Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique

Messages recommandés

bonjour à tous !!

alors voila, mon scooter ne démarre pas au démarreur électrique seulement au kicq !
la batterie donne encore même si elle n'est pas de première jeunesse, il tousse bien... mais ne demarre pas ! après avoir démonté la bougie, et tenté un démarrage, apparemment pas d'étincelle ... Alors les gars qu'en pensez vous si pas de jus dans la bougie ???
Merci

La bougie ta bien fait masse sur la culasse pour la tester ?

Car si tu le fait pas elle risque pas de faire d'étincelle Smile Sinon s'il démarre au kick et pas a l'électrique je pense que ta batterie n'a peut etre plus asser de puissance ...

puis, si y démare au kick, sa sert a rien de testé" la bougie, sa doit ètre ta baterri qui et morte car quand le scoot et en route, il n'a pas besoin ou presque pas besoin.

test avec une autre bateri, vérifie t'es branchemen du démareur
Je pense aussi que ta batterie est sois morte, sois malade. Débranche la, vérifie les niveaux d'acide (si besoin refaire les niveau avec de l'eau déminéralisé) et ensuite recharge la avec un chargeur de batterie scooter-moto pendant environ 6h. Sois ca devrai remarcher, sois il faudra racheter une batterie neuve.
  • 2 weeks later...
Bon, j'y connais pas grand chose, mais j'ai une idée...
déjà, comme te l'ont dit les autres, si tu démarrres au kick, c'est que ta bougie est OK.

Sinon, quand tu appuies sur le bouton pour démarrer, il se passe quoi ?
Je veux dire est-ce que tu as un nbruit, au moins ? Un petit claquement ? Ou bien un petit wzzziii ? Si tu n'entends pas le claquement, tu devrais regarder vers le relais de démarreur. Si c'est l'autrebruit que tu n'entends pas, penche-toi sur les charbons.
Si tu n'as rien, comme bruit, change ta batterie dans un premier temps, et si ça démarre toujours pas, fait voir le démarreur.
Voilà, moi, c'est ce que j'aurais fait à ta place. C'est comme ça que j'essaie de poser un diagnostic sur ma voiture avant d'aller au garage, pour pas qu'ils me pipotent en me racontant des histoires de pièces défectueuses accompagnées de la facture qui va avec !
  • 2 weeks later...
sur mon viva, j'ai eu un probleme avec mon rocher de starter...j'en avais recup un tout encrassé et du coup meme avec une batterie neuve il tourner pas assez fort pour lancer le tout...j'ai tout decrassé et ça remarchait nikel...

mais la moi je pencherai plutot sur une batterie morte...tien nous au courant...
  • 4 weeks later...
bon moi jai eu le meme probleme et le vendeur ma tester la batterie elle dechirer ces 15 a 16 v
le vendeur ma dit l humidité dans les cable peut jouer ou le demareur electrik ki est usé (enfi les dent ) tout ske je voiit
Finch a écrit:
sur mon viva, j'ai eu un probleme avec mon rocher de starter...j'en avais recup un tout encrassé et du coup meme avec une batterie neuve il tourner pas assez fort pour lancer le tout...j'ai tout decrassé et ça remarchait nikel...

mais la moi je pencherai plutot sur une batterie morte...tien nous au courant...

ca ce trouve ou le rocher de starter ???
merci
  • Créer...