Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon scoot un generic xor


Messages recommandés

Sur ta vidéo on dirai bien un bridage sois au variateur ou sois au correcteur de couple! Car ta courroie monte pi le variateur sarrete net et le moteur lui continue de se lancer. Donc quelques chose gène la monter de la courroie.

Essaye de toi regarder jusqu'ou monte la courroie au maximum, après tu essaye de rentenir a peu près, tu démonte ton variateur et uen fois dans la main tu met la joue fixe contre et tu met la courroie entre pour voir jusqu'ou peut monter la courroie. Tu as compris se que je voudrai que tu essaye de faire?

Le but c'est que ta courroie monte le plus haut possible, a toi de ragrder se qui peut géner ca. Si rien ne gène mais que la courroie pourrai monter plus haut ca veut dire qu'elle ne descend pas jusqu'en bas au niveau de l'embreillage (si tu as regarder a l'embreillage ca descend alors que au vario ca monte) donc la aussi enlève la courroie et regarde entre le correcteur de couple se qui pourrai géné la courroie lors de sa descente, peut être que la bride se trouve niveau correcteur de couple qui sais....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse
Ok je vais voir se que je peut faire mais pa demain parce que demain je vais voir strasbourg-marseille( mm si je pense que strasbourg va perdre j'épère pas une taulé quand mm lol) Mais comme le match et a 17h10 et a guichet fermé on part a 15h pour etre la bas à l'heure donc je pense que je vais faire sa pour dimanche ou lundi.Et non je n'ai pas tout a fait comprit se que tu voulais que je fasse.Et si quelqu'un sais sur quel site BiBصu a trouver l'image j'aimerais bien l'avoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fini le HS s'il vous plais!

Ce que je voualsi que tu fasse c'est de monter ton variateur en dehors du scooter, tu le monte dans tes mains exactement comme ca va sur le scoot, ensuite tu met la courroie entre les 2 pentes, tu referme a fond la joue fixe contre le variateur et donc la courroie devrai se retrouver le plus haut possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'embraillage il faudra le démonter, avec le correcteur de couple, tout est sur ressort donc ca sera difficile d'y faire descendre la courroie au fond, il faudra surement tout démonter et regarder un peu le système et si une pièce a étais ajouter qui generai l'ouverture du correcteur de couple afin que la courroie puisse descendre au maximum!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que je ne suis pas un pro de l'embrayage donc je ne pense pas que je saurais si une pièce est en trop ou non. Je pourrais pas te mettre une photo si je n'ai rien trouver comme sa tu pourras me dir s'il y a une pièce en trop ou non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai trouver des information sur mon scoot sur le forum de scooter system donc je vous met le lien
http://www.scooter-system.fr/forums/f17/31571-g-m-xor-xor-lc-evo-by-cool007-2.html
Et apparement le proprio du scoot dit que mon scoot a le meme moteur qu'un ovetto et il dit qu'il faut prendre le cdi d'un ovetto pour pouvoir bien le debrider.Et comme le proprio du scoot a l'air de bien s'y connaitre j'aimerais d'abord connaitre votre avis.
Et aussi est ce que c'est possible que le courroie ne monte pas jusqu'en haut ( c'est le cas sur mon coot) a cause d'une bride au cdi?
Et une question qui n'a rien avoir avec le reste comment fait on pour savoir si un scoot et au norme euro2?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomre euro2 = système antipolltion brancher sur le pot d'échappement d'origine, une durite se branche dessus. Le vilebrequin possède 3 masses (ca ne se vois pas a l'oeil nu ca)

Et c'est possible qu'a cause du cdi la courroie ne monte pas plus ahut oui, se qui me parraissai bizarre c'est que lorsque la courroie se bloque au milieu le moteur continue de monter dans les tours, alors que le cdi controle les tours du moteur, donc pour moi un bridage au cdi arretrai les tour minute du moteur et stoperai la courroie ua mileiu du vario! Enfin bon peut être que je me trompe aussi... Essaye le cdi d'un ovetto pour être fixer alors si tu peut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la courroie je la change pas encore parce que d'ici noel (je sait c'est encor long)j'aurais un nouvaux variateur embrayage ect.... Donc 'attend d'avoir tous sa pour changer ma courroie en meme temps. Mais j'aimerais savoir si a la place de mon cdi actuel je peut mettre le malossi tc unit. Vous pensez qu'il serait compatible avec mon scoot?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai vu le cdi sur un site allemand parce que sur les site allemand il ont beaucoup de pièce pour mon scoot. Et j'ai pas trop envie de dépensser 96euro pour rien. Mais je vais voir si maxiscoot peut me repondre quand meme ou alr si le site allemand a un mail j'essairé de leurs ecrir en anglais parce que j'ai beau etre alsacien ac un 5 de moyenne en allemand j'aurais du mal a leur expliquer se que je veut lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que les traducteur sa traduit au mot à mot j'avais éssayer pour une rédaction en allemand heuresement qu'elle a pas noter lol. Mais bon demain je par en vacances jusqu'à vendredi et je connait quelqu'un qui a un ovetto et je vais essayer de voir avec lui s'il peut me préter son cdi pour essayer sinon jpense que je vais acheter le malossi TC unit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon y'a des new's sur mon scoot. Je suis passer je mon mecano et il ma dit que conti developpe un pot spécialement pour mon scoot et que se pot sortira courant septembre. Et que a par le mot y'a pas grand chose a faire. Il m'a aussi dit que il n'y a aucune bride au cdi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde...de retour de vacances...

