Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon scoot un generic xor


Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse
Pour ton problème de démarrage finch ca peu venir de l'embreillage, tu as durcie tes petits ressorts d'embreillages? Car moi je te conseillerai d'abord de faire ca.

Se scooter dois être brider au cylindre alors, ca dois être les transferts... du cylindre qui doivent être minuscules... Faudrai comparer le cylindre d'origine avec un kit 50 pour en être certain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on a fait...mais toujours pareil...
la il faudrait passer sur du lourd et c'est pour ça que ça m'étonne un peu...mais peut-etre que le kit demande des très très dur.on va passer sur les plus dur qu'on trouvera et on verra bien.cependant son embrayage est d'origine donc je me demande si il est pas pour quelque chose la-dedans...a voir...
demain je vous fait des fotos du cylindre d'origine pour voir les lumieres...enfin si j'ai le temps...^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai regarder les kits celui la m'a l'air pas mal vous en penser quoi ?

Kit Cyl. Polini Fonte 70cc
Avec son cylindre « Sport » de 70cc, Polini offre un cylindre en fonte très resistant, pour une utilisation quotidienne, affichant de très bonnes prestations. Il est connu pour sa vitesse de pointe et surtout pour de très bonnes performances dans les bas et moyens régimes. Le favori des fanas du Wheeling !!! Une augmentation de puissance jusqu’à 9CV environ. Peut être utilisé avec le carbu d´origine. Attention !!! Il faudra monter un gicleur principal plus grand.(environ 8-10% plus grand que le gicleur de série). La livraison contient tous les segments, le piston et la culasse. Nous recommandons une bougie du type Bosch W3CC.
voila se que disent maxiscoot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce kit il est bien...et il est très utilisé...c'est une référence dans le genre...grosse accélération...et puis l'avantage tu peu l'utiliser avec le carbu d'origine donc c'est pratique car un carbu c'est pas donné...par contre le jour ou tu veu t'en acheter un, t'auras tout ce qui faut pour mettre du 17.5 voir du 19 si tu veu exploiter ton kit au max...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui je pense...mais tu devras changer les galets, les ressorts d'embrayage et le ressort de poussé apres le kit...maintenant si ton scoot il est vraiment provisoire je sais pas si ça vaut le coup de se lancer dedans...c'est toi qui voit, ton budget , le temps passer dessus enfin voila quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mérite revien a mon frere...lol mais il a pas tout fini car le démarrage est pourri comme qui dirait....lol

le truc c'est qu'il a mis un kit donc je peu pas vraiment te donner une config d'origine...et puis j'ai pas noté les differents réglages.pour le démarrage, avant, au début des réglages, le scoot prenait le bon régime a partir de 35-40km/h...lol
on a durci les ressorts et la il prend les bons tours a partir de 10-15km/h...il demarre difficilement et ne se lance vraiment qu'a 10-15km/h donc on va durcir encore mais c'est hallucinant de voir qu'il demande des ressort aussi durs.
je prétend pas tout savoir sur ce scoot, loin de la, mais tout ce que je peu dire c'est que mon frere c'est bien pris la tete dessus...et le demarrage lui prend encore grave la tete...ce scoot si vos voulez le tuné va falloir soit etre un très bon mecano soit très patient....mais en s'acharnant il y arrive petit a petit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok moi pour le moment je fait du 65km/h compteur tout d'origine je vais mettre (nomalement) un pot conti CHR d'ici fin du mois debut octobre et j vous direz si je fait toujours du 65km/h ou si j'ai augementé. Si sa n'a rien changer je vais surement mettre la meme configuraion que finch.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte donne la réference de la boite a clapet et du réhausseur pour celle-ci ce soir qd mon frere viendra diner car j'ai pas la référence en tete.
par contre je pense pas que tu auras de meilleure perfs juste avec le pot si tu rerègle pas après l'avoir installé.
par contre prépare ta boite a air car il va surement demander de l'air comme celui de mon frere...encore un truc, mon frere a démonté le boiseau pour le reserrer aussi...je dis ça car je pense que c'est toute ces petites manips qui te permette de tirer plus dedans...ce soir il va installer l'embrayage de mon viva pour voir si il gagne au démarrage...je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le boiseau c'est une toute petite tige avec un truc genre un écrou que tu serre ou déserre pour avoir plus ou moins de réactivité avec la poignée des gazs...
pour la boite a air mon frere a commander (peut-etre sur maxiscoot) des ronds noir encastrables muni d'un filtre...il suffit de découper un rond dans ta boite a air de la meme taille, tu le glisse et tu le fixe avec de la colle...c'est très simple a installer et ça marche bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon normalement je vais chez le macanicein en début d'aprem poue lui demandé combien coutera le pot pour mon scoot. Et je le commanderé peut etre si ce n'est pas trop trop cher. Et Finch tu a denouveau oublier de me donner les différentes references lol essaye d'y penser s'il te plais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut avalone...
excuse pour le retard...c'est la boite à clapets Motoforce pour moteur minarelli...regarde sur maxiscoot en choisissant la marque de ton scoot et tu les trouveras dans la partie carburation....il y aura aussi le réhausseur qui te permet de réhausser, forcement lol, de 4mm la boite pour liberer entierement l'ouverture des clapets...

