Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dosseret conducteur

Messages recommandés

salut à tous,
j'envisage d'installer un dossier conducteur sur ma rk de 96 car après deux opérations du dos et probablement une troisième à venir, mais je veux toujours rouler en moto (malgré les interdictions) presque tout les jours, quelqu'un peut 'il m'aiguiller dans mes recherches pour en trouver un model de 96, à savoir que j'ai une selle très confortable, je mesure 1,71m pour 94 kgs et j'ai peur de pas pouvoir lever la jambe assez haute pour passer cette dernière lors de l'assise (on ne se moque pas, ma souplesse à disparue lors des opérations...).
si quelqu'un a installé un dosseret conducteur, qu'il me donne des conseilles ... merci.
samedi, nous étions 47 motos (dont 9 rk) pour une balade de 147kms et là, je pense qu'un dosseret me serait été bénéfique , nous nous sommes gelés, 8° seulement mais heureusement quel bon repas à midi, je vous le conseille, si vous passer en auvergne, voici l'adresse du site : www.campingmotoroute99.com, camping, chalets, restaurant, piscine, concerts pour motards..
merci à tous
jpdu03

jpdu03 a écrit:
salut à tous,
j'envisage d'installer un dossier conducteur sur ma rk de 96 car après deux opérations du dos et probablement une troisième à venir, mais je veux toujours rouler en moto (malgré les interdictions) presque tout les jours, quelqu'un peut 'il m'aiguiller dans mes recherches pour en trouver un model de 96, à savoir que j'ai une selle très confortable, je mesure 1,71m pour 94 kgs et j'ai peur de pas pouvoir lever la jambe assez haute pour passer cette dernière lors de l'assise (on ne se moque pas, ma souplesse à disparue lors des opérations...).
si quelqu'un a installé un dosseret conducteur, qu'il me donne des conseilles ... merci.
samedi, nous étions 47 motos (dont 9 rk) pour une balade de 147kms et là, je pense qu'un dosseret me serait été bénéfique , nous nous sommes gelés, 8° seulement mais heureusement quel bon repas à midi, je vous le conseille, si vous passer en auvergne, voici l'adresse du site : www.campingmotoroute99.com, camping, chalets, restaurant, piscine, concerts pour motards..
merci à tous
jpdu03

j'en vends un au cas où
http://road-king-spirit.forumgratuit.org/t1269-dosseret-pour-pilote
il te faut une selle avec une fente lol!

il est neuf, je souhaite acquérir une selle solo avec un dosseret.
avant je dois vendre celui la

RKment

Pour le mal de dos en moto je pense que rien ne vaut la ceinture du Dr Gibaud mais j'imagine que tu dois connaitre déjà...

Pas à porter en permanence bien sûr mais je sais pas si le dosseret est vraiment le "remède" absolu car la moto secoue toujours, surtout sur départementale je t'apprendrai rien en disant çà...

Maintenant, c'est peut être un petit plus quand même pour le dos sur grande nationale & autoroute mais je n'ai jamais essayé.

Perso la seule solution que j'ai trouvé c'est le Ape. Pour le moment sur le RK ça va avec le guidon de série, mais je n'ai pas encore dépassé 400 bornes par jour. J'attends de faire plus pour en parler plus.

+ de 400 bornes?

C'est pas qu'au dos que t'as mal...

Moi, 650kms sur autoroute principalement:
Mal mais mal au cul j'vous dis pas.... Même avec la selle d'origine je m'arrêtais tous les trois quarts d'heures pour soulager le fessier

Et le poigné droit!!!!
Pas de régulateur de vitesse sur la mienne (le mécanique ne marche plus) alors à la fin tu pose le poigné de la main sur la poignée pour soulager un peu...

ALAIN a écrit:
C'était un site que j'avais déjà vu pour la rencontre RKS et j'avais pris contact, malheureusement ils n'avaient pas une capacité d'accueil suffisante... dommage.

Salut Alain,
oui bien dommage car le site est nickel, vu de mes yeux vu..
peut être un jour..
jpdu03
road king a écrit:
jpdu03 a écrit:
salut à tous,
merci à tous
jpdu03

j'en vends un au cas où
http://road-king-spirit.forumgratuit.org/t1269-dosseret-pour-pilote
il te faut une selle avec une fente lol!

il est neuf, je souhaite acquérir une selle solo avec un dosseret.
avant je dois vendre celui la

RKment

merci road king, malheureusement, ma selle n'a pas de fente, elle est en deux parties (selle+pouf d'origine)
bien dommage..
jpdu03

J'ai posé un dosseret, il y a 8 jours, c'est génial , reposant pour le dos, moins de douleurs aux lombaires du fait d'être redressé, pour enjamber la moto, je passe le pieds au-dessus du siège conducteur, je m'aide parfois en me tenant le genou

Dan Rider a écrit:
Pour le mal de dos en moto je pense que rien ne vaut la ceinture du Dr Gibaud mais j'imagine que tu dois connaitre déjà...

Pas à porter en permanence bien sûr mais je sais pas si le dosseret est vraiment le "remède" absolu car la moto secoue toujours, surtout sur départementale je t'apprendrai rien en disant çà...

