Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon scoot un generic xor


Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse
Salut à Tous,
J'ai commandé la bobine d'allumage mais je ne la recevrai que après Noël
Donc à suivre...
Mais les performances sont toujours les mêmes et ça marche bien mais le pot que j'ai, ne suit pas forcément dans les tours, je reverrai ça + tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Bon je relance le sujet .

Sinon j'ai entendu dire que pour le scoot comme le generic keeway ex... les autres brides(a par pot et vario.) se trouves dans la boite a air (il faut enlever le gros tuyau a gauche(perso je l'ai fait j'ai changer mon gicleur pour un 92 et j'ai gagné de la patate a mort mais je fait toujours du 70) dans le carbu saus forme de cale en platique qu'il n'y a pas sur le xor et dans la boite a clapet(malheureusement je n'ai pas encore vérifié a cause d'un certaine vis défaillante dont je parle dans un autre sujet donc pour la boite a clapet a voir)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles je vais posé un allumage MVT Millenium Pour CPI, Keeway ou Generic dans 15 jrs le temps de le recevoir, la bobine n'a rien changé et C bien l'allumage qi est bridé en soit et en le changeant, on passerai d'origine à 6,3 ch avec un pot ( pour infos la modif. ferait gagner 20 à 25 km/h et enléverai toutes les ratés qu'il a au démarrage).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris le modéle pour CPI, Keeway c le même puisque le Xor posséde le même moteur, ils sont fait par CPI. Je dois le recevoir cette semaine donc je vous tiendrai si la solution est là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu l'allumage mais un probléme se pose sur le MVT il y a un connecteur 3 voies femelles et sur le generic c un 6 voies femelles.
J'aurais besoin d'aide sur le forum si quelqu'un sait si on peut l'adapter, en sachant que j'ai une concordance de 3 couleurs identiques à celle du MVT, QUE FAIRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai contacté par mail, un technicien de chez MVT qui m'a répondu, il faut que je lui fournisse des photos du connecteur d'origine avec la couleur des fils.
Il va essayer de me venir en aide. je vous tiendrai au courant. A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Voici quelques élément si vous pouvez m'aider
Quels sont exactement les branchements avec les couleurs de fils à faire sur le connecteurs MVT.

Je vous énumére les couleurs de mon connecteur d'origine :
- blanc
- vert/rouge
- noir
- bleu/blanc
- vert/blanc
- noir/rouge
Connecteur MVT :
- blanc
- Jaune/rouge
- noir
Merci
A+ tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
J'ai enfin pu poser mon allumage MVT grâce à un autre possesseur de XOR, et effectivement c bien l'allumage qui est bridé, je monte à 95 KM/h avec mon Metrakit 50 et j'ai une gouache allucinante par rapport à l'allumage d'origine donc je le conseille à tous, avant d'investir dans tout autres piéces si l'on souhaite améliorerer ces performances et surtout débrider son véhicule entiérement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Kimco, je ne sais pas mais en tout cas pour tout les modéles CPI, Keeway, Generic aprés 2003 en Axe de 12 mm cela fonctionne trés bien.
Avant l'allumage avec pot, vario, embrayage et kit 50 Metrakit c'etait un petit 75 et avec un^probléme récurent, le couple n'était pas présent au démarrage donc une accélaration de M....e.
l'allumage est totalement bridé d'origine, avec le MVT, le probléme a été totalement résolu, il ne me reste Plus qu'à pofiner les réglages Carbu et vario.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un bloc piston, un arrache-volant et les differents outils( pour un Xor : Clé de 8, clé de 18), je crois qu'il ya un tuto sur le forum, sinon sur mvt-allumage.com.
Pour le Mvt, le seul détail c que le connecteur 3 voies ne correspond à celui d'origine donc il faut denuder les fils et faire une connection directe avec un adhésif isolant, voici la connection par couleur pour les fils du connecteur :
- le fil blanc du MVT au fil blanc du connecteur du xor
- le fil noir du MVTau connecteur noir du xor
- le fil jaune/rouge du MVT au fil vert/rouge du xor et c'est bon, les autres servent pas, ils ne vous reste plus qu'à brancher les autres fils avec le cdi MVT( au max. 45 mn pour la pose compléte) .
Et c fait, ensuite à vous de régler la carburation, le vario et l'embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 3 autres fils, j'ai enlever le connecteur d'origine et mis un adhesif isolant pour ne pas créer un faux contact.
Tu ne peux pas les débrancher car ils vont au CDI d'origine et si tu le fais, ton scoot ne démarre plus. En faisant des recherches, certains disent que l'on peut monter un CDI d'Ovetto ou Neo's, mais je n'ai pas trouver quelqu' un qui les fait, car les branchements ne sont pas les mêmes, et est-ce que c fiable à long terme, ce n'est pas sur.
Je peux juste te comfirmer que le MVT pour CPI, Keeway Fonctionne bien et permet de mieux exploiter ton scoot, il répond mieux.
Certes c un investissement mais le résultats est là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bon sa fesait lontemps que j'était plus revenu sur le forum Sad lol
Et sa fesait lontemps que j'avais plus toucher au scoot SadSadSad ( et oui c'est cher un allumage lol) Mais bon la je vient de faire un peinture dessus (rouge et blanc) et il et chez le mecanicien pour la revision et quelques petits problemes et l'installation du MVT millenium Very Happy je vous direz ce que sa donne sur l'origine.
Mais je suis en vacance la semaine prochaine donc je vous direz tous sa au alentour du 19 seulement et pour les photo c pareil faudra attendre le 19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula!!! je viens d'apprendre que le mecanicien va couter plus cher que prevu Crying or Very sad (vilbrequin mort) donc il m'a dit il m'installe un vilbrequin renforcer soit un doopler soit une autre marque que je connais pas et que je me souvient plus du nom lol mais normalement sa ne change rien et j'aurais le scoot pour le 19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...