maintenant je tiens a te dire quand meme que mon frere a galéreé et il est encore a la recherche d'un meilleur démarrage donc il va te falloir de la patience...car c'est pas juste changer une pièce qui va tout changer...faut que tout soit cohérent et franchement si ça aurait été mon scoot je sais pas si j'aurais eu la meme patience que mon frere....

maintenant juste comme ça a titre de comparaison pour que tu puisse te faire une idée...il a :
galets 5gr
ressort de poussée +22%
ressorts d'embrayage jaunes de polini qui équivalent au rouge de malossi je crois mais c'est a vérifier...
et ces réglages sont fait sur kit 50 MK series de metrakit et variateur multivar de malossi...et bien sur le pot Handemade de metrakit qui correspond au cylindre...

donc voila...maintenant a toi de jouer...et n'hésite pas a poser des questions...meme si ton mécano va peut-etre t'apporter des solutions meilleures...si c'est le cas fait transmettre ce que réalise ton mécano au cas ou...
allez courage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tes conseil je te tiendré au courant Wink .Je voulais savoir avec le variateur multivar de malossi on peut laisser le demarreur parcque je sait que avec certain variateur il faut l'enlever.Mais dans la marque e mon scoot je ne trouve pas de boite a clapet et la partie carburation il n'y en a pas sur maxiscoot alors je suis aller dans la parite moteur mais il n'y avait pas de boite a clapet non plus donc si tu pouvais me donner le lien directement se serait gentil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu supprime le démarreur electrique dans le cas ou tu cha,ge la joue fixe pour une qui est non cranté autour (car le démarreur accroche la partie cranté sur certain scooter) sinon pour les autre scooter le démarreur est au derrière le variateur, donc je ne pense pas que ca gène si tu le change...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tu peut laisser le démarreur électrique.en fait le tien est en interne pas comme sur le viva ou d'autres scoots...donc pas de probleme!
par contre si tu le prend demande bien celui du Generic Xor et non pas celui du CPI..en fait c'est les meme mais sur celui du Xor t'auras rien a faire alors qu'avec celui du Cpi tu vas devoir redécouper une rondelle en plastique pile poil à la bonne taille...

voici le réhausseur...http://www.maxiscoot.com/article.php?man=42&model=438&parts=a&pagenumber=4&perpage=25&s=f55759c8e58d43d64b9b11c2f2e73f5d&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=L-KIES032

ça c'est les filtres pour préparer ta boite a air...http://www.maxiscoot.com/article.php?man=42&model=438&parts=a&pagenumber=4&perpage=25&s=f55759c8e58d43d64b9b11c2f2e73f5d&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=MF18.00000

par contre je retrouve plus le lien de la boite a clapets...mais demande-en une pour moteur minarelli horizontal et ce sera bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan...ya ton carter moteur...dessus tu as la boite a clapets...au dessus de la boite a clapet tu a la pipe d'admission qui elle est relié au carbu...

en gros tu fais dans l'ordre :

tu démonte ton carbu.
tu démonte ta pipe.si t'as des difficultés a l'enlever fais-moi signe.
et sous ta pipe tu as la boite a clapets.ATTENTION de rien faire tomber dans le carter!!
la tu enlève la boite à clapets et tu mets ton réhausseur.et par dessus tu remets la boite à clapets puis tout le reste, pipe, carbu...