Maintenant, c'est peut être un petit plus quand même pour le dos sur grande nationale & autoroute mais je n'ai jamais essayé.

saut dan rider,
oui j'ai déjà une ceinture que je porte quand je roule en rk
il manque un dossier, toujours un petit plus..
merci, jpdu03
tery a écrit:
J'ai posé un dosseret, il y a 8 jours, c'est génial , reposant pour le dos, moins de douleurs aux lombaires du fait d'être redressé, pour enjamber la moto, je passe le pieds au-dessus du siège conducteur, je m'aide parfois en me tenant le genou

T'as une tof Tery de ton option pour personne de plus de 30 ans d'âge ? Merci
ryohazuki a écrit:
Perso la seule solution que j'ai trouvé c'est le Ape. Pour le moment sur le RK ça va avec le guidon de série, mais je n'ai pas encore dépassé 400 bornes par jour. J'attends de faire plus pour en parler plus.

ok ryohazuki, fait moi signe quand tu auras roulé un peu
merci jpdu03

[quote="tery"]J'ai posé un dosseret, il y a 8 jours, c'est génial , reposant pour le dos, moins de douleurs aux lombaires du fait d'être redressé, pour enjamber la moto, je passe le pieds au-dessus du siège conducteur, je m'aide parfois en me tenant le genou

tery, ou l'as tu acheté ton dossier
merci, cordialement jpdu03

TP56 RK2013 a écrit:
tery a écrit:

Je fais une tof demain, apparemment ça marche aussi pour les moins souples et jeunes retraités lol!
jpdu03 a écrit:

Je l'ai trouvé chez l'abeille, 15 jours 3 semaines pour la reception, il n'est pas réglable, tu peux l'avoir clouté ou non, simple à monter, la visserie est déjà sur la moto, les deux sous la selle, les vis du garde-boue
http://www.ebay.com/itm/Harley-Davidson-Motorcycle-Drivers-Backrest-for-use-with-Low-Profile-Seat-/380627642570?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item589f2ce8ca&vxp=mtr
tery a écrit:
jpdu03 a écrit:

Je l'ai trouvé chez l'abeille, 15 jours 3 semaines pour la reception, il n'est pas réglable, tu peux l'avoir clouté ou non, simple à monter, la visserie est déjà sur la moto, les deux sous la selle, les vis du garde-boue
http://www.ebay.com/itm/Harley-Davidson-Motorcycle-Drivers-Backrest-for-use-with-Low-Profile-Seat-/380627642570?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item589f2ce8ca&vxp=mtr

ok tery, ton rk est de quel année s'il te plait car le mien est de 96 et la selle est en 2 parties et la plupart des dossiers vendus sont pour les selles avec une fente pour insérer le dosseret conducteur...
merci d'avance pour ta réponse
jpdu03
road king a écrit:
je vends celui la
yes

http://www.ebay.com/itm/HD-Rider-Driver-Backrest-for-Harley-Davidson-Touring-Road-King-FLHR-1988-2008-/230961579883?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35c662076b&vxp=mtr

merci road king, mais je crois que ce dernier ne peut s'adapter car ma selle est en 2 parties et si j'ai bien compris, il s'adapte pour une selle avec une fente, tu peux me confirmer s'il te plait

jpdu03
jpdu03 a écrit:

ok tery, ton rk est de quel année s'il te plait car le mien est de 96 et la selle est en 2 parties et la plupart des dossiers vendus sont pour les selles avec une fente pour insérer le dosseret conducteur...
jpdu03

C'est un 2013, il y a une fente pour glisser le dossier.....................dans le siège..............................de la moto
tery a écrit:
jpdu03 a écrit:

jpdu03

C'est un 2013, il y a une fente pour glisser le dossier.....................dans le siège..............................de la moto

c'est ce que je pensais, dommage, merci
jpdu03
tery a écrit:
TP56 RK2013 a écrit:

Voici le modèle " D'jeuns": sans radio, ni siège chauffants

Eh ben purée ! t'as pas dû le trouver sur le bon coin ou ebay ton porte paquet et tout le toutim derrière. Combien dis ? tu peux me répondre en MP... VuRK
PS : quand je pense que Tery et sa brune ont moins de 40 ballets, et qu'il sont déjà "eau et gaz" à tous les étages sur leur brêle, keskil vont rajouter quand ils auront notre âge, nous les fifties voir sixties

Eh oui, c'est l'avantage en achetant jeune une moto qu'on peut garder, on sait que même si on met un peu moins de 2 SMIC net dans le tour pak, il sera amorti sur les 30 ans d'utilisation:
5 côte réparation fois 4 réalésage fois 150.000 km soit 600.000 km, à 20.000 par an ça fait 30 ans

Les prochaines étapes, des Low Fairing (bon pas tout de suite) puis un batwing avec la radio pour quand on sera vieux, vers 40 45 ans

ryohazuki a écrit:
Il fallait prendre une Electra dès le départ, tu avais tout ça pour moins cher

ouha, au que non déjà que la RK est lourde à manœuvrer pour moi avec mon dos cassé, j'ai des pots qui m'ont fait essayer les leurs... et je préfère le look de la RK, elle a de la gueule, pour moi une meilleur tenue de route..