré avec le multivar, je pense que c'est le mieux pour se vario)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensai remettre le blanc effectivement car si il est trop dur c'est ptet ça qui empeche la courroie de descendre correctement avec le bon timing au niveau du correcteur de couple...

en gros voila ce que j'ai prévu pour cette aprèm...je vais revisser la richesse a 1 tour et 1/2 voir si ça tourne bien...autant etre plus alimenté que moin...
puis mettre le ressort de poussée blanc et diminuer un poil les ressort d'embrayage pour eviter de lui faire prendre trop de tours...
mais je pense rester avec le meme poids de gallets pour voir la difference...

mais si je vois pas de difference ba je vais etre obligé de payer 150 euros pour un réglages...ce qui me ferait royalement ¨¨$$µ% j'avoue...lol

d'ailleur faut que je fabrique une cale pour le carbu aussi...histoire qu'il gigote pas...a cause du filtre il se penche un peu des fois et du coup qd je me penche avec le scoot c'est comme si il allait caler si je le remets pas droit...ça va ça doit pas etre compliqué...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme ça...vous auriez une foto d'une cale pour le carbu que vous auriez faite? c'est pas compliqué je sais mais vous avez peut-etre des idées pour l'esthétique car sinon je fous un bout de bois et basta! mdr

et sinon...OUIIIIIIIIIIN!!!! lol
la je craque, il dépasse pas les 50-60 mais 60 c'est qd je pousse un peu plus la poignée...lol donc voila je suis complétement larguer.le réglages carbu semble s'ameliorer meme si le ralenti est un un peu bas....et il prend du temps a redescendre et quand il redescend il descend trop bas voir jusqu' à l'arret du moteur...ça cale...

sans parler du fait qu'il monte grave lentement une fois dépassé les 20km/h...par contre j'ai testé sur une descente et une fois passé les 60 je sens qu'il pousse un peu plus...j'ai l'impression que c'est ma transmition longue qui s'enclenche pas en faite...mais je sais plus comment m'orienter...tout ce que je sais c'est qu'avec des gallets un peu plus lourd j'ai une meilleure pointe...mais a se rythme la je v devoir mettre des 8gr si j'espere choper le 75...lool donc ça me parait bizarre, en plus je risquerai de perdre ma quasi inexistante accéleration du démarrage....mdr

mais j'ai bien envie d'essayer quand meme...genre allourdir genre jusqu'a 7 voir 8 gr pour voir comment réagi le kit...dur dur!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 11g sur origine, et sur kit 50 je sais plus, je crois que j'avais du baisser.

Pour caller le carbu j'ai pris une petite patte de fer visser a la place de la vis du filtre a air (vu que j'avais un corné la fixation de la boite a air c'étais libéré) et la tige de fer se coincé juste sous l'entré d'air du carbu (entre le carbu et le corné)

Je n'est pas trouver de photo ou on voyais ma fixation désolé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles...

j'ai remis les ressorts blanc d'embrayage et pareil, un blanc, pour celui de poussée...j'ai remis plus d'essence au niveau de la richesse et j'ai mis des 7g pour finir mon rodage...

résultats...et ba ça donnne bien, enfin bien mieu qu'avant...je chope les 70 sans mettre la poignée a fond...il demarre plutot bien...mais bon on sent que les gallets sont lourd au démarrage mais bon...en plus mon rodage est fini donc je vais passer sur des 6.5 puis plus petit et je vous dirai...

mais sinon ça déchire car c'est vraiment bcp mieu et la pour le coup les réglages que j'ai fait mon paru logique meme ceux du carbu...ça commence peut-etre a rentrer...lol je ressent bien la lourdeur des gallets donc il me reste plus qu'à trouver le bon compromis...

juste une question...on dit que alléger ça fait gagner de la pointe et perdre en allonge...mais si j'allège mes gallets c'est parce que passé les 50 il monte plus lentement...la meme histoire de transmission longue je crois...donc si j'allège je pourrais surement faire plus de 70? ça permettrait d'avoir plus de tours au moment de passer sur l'otre transmission jme trompe pas? et de peut-etre améliorer l'allonge?

j'espere que vous me saisissez...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si tu met trop lourd tu va bloquer a 60km/h en faite car ca ne va pas passer le trou entre 50 et 60... Si tu allège de trop ca sera pareil, tu va rester dans se trou, donc entre les 2 tu pourra passer le trou et allez a ta vitesse max.