pour la pipe si tu galère a cause de la vis conique, moi j'ai scié le haut de cette vis comme pour faire le creux d'une vis que tu peu enlever ensuite avec un tournevis...^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info...l'embrayage d'origine du xor ainsi que la cloche sont d'un diametre plus grand que d'habitude...109 au lieu de 107 je crois...

mon frere a toujours ce probleme de démarrage qui reste progressif et un peu mou sur les premier 15km/h.on se demandait si ça pouver repercuter sur le démarrage.vous avez deja eu a faire a des embrayage plus grand?

pour l'instant on va mettre les ressorts les plus dur que l'on trouvera...violet chez malossi je crois...enfin je crois a vérifier pour la couleur...et si ça part pas correctement on changera la cloche et l'embrayage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh normalement tu dois vachement le sentir lorsque tu durcis les petits ressorts d'embrayage, car lorsque tu accélère, tu a l'embrayage qui va tourner dans le vide jusqu'a se que la machoir s'ouvre et colle contre la cloche. Donc ca te laisse du temps pour lancer le moteur et avoir une meilleurs accélération... Si ca ne marche pas comme tu la dis change d'embrayage et de cloche si tu en trouve des adaptable. Ca sera toujours mieux que l'origine^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re a tous je suis aller faire un petit tour chez un revendeur generic qui m'a dit que pour que le scoot avance bien et qu'il est de l'acceleration (weeling entre autres) il fallait simplement mettre un pot giannelli et les galets vendus avec tout sa pour la modique somme de 200 euros avec le montage il m'a garantit que le scoot prendrait le 80 km sur le plat donc voila je vous dirais ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'as parlé du giannelli car il est adaptable sur ton scooter c'est tout...
en fait ya conti, hebo,tecnigas et giannelli qui font des pots pour le xor...(et leur sous-marques si ils en ont...).

par contre je serai vachement étonné que ton scoot prenne 80km/h juste avec un pot...meme en changeant les galets. Le moteur d'origine du xor n'as pas beaucoup de couple et puis mon frere, meme avec un kit, galère pour lever la roue car le démarrage est pas top...mais il est deja mieu que d'origine alors je pense pas que juste avec un pot tu ais de meilleurs perfs...

et puis 200 euros pour ton pot sans compter les réglages je trouve ça un peu cher...fais gaffe qu'il t'accumule pas des heures de travail en plus pour je ne sais quelle raison car sinon ça va vraiment etre trop cher pour le coup...^^

et puis faut pas oublier que le moteur du xor est une réplique du minarelli dc pas identique en réalité (et pas égaux en perfs par conséquent)...c'est pas comme les carbu amal et arreche, par exemple, qui sont identique puisque meme brevet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense un peu la meme chose que toi ... je ne pense pas pouvoir wheller net burné meme prendre du 80 avec juste un new pot net des galets surtout ce qui m'a repousser c'est le prix ... je me suis renseigner j'en est un d'occasion a 50 euros ^^ donc le choix est vite vue je pense que je vais le prendre mais je ne sais pas nquel galets mettre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gianelli est bon en brelles mais en scoot c'est pas le top tout comme ninja.Sérieu moi à ta place je prendrais autre chose que du gianelli, c'est une bonne marque mais bon regarde à coté ce qu'ils font pour scoot...rien donc à mon avis opte plus pour un pot connu que pour ça et mon cousin en a un sur son spirit (avant qu'il serre) et c'était pas le top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ba moi tu sais je peut mettre nimporte quel pot du temps qu'il est adaptable le nerf de la guerre comme on dit c'est le prix ^^ je ne veut pas payé 300 euros pour un pot mais bon tt facon se scoot est pas geniale sa commence a me saouler de me traine a 50 debrider ^^ et meme en changant le pot je ne sais pas si sa va vraiment changer quelque chose ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai des info sur monpot donc j'ai téléfoner a mon mecano hier et il ma dit qu'il est allé au mondial du deus roue car conti présenté leur nouveau CHR (celui que je vais avoir) et il m'a dit que apparement il arche pas mal et ue il arrive en concession mi octobre il ma dit que je devait lé rapelé le 10. J'éspère que cet fois si le pot sera arrivé parce que c'est long d'attendre lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut les gars j'ai la solution vous vous rappellez javai changé mon cdi sa marchai nikel mais sa a tout cramé... Ensuite j'ai changé mon vilo car mon filtage étai tout poncé john doigt sen souvenir et bien la bride se trouve au vilo parce qu'il est trop lourd et avec le nouveau je prend un 75 avec un pot conti chr de nitro vilo doppler galet de 3.7g couroi doppler kevlar vario origine gicleur de 95 boite a aire préparé. Je vou ferait une vidéo de mon démarage il est tres impressionnant sa ma étonné moi meme et quand je tape mon 75 il demande encor a avancé mé sa blok je ne c'est pas pour qu'elle raison............la vidéo sera la d'ici 1semaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool...alors le démarrage pourri proviendrait d'un vilo trop lourd...

