Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelques questions

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai recuperé un vivacity en retour de vol, mais je n'ai pas les clefs et le neiman est bloqué
alors plusieurs question :

- ou est ce que je pourrais trouver un guide ou un manuel pour les vivacity ?

- est ce que je peu refaire une clef ki marche pour le contact a partir de la serrure du coffre ?

- est ce qu'un scooter peut demarrer au kick sans batterie et sans clef ? si c le cas, est ce que ca veut dire que les fils sont trafiqués ?

- ou est ce que je pourrais trouver des casques de qualité, mais pas trop cher ? (quelles marques ?)

- quelles marques sont a eviter ? pour les pieces et pour la securite, et quelles marques sont bien meme si elle sont pas cheres ?

merci d'avance

edit : je viens d'appeler peugeot, pour avoir le millésime, ils m'ont dis qu'il avait été vendu a societe pour un concours, en septembre 2001, mais qu'il avaient pas la date de mise en circulation, comment je peu la retrouver ?
et puisqu'il date d'avant 2004, est ce que je suis obligé de l'immatriculer ?

et quelles assurances vs conseillez ? ac prise en charge du vol ?
oulala beaucoup de question lol
bon déja pour la premiere:
chez un concessionnaire peugeot ou sur le net
la 2:
je pense que c'est possible... après je n'ai jamais ésayer
la 3:
sans batterie oui car ça m'est déja arriver de ne plus avoir de batterie
et s'il démar sans la clé c'est que les fils ont été trafiqués
la 4:
tu peut en trouver chez un conssecionnaire il y en a pour tout les prix toue les couleurs donc tout les gouts!!!
la 5:
la marque tnt est a évité et les meilleurs sont les plus cher...
ensuite pas besoin de plaque qi ton scoot date d'avant juin 2004
et pour les assurances il y en a a tout les prix

voila si ça peut déja te renseigner!
pour le manuel, j'ai appelé Peugeot Motocycles, ils m'ont dit que les manuels sont seulement informatique maintenant, et reserves au pros

et pour les casques, j'etai passé chez un revendeur de paris, il vendai un casque "Sunda" ou un truc comme ca, pas trop cher et plutot stylé et il ma dit kun mec etait venu se plaindre comme quoi il s'etait cassé en deux a l'impact
astuce de vendeur ou realite, ca ma dissuadé

et comment faire pr les assurance qui demande une immatriculation ? on est oblige d'en faire une expres ?

Le manuel du viva d'origine tu peut le trouver mais il nete dira pas grand chose, juste les trucs les plus important comme la pression des pneu, changer les plaquette de freins, a quoi servent tout les boutons et en gros c'est a peu près tout. Après pour + de technique se sont sur des micros fiche technique reservé au pro ca c'est vrai.

Pour les casques a éviter les casque pas trop cher style carrefour car j'ai déja vu sur d'autre forum des personnes ayant ses casques la et après un accident le casque ouvert en 2 avec une enormes cicatrice sur la tête au final... Vaut mieux mettre dans les 150€ dans un casque je pense plutot que 60-80€ Wink

Si ton scooter est d'avant juin 2004 pas besoin d'immatriculation, les assurances ne peuvent pas t'obliger a en faire une, sinon va voir ailleurs Wink

Citation :
mon casque vient de chez carrefour

a la base je l'avait achté pour le quad donc pas besoin d'un top, mais méaintenan jl'aime plus,lol

il et deja tombé 2-3 fois parterre et ba il et pa cassé

Tu es bon pour le changer. En cas de chute d'un casque même si il parait intacte, il peut se fendre à l'intéreiur de la coque et donc ne plus protéger en cas d'accident.
Certaine marque connu (AGV, GPA, HJC, Shoei, Shark, Lazer...) fond des casques simple à des prix résonnable (à partir de 90 euros), il y a aussi souvent des promos sur les casques (fin de séries...).
Je te déconseille d'acheter un casque bas de gamme et de marque pas connu car même si il est homologué CE, il n'aura pas la même qualité qu'un casque de grand fabriquant.
Il ne faut pas rigolé avec sa car c'est la seule protection du motard.
Vas voir sur des site comme Cardy ou Dafy, tu auras une bonne idée des prix et des casque de bonnes qualités
ok
merci
c vrai que j'ai vu des modeles shoei et autre en entrée de gammes pas trop cher (par rapport au reste des modeles), mais on a tjrs envi d'avoir un casque qui claque

bref, je continu de chercher, surtout que je dois aussi en trouver un pr la petite tete de ma copine...
poy poy

salut a ts
j'ai enfin changé la serure, enfin c un peu plus compliqué

en fait, le neiman etait bloqué, ac l'ancienne serrure, et j'avai pas les clefs, dc j'ai achete un kit serrure.

pr le contacteur, j'ai eu bcp de mal a retirer l'ancien, apparement il fallai un outil special peugeot, ke je n'avais pas, alors j'y suis allé au marteau
j'ai reussi a enlever l'ancienne serrure, le neiman est OK, mais la nouvelle serrure ne tiens pas tres bien (puisque la vis qui la tien est +/- defoncée), j'ai mis un peu de pate collante mais ca va pas tenir longtemps, ou est ce que je pourrai trouver la vis adequat ac l'outil ?

et sinon, j'ai du changer la serrure du coffre, mais ca tien pas des masse non plus, car c'est pas une serrure exactement comme celle d'origine, et son emplacement a ete un peu forcé
en fait, j'ai essayé deux positions, la premiere, le cable du coffre fini par se barrer car c pas assez tendu...
et la deuxieme, le cable est tro tendu, dc je peu pas l'ouvrir
keske je peu faire ?

merci d'avance
Ou as tu acheter ton kit serrure? Si tu ests ur que ca ne vas pas je le ramenrai si je serai toi, normalement tu devrai avoir exactement les même pièces, sinon il te fadra bidouiller...

Pour la clés pour démonter le neiman ca dépend quelle embouts il te faut, si c'est un embouts étoiles avec une pointe qui dépasse au milieu ca se trouve dans les coffret d'embouts spécial dans les magazins de bricollage, si c'est autre chose de plus bizarre il n'y a que peugeot qui puisse avoir cette clé, il faut y aller et leurs demander de te le démonter gentillement en quelques minutes...
j'lai achete sur technique2roues.com
pr le contacteur, c exactement la meme piece, mais pas pr la serrure, mais c t bien specifié que c t pr vivacity

le contacteur tiens ac un boulon, dc il fallait une clé plate, mais mes clés ne rentrai car yavais pas assez d'espace entre le boulon et les bord du trou (où y a la vis) (c un peu compliqué a decrire)

je v passer chez peugeot voir ce kil disent, et si ils peuvent m'arranger vite fait, c vraiment pas compliqué comme truc

merci pr tes conseils
  • Créer...