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Passage en carbu


Zohra

Messages recommandés

Ouais, je suis passé voir le pote avec qui on a discuté dimanche à propos de ça... tu sais les mecs avec les couleurs que j'aime bien là....


ben il me prépare mon devis, je te dirai. Mais 'tention, il a précisé qu'avec mon 1340 ça serait plus sympa, avec les autres moteurs (1450 - 1584 etc...) ce serait plus problématique dans la mesure où l'injecteur serait de meilleure facture. Alors que les premiers injecteurs des 1340 sont loin d'être au top par rapport aux modèles suivants.

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fonce. Un Mikuni en 42 voir 45 si tu mets des cames plus viriles et un petit pot sympa . Sur ta génération, c'est un jeu d'enfant, la neutralisation de l'injection est facile. Tu mets ensuite un allumage Dyna avec avance réglable fou

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Je suis pas un spécialiste, mais un bon mécano ma dit quand justement je voulais descendre mon ralentis, attention, c'est les cylenbloques qui souffres. Bon je dit ça, parce que tu risque d'avoir envie de faire po ta to........................po ta to, au lieu de potato,potato

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Le passage en carbu ne vise pas à seulement obtenir le meilleur ralenti, mais un peu plus de pêche il me semble et un fonctionnement moteur plus sympa. Le ralenti c'est un "plus". Après comme toujours c'est vrai qu'avec une injection t'as moins de problèmes de réglages, mais c'est trop linéaire. Avec le carbu c'est le souci d'un bon réglage que tu peux faire toi même sans passer par une cartographie, donc sans mallette exclusive.

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c'est pas faut non plus,maintenant au niveau pèche, je veux bien te croire moi j'y connais pas grands chose, et je vois pas ce que ça peut faire comme différence, si tu as la même quantités d'essence et d'air qui arrive,pour moi ça devrait être pareil?Bon vu mes compétences dans le domaine, je vais essayer avec un kg de pèche dans les sacoches pour voir fou

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ALAIN a écrit:
Le passage en carbu ne vise pas à seulement obtenir le meilleur ralenti, mais un peu plus de pêche il me semble et un fonctionnement moteur plus sympa. Le ralenti c'est un "plus". Après comme toujours c'est vrai qu'avec une injection t'as moins de problèmes de réglages, mais c'est trop linéaire. Avec le carbu c'est le souci d'un bon réglage que tu peux faire toi même sans passer par une cartographie, donc sans mallette exclusive.



Je ne suis pas , mais alors pas du tout d'accord du tout .....

nous en parlerons quand nous nous verrons , ça serait trop long à ecrire lol!


Bruno

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BRUNO a écrit:

Je ne suis pas , mais alors pas du tout d'accord du tout .....
nous en parlerons quand nous nous verrons , ça serait trop long à ecrire lol!
Bruno


forcément tu vas dire que l'électronique gère mieux le mélange qu'un carbu qui n'est pas aussi précis et qui balance à l'emporte pièce. L'injection est couplée avec l'avance de l'allumage ce qui donne un rendement optimal à tous les régimes, et tu finiras par dire, regardait en compet, les carbus ont disparu juste après les dinosaures. Tu as raison, sauf que quand tu montes sur un 96 injecté en stage 1 SE ou Dyno, et un avec un carbu Mikuni HSR 45, ben la machine te donne 1000 x plus de sensations, et qu'elle te donne une sonorité exceptionnelle.
Je connais tous les poncifs collés à l'injection, mais j'ai roulé avec les 2, et je préfère de très loin la réaction(certes moins souple) d'un gros carbu.
Dans ma jeunesse j'avais préparé quelques bagnoles avec des potes pour faire les cons sur circuit ou en montagne, j'avais une petite AX sport avec 145cv et 2 gros double corps Webber, et j'atomisais tous les injectés de l'époque. Un pote dans un souci d'équité avait mis un 2l 16s dans sa 205 et la même rampe que moi, ben il atomisait tout le monde et même les 309 16s dont il avait prélevé le moteur. Et ce n'était pas qu'un question de poids, car la différence était tellement grosse que ce n'était quasiment pas comparable. Aujourd'hui j'ai une petite 106 Rallye 1600 avec une petite prépa boitier/admission/échappement, et je roule de temps à autres avec un type qui a lui aussi une 106 rallye mais 1300 avec une rampe de 205 rallye Webber, ben ça machine marche plus fort que la mienne. Par contre la conso n'est pas la même non plus, il en prend pour quasiment 2 l de plus que moi .
Alors sur le papier en effet, l'injection est bien plus intéressante, mais aussi bien moins sensationnelle.
Puis il faut aussi différencier les carbus à dépression que mettait la MOCO sur ses machine(pour assouplir le comportement du moteur), et un carbu à papillon comme un S&S ou un Mikuni. Le moteur est là aussi complètement transformé.
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je sais je sais fou

Putain j'attends une réponse terrible de Bruno depuis ce matin, mais il me snob Sleep . Je sais qu'il aura une réponse technique qui enrichira le forum bien plus que mon intervention, mais il ne se lance pas .

