Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

piaggio fly 4t

Messages recommandés

bonjour.
alors voila en octobre dernier j'ai eu un scoot c'est un fly 4t .
Je les rodé pendent 1200km comme ma dit mon vendeur et aujourd'hui il en a 2200km.
je men sert tout les jours pour allé au lycée eviron 20km par jour , se qui est bien c'est que avec 7.5litres
je fait plus de 300km mais pour la vitesse et l'acceleration c'est autre chose.il est encore bridé.
le probleme c'est que je sait pas trop ou je pence au cdi , au pot (pas sur car c'est un 4t) au vario,
a lalumage et comme c'est avec une injection electronique c'est tres bizare.
et quand je suis avec ma copine desui il faut presque 100metre pour arrivé a 50km/h .
donc si vous avez des info sur se sout ou si vous savé comment je peut jaire pour au moins accéléré plus vite ce serait super.

merci a bientot sourit

Aille, ca va être difficile de t'aider la.

j'ai fais un tutorial qui explique comme débrider un scooter 4T, ca aurai pu marcher pour toi sauf que mon débridage c'est sur carburateur:

/tutoriaux-pour-le-site-f24/debridage-d-un-sukida-50-4-temps-t2096.htm

et toi tu n'en a pas si c'est a injection electronique...

je demanderai a mon mécanos demain et je te répondrai dans la semaine si tu veut, surement lundi.
j'ai quelque questions.
alors:
1/ j'aurais voulu s'avoir si il y a une bride sur les pot piaggio style zip ou liberti car le mien resenble pas mal
2/si il y en a une et elle accésible fasilement en demontent le pot?
3/peut ton metre un pot comme sur les 2t ou il faut un pot special?
4/il y a une grosse boite a air sur ce scoot et t'il posibe le la remplacé facilement sa avoir besoin de reglé le moteur?
5/ peut ton metre un filtre a air et si oui le quel serait le mieu et quesque ca apporte ?
6/ je c'est pas si il est posible de changé les resort d'enbeyage , en les metent de plus gros diametre pour pouvoir acceléré avec plus de tour .mais esque sa va pas diminuer le vitesse de pointe???
7/ en principe un garagiste prend combien pour debridé un scoot (vario cdi injection...)
merci de repondre si posible se serait gentil
rc31400 a écrit:
1/ j'aurais voulu s'avoir si il y a une bride sur les pot piaggio style zip ou liberti car le mien resenble pas mal

Non.

rc31400 a écrit:
2/si il y en a une et elle accésible fasilement en demontent le pot?

Yen n'a pas.

rc31400 a écrit:
3/peut ton metre un pot comme sur les 2t ou il faut un pot special?

Tu peut metre un pot 2T si tu le souhaite ( mais il te faudra faire de l'adaptation mais il ne taportera aucune perf ! Il exist aussi des pot pour 4T plus beau et qui sorte un plus beau bruit mais il n'apporte pas de perf non plus !

rc31400 a écrit:
4/il y a une grosse boite a air sur ce scoot et t'il posibe le la remplacé facilement sa avoir besoin de reglé le moteur?

Modifier le filtre = Modifier le debit d'air = Reglage carbu.

rc31400 a écrit:
5/ peut ton metre un filtre a air et si oui le quel serait le mieu et quesque ca apporte ?

Tu peut metre un cornet, mais attention un cornet tu peut te le faire piquer, sa prend l'eau sa fait du bruit. et il te faudra augmenter ton gicleur.

rc31400 a écrit:
6/ je c'est pas si il est posible de changé les resort d'enbeyage , en les metent de plus gros diametre pour pouvoir acceléré avec plus de tour .mais esque sa va pas diminuer le vitesse de pointe???

Non sa ne joue pas sur la pointe.

rc31400 a écrit:
7/ en principe un garagiste prend combien pour debridé un scoot (vario cdi injection...)

Il ne prend rien car les garagistes ne le font pas, ou alors sinon aux gens qu'il connaisse par relation, ... car il risque tres gros.
pour les ressorts d'embrayge c'est pas dur d'y changer
si tu te balades sur le net tu va trouver des sortes de tuto ou d'aide pour ça...
+1 the killler par contre un pot de 2tps sur un 4tps c'est des sous balancer en l'aire car ça ne sert a rien et de plus il y en a aucun qui s'adapte...
et pour ton filtre a air tu peus mettre un cornet puis va demander a ton mécanos qu'il te face des réglages et qu'il te change s'il faut ton gicleur

D'accord avec the killer. Sauf pour le pot 2T, c'est un pot conique, un 4T ca ne fonctionne pas par resonnance donc un pot conique ca va faire assez bizarre je pense, il faut juste un grand tube cylindrique avec de la laine de roche a l'interieur et un passage pour les gazs, ca fera juste silencieux et c'est tout et peut être que ca va mieux libérer les gazs un peu plus vite, donc il y a des chance pour y gagner par rapport a l'origine je pense.

La cloche d'embrayage est un peu balaise a démonter sans materiel, il y a un tuto sur le site de T2R:

Désoler de te contredire Admin mais je me suis lancer dans le chinois ( 4T ) meme si j'en n'ai pas j'ai un pot qui en n'a un et je suis tres actif sur un forum de scoot chinois donc je sait se que j'avance Smile

Les pots d'origine sont largment suffisant pour un 50cm3 sa bride en rien, les pot chinois sont meme a la base conçu pour 80cc apres pour les 4T piaggo la je prefere pas m'avancer trop ! Le mieux serait que tu ouvre ton pot d'origine pour voir s'il y aurai quelques chose qu'y bloquerai les gaz au niveau du silencieux mais j'en doute !

Un pot 4T dit "de compétition" ne t'apportera rien mis a part un bruit plus grave, plus jolie mais aussi moins discret !

Un pot de 2T sur 4T j'ai deja vu des chinois qui avez un pot type 2T a l'origine ( pour le look ) sa sert a rien mais sa bride en rien Smile Par contre je ne sait pas du tout le bruit que sa sort lol

Citation :
La cloche d'embrayage est un peu balaise a démonter sans materiel, il y a un tuto sur le site de T2R:

j'ai vu merci mais je pense ne pas avoir le bon matos

pour le pot je pensé metre le coude qui part du moteur reliet a une cartouche normale je sais pas si sa pour bien marché
un truck dans ce style:

mais bon pour allé au lycée tous les matin je pense que a 7h du matin les voisin von pété un cable mitraillette
Ok the killer, je vois se que tu veut dire, des 4T j'en démonte plein au boulot aussi, entre les sukida, les zip et les 125cc j'en vois des pots, et comme je susi curieux je posent pleins de questions au mécanos qui m'explique qu'il pense qu'un pot catalitique comme ceux des 4T doivent influencer sur l'accélération et la pointe du scooter a cause d'une part du système AIS (antipollution) et d'autre part des chicanes du pot, du poids de pot et de la chaleur dégager par les pots satalyser (ca chauffe super super fort, pire qu'un radiateur). APrès c'est vrai que je n'est jamais essayer de monter un pot de 125 sur un 50cc 4T pour voir la différence donc je ne pourrai pas confirmer bien entendu.
  • Créer...