Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

" Mon Neos "

Messages recommandés

Apres une coutre présence je me décide enfin de présenter mon scoot "neos" qui juska present intouchable niveau mécanique Sad

coté esthétique une simple peinture polissage du carter kick ,
voici differentes photos du scoot avant et apres le petit esseye tuning :d

polissage du carter

face arriere

Face avant

[size=12]et c est tout j attend vos préstations :d[/size]

Des grille s ca ferai autre chose , ca permettrait a la lumiere de sortir par toute l optique , une plaque de fer qui sera adabtable sur l optique ne permettra à la lumiere de sortir que par le cercle du mileu voila
Mais des grille je pense que ca serai pas mal bonne idée Cool

oui mais tu fais des petit rond en passant dessus jusque ca devient un peu noir pis tu pernd un chiffon en coton ou du papier essuie tout et un essuies bien meme quand ton carter brille car tu verra que quand tu tu repasse il y aurra encore du noir (c'est toute la crasse qui viens) et pour l'entretient tu repasse un peu de belgome dessus et ce sera niquel
Moi pour la face avant jte donne une astuce si un jour tu voudrais mettre des grillages à la place de ton optique => tu fais des ptites pates en fer que tu attaches à ton cadre ou un truc qui tiendrait le coup et tu places 2 halogénés dessus et tu seras tranquil, moi j'ai vu il n'y a pas très longtemps des halogénes à leds blanche, ça pourrait le faire! Jpense bientot le faire sur mon speedy, jverai par la suite...^^

Pour ton carter tu aurais du passé encore avec du 200 sec-eau 500 sec-eau et 1000 sec-eau! Avis personnel tu en fais ce que tu en veux ^^
  • 4 months later...

Voila Bientot du grand changemant sur le scoot
Projet ===> The Black Neo Very Happy

Niveau esthétique :
- Peinture noir (a la bombe )
-decoupage de bavette ( facile ca non ? mort de rire
-jantes de nitro ou aerox ( si reste de la tune biensur :p)

Niveau moteur :
-cylindre : un 50cc Malossi sport en fonte
- Carbu 17.5
- Pot yasuni R
-vario + embreillage ca depent de ce que vais trouver

Bienntot des phototspour la prepas de la peinture :d ( ca fait ¨¨$$µ% de poncer au 600 surtout a l eau )

Aujourd'ui je commence la peinture et oui enfin :d

Pieces a repeindre ( le bas de vant ne sera pas peint petit problem )

Premiere couche de peinture ( pas d'application d'appret vu qu'il est introuvable en bombe chez moi )

Peinture +vernis (c était pas encor sec )

Oé sa va pas mal. Pour le belgom on peu le faire soit meme Mais bon apré je suis pas Sur de la qualité, pour ceux que sa intérésse: "Mélangez de la farine, un peu de sel et du vinaigre dans un grand saladier, puis quand ça devient pâteux appliquez sur les parties chromées. Laissez agir 5 minutes puis rincez"

ps:dans pas très Longtemps Je vous présentrerer mon scoot Laughing

• 4 weeks later...
Floriandu17 a écrit:
Il et au Maroc bibou et au maroc les flics dise casiment rien ...

Pourquoi ? Au Maroc On voit clair dans le noir ? Moi, si j'ai un éclairage sur mon scoot et sur ma moto, c'est pas pour faire plaisir aux flics, c'est juste pour bien voir et pour être bien vue par les autres usagers. Pas toi ?
Non t'inquiete pas , déja c'est rare que je le sort le soir et meme quand je le fait je rentre vers minuit donc les routes sont presque vide et y 'a absolument pas de gamins qui sortira a cette heure si .
Mais bon je suis toute a fait d'accord vaux mieu prendre les précaution nécessaire que de subir les consquécences on sait jamais .
badre a écrit:
Non t'inquiete pas , déja c'est rare que je le sort le soir et meme quand je le fait je rentre vers minuit donc les routes sont presque vide et y 'a absolument pas de gamins qui sortira a cette heure si .
Mais bon je suis toute a fait d'accord vaux mieu prendre les précaution nécessaire que de subir les consquécences on sait jamais .