BRUNO REVEILLE TOI

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ryohazuki a écrit:
je sais je sais fou

Putain j'attends une réponse terrible de Bruno depuis ce matin, mais il me snob Sleep . Je sais qu'il aura une réponse technique qui enrichira le forum bien plus que mon intervention, mais il ne se lance pas .

BRUNO REVEILLE TOI



je suis la ....ne t’inquiète pas yes

si je me lance dans dans un exposé sur la proportion différenciée d' admission du mélange gazeux de chaque cylindre , d'une part et d'autre part sur la variation du pourcentage du mélange air / essence dans la boucle fermée en fonction de la température interne des cylindres ........pas sur que cela passionne grand monde ...

et surtout , c'est le genre de chose dont je préfère discuter en "live" ...


et puis , cassepipe absent , je ne voudrai pas dire des coquecigrues , des billevesées , sans être immédiatement corrigé !!

parler mécanique c'est bien , sous le contrôle de cassepipe c'est mieux lol!

Bruno













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Faut vivre avec son temps, l'injection c'est top, tu démarres pas de réglage starter, tout se fait tout seul et ça marche d'enfer
Vive l'injection, le carbu c'est revenir aux roues en bois enfin moi je ne veux pas perdre de temps avec un moteur

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C'est pas faux PST, je ne dis pas le contraire, c'est pour ça qu'avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais me faire mon opinion sur la question :
Faire ou ne pas faire !!!
Qu'est-ce que j'en tire ? Avantages ou plutôt inconvénients ?
Caprice passager ou réelle envie de revenir à une mécanique moins complexe, plus abordable ?
Amélioration ou non des performances ?

je ne me lancerai pas dans un truc comme ça, sans y avoir mûrement réfléchi et en tirant les avantages, sans en négliger les inconvénients.
Après reste la solution de trouve un Road King 1340 carbu d'origine, mais là, c'est pas le même budget non plus.....

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ALAIN a écrit:
C'est pas faux PST, je ne dis pas le contraire, c'est pour ça qu'avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais me faire mon opinion sur la question :
Faire ou ne pas faire !!!
Qu'est-ce que j'en tire ? Avantages ou plutôt inconvénients ?
Caprice passager ou réelle envie de revenir à une mécanique moins complexe, plus abordable ?
Amélioration ou non des performances ?

je ne me lancerai pas dans un truc comme ça, sans y avoir mûrement réfléchi et en tirant les avantages, sans en négliger les inconvénients.
Après reste la solution de trouve un Road King 1340 carbu d'origine, mais là, c'est pas le même budget non plus.....


sur ton RK, tu as une injection basique, pas de réelle différence avec les qualités et défauts du carbu. Les générations suivantes ont profité d'une technologie réellement plus performantes, et en 2006 une injection aboutie avec des sondes lambda qui permettent de passer en boucle fermée une fois un régime stabilisé et optimiser au maximum la conso et passer à une AFR pauvre et permet de moins polluer.
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dans ton cas, tu n'auras que du mieux, ton injection est une daube en gros. C'est ce qui se faisait de pire à cette époque, et ils l'ont choisi Sleep . Par contre par la suite ils ont fait mieux . Quand je parlais des défauts et qualités, c'était par rapport à un CV40. Par rapport à un Mikuni HSR 42, ce n'est pas comparable yes

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OK donc du mieux pour mon 1340 ! C'est ce que j'avais cru comprendre quand j'ai lu pas mal de choses là-dessus notamment sur l'injection du premier modèle.
Voilà pourquoi je me posais la question de passer en carbu.
C'est aussi pour ça que les modèles suivants ne sont pas comparables au plan injection.
Mais y'aura aussi le devis de la transfo...

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l'ENORME avantage de l'injection par rapport à un carburateur est que l'injection "s'adapte" aux différentes conditions , température , hydrométrie, altitude ....notamment

les réglages d'un carburateur sont figés , ils sont top à une endroit donné , à une température donnée ..etc....

il convient donc de "jouer du gicleur" en permanence afin d'avoir quelque chose intéressant ...

il y aura toujours un apprenti sorcier pour te dire qu'il va de faire une carb' aux p'tits oignons qui marche toute l'année ...

ces gars là sont des ânes .......


impliqué dans le sport moto pendant très longtemps , croyez moi , le réglage de la carburation est passionnante .....mais très complexe pour obtenir un résultat de bon niveau

Bruno




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BRUNO a écrit:
l'ENORME avantage de l'injection par rapport à un carburateur est que l'injection "s'adapte" aux différentes conditions , température , hydrométrie, altitude ....notamment

les réglages d'un carburateur sont figés , ils sont top à une endroit donné , à une température donnée ..etc....