et je vois un sujet sur le xor...comme par hasard!lol
bon ba mon frere a commandé son kit avec le pot plus un multivar et apparement ya du mieu...

avalone le pot conti on m'en a dit que du bien...dc n'hésite pas...

mais le prob c'est le cdi...je sais tjrs pas si il est bridé ou non...avec le cdi tnt il avance mieu aparement mais faut refaire les réglages...mais je vous dit tous ça je vien juste d'arriver de vacances et j'ai pas eu l'occasion de le tester...

donc demain pje parlerai avec mon frere pour voir ce qu'il a réellement fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme je l'ai écrit présédament mon mécanicien il m'a dit qu'il n'y a pas de bride au cdi ou du moin il ne pense pas . Il m'a dit qu'avec une bride au variateur et une au pot s'il y en avait encor une au cdi il avanceré presque pas bridée donc aprèe je ne sait pas si ce qu'il ma raconter et vrai...sa reste a vérifier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas sur...ça fait quelques mois que je suis sur le xor et j'en ai pas eu la preuve formelle comme quoi il avait ou non une bride au cdi...

tous ce que je sais c'est que en allemagne ce scoot est méchament tuné mais pas moyen de savoir si il est bridé au cdi...je sais c'est %$£ mais c'est comme ça...moi je suis plutot d'avis que c'est la conjonction de plusieurs pièces moteur qui font que le scoot est bridé...mais ça reste un avis...lol

c'est le genre de scoot ou faut pas etre impatient que ça marche bien tout de suite...lol mais on peut en obtenir de très bonne perfs si on passe du tps...j'oserai meme dire pour le coup que c'est de la vrai prépa scooter...pas comme sur un booster ou on change une piece sans réglages et ça marche mieu direct...du vrai tuning! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais trouver des sites allemands là dessus, se mettre sur google.de (google en allemand) et chercher des sites allemands pour voir j'essaye ça et je vous dis, qulques nouvelles j'ai ça après les pièces je sais pas trop le site à l'air d'etre assez complet en marques de scoot http://mopshop.de/shop/index.php?osCsid=4d1cdd0723d155d4cd649f01312c3f9e&cat0=1&cat1=1734&cat2=1916
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous voila g aussi un xor et franchement je trouve sa tout balourd comme scoot mdr mon garagiste m'a dit que il me l'avais debrider je ne fais que du 55km/h sur le plat !!! non non je ne rigole pas 55 s'il vous plais aider moi !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arsenik a écrit:
salut a tous voila g aussi un xor et franchement je trouve sa tout balourd comme scoot mdr mon garagiste m'a dit que il me l'avais debrider je ne fais que du 55km/h sur le plat !!! non non je ne rigole pas 55 s'il vous plais aider moi !!!!!
presentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de bonnes nouvelles pour tout les possesseurs du Xor.

celui de mon frere a pour la premiere fois de sa vie dépasser le 65km/h...il est monté à 80km/h compteur.je peu vous dire que mon frere en avait la larme a l'oeil...lol

plus sérieusement je doutais deja a l'epoque qu'il soit bridé au cdi mais la ce n'est plus un doute...sinon je comprend pas! lol par contre l'accéleration au demarrage a pris un coup...il rame pas mal au point de pas pouvoir lancer le scoot si on est 2 dessus.il a fait qlq réglages mais le probleme reste présent.on penche vers la transmission car apparement lorsque l'on kit un scoot il se peut que l'on perde pas mal au démarrage donc passer sur une transmi un peu plus longue pourrait solucioner le probleme...d'après maxiscoot bien sur!

donc peut-etre voir avec une nouvelle transmi qui pourrait aller avec son MK 50...

et je répète, 80km/h avec le cdi d'origine donc c'est la preuve qu'il n'est pas bridé...pour ceux que ça interresse la config de mon frere :
Mk 50 de metrakit
pot handmade metrakit
multivar gallet 7gr
ressort poussée 15%
boite a clapet carbone avec élévateur de 4mm (car sinon un des deux clapets ne s'ouvre pas totalement(en vente sur maxiscoot))
et tout le reste d'origine...
reste a savoir si le demarrage pourri vient de la transmi ou de l'allumage...et pour les reglages il doit encore tester pour etre sur de toucher a la transmission donc voila.plutot des bonnes nouvelles vous trouvez pas? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche pas...la bride elle est au niveau du coude qui relie la cartouche au cylindre.en fait la bride c'est cette partie en elle-meme ce qui veut dire que pour debrider faut changer la piece.tu peu commander un coude débridé sur un site allemand mais perso si je serai toi je le ferai pas.a ta place je prendrai un pot de détente direct.c'est un bon début pour ce scoot...

demain on va changer les ressort je vous tiendrai au courant...la il a des +40% donc on va augmenter.mais c'est bizarre car la on passe sur des ressorts tres dur.je pensai pas qu'il lui aurait fallu autant...vous en pensez quoi? en tout cas on est sur la bonne voie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chaud alors...faut le preparer ce scoot pour qu'il avance...sinon pour éviter de se prendre la tete chope un kit 70cc...avec de bons réglages tu décollera mon avis.car si tu te prend pas la tete ça va etre chaud...c'est des conneries mais faut travaillé dessus...en allemagne il font tous ça avec...kit 70cc, pot, vario, embrayage facile a regler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...