Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

temp de chargement baterri style scooter

Messages recommandés

Salut..
Je ne sais pas si un chargeur de voiture est adapté au chargement de la batterie de ton scoot car le chargeur envoie 12V de courant et je crois que sur un scooter la tension est de 9V.
Tu peux pas kicker pour le demarrer?
The killer a écrit:
C'est pas pour sa que c'est bien lol Smile

Sa marche oui mais la batterie chauffe et comme tout accu qui chauffe il s'abime, perd en autonomie, ....

+10000000000
la baterie de mon autre moto est mortes comme sa , vue quelle rouler jamais je recharger la batterie tout le temps , elle est fichus maintenant donc a éviter
Déja il y a des batterie sans entretiens (elle sont souvent noir et il n'y a pas de petit bouchons a dévisser au dessus, c'est une bande qui s'enfonce dans les trous pour tous les boucher en même temps) et donc ce type de batterie ne se recharge pas, une fois qu'elle sont naze ca se met a la décheterie et ca se remplace par une neuve.

Par contre les autres batteries style ceux qui sont bleu avec des petits capuchon jaune ou bien ceux qui sont noir avec des capuchons rouge par dessus se recharge au chargeurs (chargeurs voiture ou moto je ne sais pas trop, je demanderai a mon mécanos)

Sinon au boulot on recharge une batterie en 2-3h environ il me semble. Le niveau de la batterie est a faire avec de l'eau démiléraliser (ou de l'eau de pluie), par contre lorsque la batterie est neuve et vide, ca se remplie avec de l'acide sulfurique.

ps: Pour recharger une batterie avec entretiens il faut dévisser tout les petits capuchons au dessus car l'acide va bouillir un peu et laisser échapper de la vapeur d'acide.
Voila j'ai demander au mécnos, en faite une batterie avec ou sans entretien peut se recharger au 1/10ème de ca capacité, donc une batterie de 4A scooter dois se recharger a 40mA/h, une batterie voiture fais dans les 50A, donc un chargeur de voiture dois débiter dans les 500mA/h, sois 8/10ème de la capacité d'une batterie scooter, donc ca fusil la batterie. Voila pour l'explication.

Donc faut prendre un chargeur de batterie qui débiterai 40mA/h, sois un chargeur pour scooter voir moto (a vérifier sur l'emballage du chargeur!)
Admin a écrit:

ps: Pour recharger une batterie avec entretiens il faut dévisser tout les petits capuchons au dessus car l'acide va bouillir un peu et laisser échapper de la vapeur d'acide.

Oui et attention il y a un mini et un maxi a respecter ! Non respecter la batterie peu prendre feu Sad
Oui il faut faire le niveau des batteries avec entretien correctement. Et avant de recharger ca batterie il faut d'abord brancher les fils + et - du chargeur et ensuite brancher le chargeur, pour le débrancher c'est pareil, débrancher d'abord le chargeur et ensuite débrancher les 2 pinces + et - sur la batterie.

Cela pour éviter les étincelle entre les pinces et la batterie lors du branchement car ca risque de faire exploser les vapeurs d'acides sortant de la batterie (c'est déja arriver chez des garagistes et des particuliers, c'est pourquoi ca dois être écrit a quelques part sur la notice du chargeur mais pas sur toute, donc faite attention a tout ca...)
  • 4 weeks later...
  • Créer...