ça se tient...montre nous la vidéo et j'essayerai de faire une vidéo du démarrage au xor de mon frere comme on comparera...
tu roules quand meme avec des 3.7g...c'est le moteur d'origine je présume?j'avais entendu dire que bcp mettaient des galets très legers sur ce scoot qd il est d'origine...

en tout cas vivement la vidéo!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du metre les galets 3.7 a cause de ma couroi doppler kevlar parce que c'elle d'origine patinait et la kevlar acrochai tout de suite et laissait pas le vario se lancé alors que j'avai du 4.7 et oui j'ai le moteur d'origine et je cherche un kit 50...j'ai remarqué aussi qu'on peut passé les xor en liquide avec pompe a eau de nitro sa se vent meme sur maxi scoot avec un kit 70.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aparament les pompe a eau de nitro son adaptable comme les les pots sur les xor......http://maxiscoot.com/article.php?man=42&model=438&parts=a&pagenumber=2&perpage=25&s=2f7c7b0bb059c1519aa6deb4ffff5374&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=T9911090
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super alr on a la solution bon moi j'ai pas encore eu mon pot le mécanicien dit que conti a annoncé la sorti du pot aprè le 10 de ce mois mais mercredi dernier il n'été pas encore arrivée donc j'appelerai encor mercredi prochain mes vu que le probleme et regler je pense que sa tournera très bien avec mon pot conti mais je voulais savoir s'il faut changer complètement et ou se trouve le vilo si quelqu'un pourrait faire un mini tutorial merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déja expliquer a peu près comment on change le vilo sur le forum, je n'est pas de photos pour faire le tutorial.

Tu dois démonter les vis du carter, chauffer le bout du vilebrequin près du roulement et tapoté a l'extrémité au maillet pour faire sortir le vilo, pareil pour le roulement, tu le chauffe et tu le pousse avec quelques chose (normalement faut un outils spécial je crois) et tu fais sauter les vieux joins spys (1 de chaque coté du carter)

Pour mettre l'ancien tu fais pareil en chauffant d'abord le bas moteur, tu congèle les roulement, ensuite tu place le roulement frois dans le bas moteur chaud (1 de chaque coté) tu congèle le vilo, tu chauffe le bas moteur, tu emboite le vilo froid dans le bas moteur chaud, tu referme vite, tu tapote au maillet a chaque extremité du vilo jusqu'a se qu'il tourne sans se bloquer, tu remonte 2 joins spys neuf pour l'étenchéité du bas moteur et le tours et jouer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais j'ai demandé a un pote qui fait des études en mecanique scooteret il m'a dit que le demarrage et la vitesse n'avait pas grand chose a voir avec le vilo il m'a dit qu'a la vitese a laquelle je roule(60-65) sans pot tout d'origine il pense qu'il reste une bride au variateur ou que le carbu et mal regler mais il m'a dit qu'il penche plutot pour le vario. Donc pour le moment je vais pas ouvrir le vario je vais d'abord attendre et installer le pot et je verrai ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon re a tous ce week j'ai reglé mon carbu (augmenter l'arriver d'essence ) j'ai mis un pot leovince zx hande made et j'est enlever trois galets au vario pour l'aleggé et le scoot prend maintenant 75 km/h le week prochain je changes les gicleur et les galets voila je pense avec tout sa avoir un bon scoot deja rien que sa je vous garantit SA CHANGE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...