Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment enlever son vario sans bloc piston

Messages recommandés

Va acheter un bloc piston ( ou emprumte leu si tu connait quelqun qui en na un ! ) ou utilise une cle a choc !

N'essaye pas d'autre autre méthodes tu risque d'abimer des truc plusqu'autre chose ! En plus un bloc piston sa vaut 3/4€ voir moins donc ( et si tu l'emprumpte sa coute rien lol ) ...

Sinon tu peut te le fabriquer avec une veille bougie tu perce au niveau de lelectrode et tu met une tige dedans que tu vis, soude, ( soudé c mieu ) Mais bon je me repete les bricolage c'est pas toujours l'idéal Wink

ZV€Z a écrit:
ou si non y'a des clés a chaine ( j sais pas si ca s dit comme ca )

ha oui je voit de quoi tu parle, mais je ne connait pas le nom !

perso j'en n'ai jamais vu sur internet pour en acheter a mon avis c'est des fabrication perso mais je n'est jamais trouver non plus une explication pour en faire une ( en meme temps j'ai jamais vraiement chercher non plus )
il y a plusieurs tecniques quivont pour blocker un piston!!
comme un boue de boute que tu met dans la culasse a la plassse de la bougie et quand tu remonte le piston sa le blok
sinon il y a le plus simple c'est le bloc piston qui ne coute vraiment pas cher
sinon il y a ton garagiste qui peut te le fair mais c'est lui qui fixe le prix... voila c'est déja pas mal
j'ai regarder sur internet, les clés a chaine coute environ 6-7€ et je pense que c'est le meilleur moyen car le bloque piston peut abimé le piston et la cle a choc )comme l'a dit John dans un autre sujet) peut abimé et déséquilibré le vario car c'est trop brutal.
  • 1 month later...

Au faite si ca interresse quelqu'un, je vais vendre quelques bloc piston identique a celui de la photo si dessus made in Tuning 2 Roues à 6€ pièces environ, je dois me renseigner pour les frais de port encore pour voir un peu avec le prix... donc sa ne sera pas définitif.

Se sera des bloques piston fais maison spécialement par moi même, brasé en laiton (soudure au chalumeau), quelques heurs de travail on étais fais pour le meilleurs résultat possible pour un objet fabriqué artisanalement, ca sera du solide (encore plus solide qu'un bloque piston dans le commerce, avec super prise en main, écrou de 16 et d'autre tailles selon le bloque piston pour un bon serrage (serrage a la main suffis emplement), bonne manipulation... et réaliser avec du bon materiel) Arrondie au bout du bloque piston afin de ne pas endommager le piston.

Vendu dans un emballage d'origine de bougie NGK en bonne etat et gravure "Tuning 2 Roues" fais a la main sur l'axe du bloque piston.

Une boutique en ligne sera crée sur le site avec les photos du stock disponible (environ une 15aines je pense) et tout les details.

Si c'est une bonne idée dite le moi, et donner vous aussi vos idées Wink

BA je sais que avec les frais de port ca fera trop cher, donc je vais déja voir combien la poste va prendre pour envoyer le bloc piston et je ferai le tarif avec frais de port compris pour pas trop cher, déja pas plus cher que le prix d'un bloc piston a 8€ a MBK par exemple, et c'est vrai que sur chaque bloc piston il y a déja une baguette de soudure qui y passe, du papier a poncer, un écran, un morceau d'axe de roue avant diamètre 10mm, finition, arrondie... a la perceuse, meuleuse et ponseuse... mais ca pourra aranger peut être les quelques personnes qui n'on pas de magazin près de chez eux qui ne vendent pas de bloc piston et qui n'en trouve pas je pense.

Et pour l'optique de viva c'est pas encore^^ pas de temp ni la place pour faire le moule, faire de la résine...

Mais peut être qu'un jours il y aura une superbe boutique en ligne avec pleins de pièces made in T2R, donc les frais de port seront plus avantageux avec plusieurs achat comme ca...
  • Créer...