il convient donc de "jouer du gicleur" en permanence afin d'avoir quelque chose intéressant ...

il y aura toujours un apprenti sorcier pour te dire qu'il va de faire une carb' aux p'tits oignons qui marche toute l'année ...

ces gars là sont des ânes .......


impliqué dans le sport moto pendant très longtemps , croyez moi , le réglage de la carburation est passionnante .....mais très complexe pour obtenir un résultat de bon niveau

Bruno





Bien entendu tu as raison dans l'absolue. Mais il y a injection et injection aussi. Tu prends un S&s, c'est l'horreur, tous les mouvements de terrain tu rerègles ta richesse. Mais tu ne peux pas dire que le ressenti avec un carbu n'est pas meilleur, surtout à bas régime.
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Moi persoj'ai envie de poser mon cul sur une moto qui a du caractere: qui vibre qui a un beau bruit et de la gueule les performances je m'en cogne un peu sinon j'aurais continuer la japy alors si le carbu me donne un meilleur son plus se sensations vibratoires un feeling plus proche de ce que je recherche chez harley alors je suis pour

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Olivier45 a écrit:
Oh putain monsieur crok en pleine crise d'ado et qui se rebelle contre le maitre du temple. Il a du oublier qu'il fait partie du staff et qu'il doit allégeance.

Vazy Alain, rappelles lui à ce fourbe qui est le patron ici bas.


Et l'autre! Faux derche
Il veux postuler comme modo ou quoi?
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Je passe en mode sérieux deux minutes.
Cela ne me dérangerait pas, mais il y en a quelques uns et toi notamment monsieur Crok qui méritent plus que moi ce statut.

Je suis un amoureux fou de la marque depuis plus de 30 balais. Mais au vue de vos discussions, des articles et de vos commentaires, de vos années de route sur l'engin, je pense qu'il en faut un peu plus que ce que j'ai pour avoir ce titre.

Mode sérieux off.

Sinon monsieur Crok, les pièges à loup et les renards, tu aimes ou pas?

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Olivier45 a écrit:
crok23 a écrit:
Je n'aime ni les loups ni les pièges et encore moins les renards.......monsieurOlivier 45


Monsieur Crok ---> crok monsieur... Ouaih, je sais... Sleep




Excellent !!! Je sens que ça va le faire au RKS # 1....si, si !!!
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Rigolez, rigolez...En attendant, j'ai détourné quelques uns de vos surnoms et ça va vous rester pour certains.

TP 56 RK 2013 : Tipi fifty six.
Cassepipe : Cassepipus papam dit le fourbe.
Crok 23 : monsieur Crok.
Pk ripper : Disciple, pk rippé.


Et c'est pô fini.
Faut que j'm'occupe du seino marnais qui roule en RK d'une couleur douteuse...
Bruno le rouge, Nono la cerise, Nono peau d'sauce...
J'hésite encore...

RRRRHHHAAAAA

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Ouuuiiii bien Alain...

Je sais pas si vous avez remarqué mais si vous commencez à asticoter Nono la cerise, il y a Alain qui vient imperceptiblement défendre...

Et bien moi je vous le dis : C'est beau l'amour. tous mes voeux de bonheur les gars.

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Hola ! moi j'ai pas vu et encore moins lu les "promesses électorales" des modos qui voudraient être calif à la place du calif. Bon, on sait bien que les promesses sont faites pour ne pas être tenues, mais ya une AG programmée en mai ? lol!

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BRUNO a écrit:

pffffff et pourquoi Olivier45

pour le Loiret ........... que nenni .......c'est en rapport avec le calibre de sa b.... 11.43 mm !!!


tiens ça t'apprendra






Bruno


Nono la cerise qui se réveille. Enfin...
J'ai failli attendre. T'as que ça en stock dis donc Nono le bigarreau ?

Pour le coup, c'est toi qui est monté un peu fin... Je suis sûr que tu peux mieux faire... Beaucoup mieux.
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  • 3 months later...

ouais moi aussi j aimerais bien repasser en carbu j en au discuter pas mal avec certains préparateur a morzine
1er réponse vent ta brelle est achette toi une vrai Harley ?
2iem sur un modéle 2007 il faut compter a peut preé 1000 euros
3iem tu n auras aucune amélioration si ce n est le potopoto est les emmerdes lié au carbu
donc je n ai pas été bien avancé est si vous avez des conseils il sont le bien venus
ludo  

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Perso j'ai moins de "restrictions" des potes gris car j'ai un 1340.
Mais faut quand même compter 1000 € pour le changement et apparemment le moteur va mieux "respirer" et plus se libérer.
Mais je répète : ceci est valable pour un 1340. Les autres modèles.... moins évident.
En plus les premiers injecteurs (comme sur le mien) ne sont pas top comparativement à ceux de maintenant.

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