pas la peine de crier, les modo, je sais que je vais faire du Hors Sujet !
Mais ça me parait important !
Alors, Badre, je voudrais te poser juste une petite question : qu'est-ce que tu entends par "vers minuit les routes sont presque vides" ?
Relféchis un instant : si les routes sont comme tu dis "presque vides", c'est que quelque part, elle sont u"un peu pas vides", tu es d'accord ?
C'est vrai que ne risque pas beaucoup de croiser un petit gamin sur les routes vers minuit, encore que... Mais le danger peut se cacher ailleurs :
* Un trou sur la route, tu ne le vois pas, et paf tu te le prends.
* Un chien qui déboule, et paf tu te le prends. Ben oui, les chiens, au Maroc ou ailleurs, ne savent pas lire l'heure, et minuit pour un chien, ça veut rien dire.
* Un mec un peu bourré qui rentre chez lui
* Ou encore un petit gars à scooter qui roule sans éclairage et qui se dit que de toute façon il est minuit, y a presque personne sur les routes je peux y aller je cours aucun risque.
ça te rappelle quelqu'un, ça ?
Comme quoi, tu vois, si toi, tu penses comme ça, y a peut-être quelqu'un d'autre qui pense comme toi, et qui doit se dire que rouler sans éclairage vers minuit c'est pas grave parce que les routes sont presque vides. tu crois pas ? Et si vous vous croisez, tous les deux ?
Encore une dernière chose :
à cause du manque d'éclairage sur ton scooter, tu as peut-être un pour cent de chance d'avoir un accident vers minuit mais si tu as un accident, tu le prends à cent pour cent. Penses-y, ça vaut le cout !
dison que le plus gros risque c'est que tu roule tranquil , la personne qui roule sur ta voi opposer se la traine la perssone devant en a mare elle double car elle croi qu'il ya personne , et bam tu soufre et tu crève quelques heurs plus tard , c'est arriver a une personne de mon entourage il y'a 2 ans de ça ....
Acheter ne serai ce qu'un jeu de lampes pour vélo sa serai déjà bien et pas cher. Sa t'aidera pas a voir les obstacles mais eux au moins te verront et pourront t'éviter (et si c'est un trou dans la route et que tu te ramasse au moins y'aura que toi de blesser et tu l'aura chercher). Ou sinon tu va pas me dire que faire tenir les optiques du neos directement sur le châssis est très compliquer ? Quelques colsons, 2/3 dominos et du chatterton et le tour est jouer.
badre a écrit:
Les routes sont bien éclairé comme meme et en plus Au maroc je pense que c'est complétement différent . Mais bon on sait jamais

excuse-moi d'insister, mais qu'y a-t-il de si différent au Maroc ???
Les nuits sont moins noires ? Les gens restent chez eux dès que le soleil se couche ? Les chiens ne sortent pas la nuit ? Les gens voient clair la nuit ?

PERSONNE de censé ici ou sur n'importe quel autre forum ne te donnera raison de rouler sans éclairage. Ou alors ça sera quelqu'un qui te veut du mal.
Tu vois, un accident, ça arrive vite, mais parfois, on peut l'éviter. Si c'est une question d'argent, que tu ne peux pas te payer des phares por ton scoot, ben bricole quelque chose, je sais pas, moi, mais au moins fais quelque chose ! Par exemple un éclairaaage pour vélo, comme disait Paikan. ça sera peut-être pas joli, mais au moins, ça peut te sauver la vie. Et puis, même, si c'est pas beau, même si c'est très très moche, c'est pas grave, puisque au Maroc, y a personne dans les rues la nuit, personne pour voir que c'est moche !
Non, sérieusement, tu devrais vraiment réfléchir à tout ça. Pour moi, jouer ainsi avec sa sécurité c'est vraiment ballot. Imagine qu'il t'arrive quelque chose, ça servira peut-être d'exemple pour d'autres qui aimeraient faire comme toi, mais pour toi, ça risque d'être trop tard.
  • 3 weeks later...
wé , faut d'abors fixer la béquille latéral et je trouve pas le temps pour le faire -_-' et malheuresement pas d epotence ni de guidon pour l instant donc guidon original qui est trop grand et moche en meme temps .
  • Créer...