Pour le démarrage si tes petits ressorts d'embreillage sont assez dure même avec des gallets lourd tu devrai un peu moins les sentire au démarrage et une fois le scooter lancer les gallets lourd vont te faire gagner un peu + de pointe. Mais si comme tu le dis a 50km/h tu ressent encore tes gallets trop lourd il te faudra les alléger oui pour qu'il y est + de tours au niveau vario pour faire descendre plus vite la couroie niveau embreillage et donc atteindre ta vitesse max plus vite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est finch mais je suis connecté sur le nom de mon frere désoler...

jpeu vous demander votre avis?

un pote me vend son trekker, premiere generation, tout origine, jamais trafiqué, toutes les révisions faites...
il a 30 000 bornes et il me le vend 200 euros...ya juste les freins a changer et la batterie...sinn il tourne bien...meme si je dois changer le kit ça me reviendrait (ou plutot piston/segments) pas très cher...

donc voila, je sais que 30 000 bornes c'est pas mal mais vous pensez que c'est une bonne occaz'? moi j'en ai l'impression...meme si je dois changer les joints spy et les roulements ça a lair d'etre interressant...surtout qu'il est sans plaques et il a jamais eu de panne en 30 000 bornes...sans compter que niveau pieces je suis equipé car c'est les meme que sur vivacity...

alors vous en pensez quoi? au fait il roule encore... 80km/h en pointe tout origine débridé en magasin a l'époque ou ça se faisait...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore mais si j'en ai ai je transmets...niveau carénages il est pas au top mais bon pour 200 euros faut pas rever non plus...lol

au fait niveau config' cétait la meme chose les premieres versions du trekker que celles de maintenant?
les brides en moin deja mais sinon pour le reste vous savez?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pot c'est pas le meme...année 2002...donc ya pas les normes euros.et le bordel catalytique en moins aussi...

niveau carénages ça va...je pensai au pire mais il avait changer ses carénages apres un accrochage pour le passer en gris metal.donc c encore très cool.

je dois changer le frein a tambour et le frein a disque ainsi que la batterie...
cependant il a quand meme 30 000 bornes...il a suibit toutes les revisions chez peugeot et la derniere a été faite au 22 000 bornes...



en gros pour 200 euros + 100euros de frais, je récupère un scoot origine sans toutes les normes euro et avec l'avantage d'avoir deja quelques pieces améliorée compatible en stock...

voila un aperçu...

qu'est-ce qui serait susceptible de lacher sur un scoot qui a ce kilometrage?
car ça m'embeterais de devoir payer pour une grosse panne prévisible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la bete m'appartiens...donc maintenant j'ai 2 scoot...et je vais vendre mon vivacity car qd je compare les 2 niveau prestations ya pas fotos...
certes il est ptet pas aussi neuf lol, mais je pense que ça vaut le coup...a 30 000 bornes il ronronne pas mal du tout...premiere pointe 80 km/h compteur et je sentais que ça tirait encore...c'est carrément different du vivacity...on sent que ça a été construit avant toutes ces normes a la co...lol d'ailleurs sans en dire plus j'ai traçé plusieur piaggo sans broncher et ça m'été rarement possible en vivacity...

et j'imagine que avec mon multivar et mon TT j'atteindrais surement les 90 compteur avec plus de gouache...mais ça va etre le sujet d'un autre post...lol

donc voila j'annonce la fin du "viva da finchi"...enfin presque, je vais tout repasser en full origine...pour la revente donc j'aurais surement besoin de vos conseils si ça beug!

see ya!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja changer les freins...je vais effectivement changer segment/piston mais apres l'hiver...sinon je vais réinstaller le TT sur le trekker ainsi que le multivar et cloche-embraillage allégé...c'est trop bien tout correspond niveau pièces...lol

au fait je dépasse les 90km/h compteur avec le trekker...d'ailleurs j'ai rarement vu ça sur un 50, le compteur va jusqu'à 100...lool

bah voila...très bonne affaire donc...;-)

au fait le pot a 30 000 bornes...il doit etre plus que calaminé a ce niveau...heureusement que j'ai au moin le TT sous la main...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tout dépend des compteurs c'est vrai que d'origine... ils ne sont pas précis pour connaitre ta marge d'erreur c'est simple (mais compliquer lol)
tout d'origine ton scoot va a 45km/h réel regarde au compteur ce que ça fait en km/h puis ensuite tu peut effectué des produits en croi (cour de math de 3eme) je pense que c'est proportionnel et après tu peut tracé une jolie courbe ^^ et tu voi quele est ta vitesse réel a chaque stade!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec ce que tu dis la...

plus c'est vieu et plus ça tourne....c'est les loi anti-pollution et tout le toutim qui nique les prestations des 50cc...

pour infos, je tape des hallus a chaque fois que je prend mon trekker.30 000 bornes qd meme et pourtant j'accroche quasiment tout les 50cc d'origine...du piaggo, au typhoon en passant par certains runner ( et oui vous lisez bien...lol) donc voila c'est une bonne preuve de la qualité des anciennes machine...je roule aussi bien voir mieu qu'un ludix qui fait parti du must (selon moi...avec le jetforce aussi mais là l'injection direct a raison de mon trekker...lol)

allez et maintenant je ne m'occuperai que du viva sur ce post dorénavant, pour le remettre d'origine. Donc pour tous ceux qui voudront se renseigner sur le trekker je ferais un otre post juste pour lui...lol

a bientot...et encore un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé sur le viva et c'est soucis....;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
salut tout le monde!

j'ai une question a vous poser...700 euros pour un viva 2006 avec moins de 11000 bornes vous trouvez ça cher? je vais poster des fotos demain pour voir ce que vous en pensez...histoire d'avoir un avis.


bon finalement il est parti plus vite que prévu...650 euros.

voila, l'histoire de mon viva est finie!
sujet clos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...