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Mon scoot un generic xor


Messages recommandés

Salut a tous,

Mon scoot c'est un xor scoot pas très connu en france. J'ai pas encor changer grand chose dessus, j'ai juste mis un retro style F1. Mon mécanicien la débrider mais il ne fait que du 65 km/h(si quekqu'un aurait des conseil pour qu'il aille plus vite il est bienvenu). J'aimerais mettre un cornet mais il faudra alors que je change de gicleur exetera donc pour sa j'attend un peu. Puis quand j'aurais réglé se problème de vitesse j'instalerais surement une nouvelle variation et un nouveau pot ( le yasuni z m'interrèse particulièrement). Pour les foto sa viendra normalement demain en fin de journée.
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¤.wolffy.¤ a écrit:
Ok ben si tu veut aller plus vite il faut passer par le kit si débrider tu ne vas qu'a 65km/h ou alors il faut réglé le probleme, car ce n'est pas normal que tu va que a 65 débrider il a débrider le vario et le pot ?

Ya pas forcement besoin de kiter, un pot deja, et renseigne toi auprès du membre qui a un xor sur le forum il saura te repondre.
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Si tu lis tous les message dans le forum mon xor(celui ou j'ai éxpliquer que je monter a 65 sur le compteur de mes pote) et bien dans se forum ya quelqu'un d'autre(jme souvient plus du nom) qui à dit que medmed avait menti a cause de je ne sais plus quelle raison. Mais bon comme je n'en suis pas sur j'ai quand meme envoyer un message a medmed pour voir s'il peut m'aider mais je croit qu'il ne se connecte plus car cela fait très lontemp qu'il ne c'est plus connecter.
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Oui quelqu'un avais dis que c'étais bizarre car medemed avais dis qu'il avais acheter un cdi et qu'il marchais mieux pi juste après il poste un sujet comme quoi il vendais sont scooter avec des problème de cdi brider ou je sais pas trop quoi.

Renseigne toi plutot pour acheter un allumage pour ton xor avec un cdi livrer avec l'allumage, comme ca tu sera certain que ton allumage sera bon pour ne pas avoir de bridage éléctronique.
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Oui mais sa doit couter cher un allumage nn? Et ou je pourrais trouver un allumage pour mon scoot parce que j'en ai pa trouver pour mon scoot sur le site de maxiscoot.Et en plus d'aprèe finch le xor n'est pas brider au cdi donc je ne sait pas quoi fair j'avais songer mettre un nouveau pot et changer ma variation mais si sa marche pas j'ai pas trop envi de foutre de l'argent en l'air.
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Bé se que tu fais déja tu démonte ton vario, tu le prend en photo pour me montrer comment c'es fais sur le xor, car se scooter m'intrigue quand même un peu a force d'en entendre parler, j'aimerai bien en avoir 1 sous la main pour le décortiquer un peu et voir son fonctionnement et les possibilitées de brides!
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Ok je vais fair sa demain si j'ai le temps. Mais tu aurais pu me dire sa un peu plus tot parce que je l'ai demonté cet aprème... lol mais j'ai pas réussi a voir s'il y avait une bride car je n'avait pas de bloque piston j'ai donc essayer de coincé le vario avec un ternevis(idée de mon père)mais un bout du vario a sauté heuresement un tout petit bout et un morceau qui n'est pas vital pour le vario(le bout du vario qui saute faute à mon père...lol). Et si demain tu voit pas le foto se sera soit que j'ai pas eu le temps soit que je suis au commisaria et que j'ai fait un meurtre parce que mon kick a denouveau sauté... mdr(j'ai gouter au joie de remonter un kick cette aprèm et sa ne me donne pas du tou envi de recommencer).
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Ok. Les foto de l'interieur du vario je compren pas trop tu veut que je prenne chaque pièce a par ou que j'enlève la joue fixe et que je prenne en foto???
Et je voulais savoir pour mettre des foto faut que j'heberge mon image puis je clique sur image,mon lien,et denouveau image c'est sa? Je mettrais aussi des foto de mon scoot comme sa si ya des personne qui on des idées tuning elles pouront m'aider parce que c'est assé chaud avec un xor.
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Oui enlève ta joue fixe et prend la photo, puis tu peut décortiquer ton variateur et prendre en photo chaque pièce ensemble démonter et mise une a coté de l'autre qu'on voye comment c'est monté. Un peu comme mon tuto sur le débridage du variateur.

Et pour insérer une image il y a un tuto sur le forum vers le bas qui t'expliquer comment faire, en hébergant ton image tu récupère le lien, tu clique 1 fois sur image, tu met ton lien et tu reclique une 2ème fois sur image pour fermé le lien, et la photo s'affichera normalement oui.
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D'accord je vais faire sa mais j'ai un doute. J'aimerais savoir comment je fais quand je remonte le variateur pour savoir s'il est bien serré. Parce que j'ai entendu dire qu'un variateur pas assez serré casse le variateur et qu'un variateur trop serré peut casser le piston.
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Bon voila les fotos de mon scoot je n'ai encors rein changer a par le retro F1 rouge donc si vous avez des idée pour le rendre plus beau elle sont bienvenue.






John il faudra que tu attende un peu pour les fotos du variateur parce que le vendeur de chez mbk ma dit quil n'avait plus de bloc piston et qu'il en rentrerait jeudi matin donc si il les a bien eu jeudi matin normalement jeudi soir tu a les fotos.Et si entre temps tu a eu d'autre idée sur la facon donc se scoot pourrait ètre bridée dis le moi.

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Prend ton temps pour les photos, ca ne presse pas pour moi, je vais faire cyber mécaniscien! lol Tu prendra toutes les photos que ej te demanderai si tu arrive a démonter et j'essaerai de comprendre un peu le fonctionnement du scooter. Puis pour mieux comprendre si il y a une bride si tu pouvais faire une vidéo ca serai bien, comme ca je te ferai démarrer ton scooter a la perceuse (sans la boite a kick) pour pouvoir regarder la courroie monter au variateur et descendre a l'embreillage et voir ou est ce que ca pourrai bloquer si ca ne vas pas a fond!
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Non je crois pas parce que ya un des ressort du kick qui est attaché sur le cache (du moin sur mon scoot) et la dernière foi ac les merveilleuse idée de mon père adorée le ressort du kick a sauté et c'est vraiment la mer** pour le remettre en place donc meme si c'est possible de mettre le kick sans le cache je prefere pas éssayer.
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Ok ok, c'est toi qui vois, si tu peut voir avec ton père pour mettre une douille sur le boulon du vario comme pour le démonter mais a la place de mettre un cliker tu trafique un trucs pour pouvoir brancher la douille sur le perceuse. (moi j'avais prix l'axe d'un gros tournevis plat, coincer le bout du tournevis dans la douille et l'autre boue de l'axe dans la perceuse. Tu démarre la perceuse dans le sens inverse des aiguille d'une montre je crois pi ca va démarrer, t'aura plusqu'a comtempler le foncionnement de ta transmission sur béquilel central.
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Ba ca dépend des scooters encore une fois, par exemple sur viva tout tien avec la boite a kick, une fois démonter les dents du démarreur électrique tombent, donc on ne peut plus le démarrer. Faut voir sue le tiens comment c'est foutu, peut être que ton démarreur électrique se trouve au fond du variateur comme les typhoons...
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Sur les viva le démarreur électrqiue est dans le bas moteur on ne le vois pas mais il y a un enbrenage qui tiens avec la boite a kick, donc comme tu la dis showman si tu démarre avec la boite a kick ca marche, dès que tu va l'enlever l'engrenage va vouloir se barrer et va taper partout sur l'autre engrenage de la joue fixe qui va tourner très vite, donc ca va tout abimer!

Coté esthétique pour le wor tu peut lui faire une peinture perso, enlever la bavette, découper dans les carrénage avec des grilles derrière... des petites chose comme ca quoi.
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Une dremel c'est quoi (une sorte de perceuse qui peut couper nn?)et je fait comment sij'en ai pas? Et pour le guidon vtt je pensais aussi que sa serait mieu parce que y'a beaucoup de monde autou de moi qui me dit "Ton guidon d'origine il est moche met un guidon vtt"
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Avalone a écrit:
Une dremel c'est quoi (une sorte de perceuse qui peut couper nn?)et je fait comment sij'en ai pas? Et pour le guidon vtt je pensais aussi que sa serait mieu parce que y'a beaucoup de monde autou de moi qui me dit "Ton guidon d'origine il est moche met un guidon vtt"


et eux ils en ont mit un sur leur scoot QuestionRolling Eyes
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Pour découper les carrénage, tu fais un trou a la perceuse juste pour passer une lame de scie a métaux et tu scie, après tu lime.

Pour ta vidéo ta courroie ma l'air super détendu, ca en devrai pas bouger comme ca, sinon refais moi la même vidéo mais en filmant de profils au niveau du variateur, j'aimerai voir jusq'ou ta courroie monte entre les 2 poulies du variateur. N'hésite pas a lancer ton moteur vraiment a bloque sur béquille central lors de la vidéo pour voir ou la courroie monte lorsque le moteur est lancer a fond. (pas très longtemps quand même a fond évidemment, juste le temps de voir jusqu'ou ca monte au maximum.

Sinon lors du démontage et remontage de ta variation il n'y a pas de rondelle qui se trouve entre les 2 poulie par hasard? Mise a part ta courroi entre il ne devrais y avoir rien d'autre (sauf le gros axe ou tout se monte dessus évidement)
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Si il y avait une rondelle entre je l'ai enlever: resultat au lieu de rouler a 65 je rouler a 50 je l'ai donc remit et je roule denouveau a 65. C'est peut ètre a cause de la courroie qui est detendu qu 'est ce que tu en pense?
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Est tu sur que ta rondelle étais entre les 2 poulies la ou se trouve la courroie????? Car la il ne dosi rien y avoir! Sinon si la courroie est très détendu lorsque tu la bouge a la main ou bien qu'elle se remboite facilement sur l'axe c'est qu'elle commence a etre naze, il faut la changer car tu perd de la pointe oui.
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Ba peut être que lorsque tu l'enlève ca te décalle toute la variation et ca te fais du jeu, donc en la déplacant tu va garder les régalge et le callage d'origine mais la courroie ne sera plus géner par la rondelle lorsqu'elle voudra monter au maximum.

Mais refais voir une vidéo pour voir jusqu'ou monte ta courroie!
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