Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis sur pot sito et conseil pour kit 70 nitro

Messages recommandés

.EDEIT desolé, j'ai posté au mauvais endroit....merci de le deplacer à la bonne section...je suis un boulet....désoler

Admin: (Sujet déplacé...)

salut a tous...

je suis l'heureux proprietaire d'un nitro nked de 2007...
je l'ai debridé au vario....60 km/h pas plus...

ya une semaine, j'ai pris un pete , enfait j'ai glissé sur verglas....
depuis mon pete, je marchais vachement mieux, 65-68km/h, mais surtout une mega patate.....

je me susi rendu compte que ma boite a air etait desemboitée...

je l'ai amené chez un pote a moi qui est mecano...

bref, comme j'ai plus trop de sous suite a l'achat de piece de pc, il m'a donné un pot "sito",qu'il m' monté, il a aussi mis un jeu de galets malossi, mais je sais pas lesquels...
je crois pas qu'il ai touché au gicleur....

sa vaut quoi ce genre de pot????

------------------------------

le mois prochain je commence a acheter des pieces pour mon nitro, je penche pour le kit malossi MHR replica 70 (alu).....
et j'ai donc besoin de conseils.....

je n'aurais pas les finances pour acheter toutes les pieces que je veux mette, donc je vais d'abord acheter le kit, un carbu de 19.5, et un vario ....

mes questions :

1 - puis-je monter juste kit+carbu+ vario?? sans changer boite a clapet, clapets, allumage???

2 - si je met un vario "grandes plages", suis-je obligé de mettre un correcteur de couple?

3 - le vilbrequin et la courroie renforcée sont - ils indispensables????

merci d'avance...
D'abord le 1er truc avec ce genre de kit c'est changer son vilbrequin...il sera pas assez costaud, apres un carbu 19sera bon pas besoin de changer ta bote à clapet ni l'allumage,il tefaudra un tres bon pot,la courroie renforcée durera juste un peu + que les non renforcées.Pour le vario je sais pas du tout attends d'autres avis.
merci de ton avis....ok..donc deja le vilo, c'est sur, il en faut un renforcé...mhhhh..ça va repousser d'un mois encore...lol...

vu le prix des bons vilo....

bref, on m'a dit que les kit alu etaient plus performants, certes, mais qu'ils avaient un temps de chauffe plus long, donc, que pour une utilisation reguliere du scoot, il vallait mieux opter pour un kit fonte....vous en pensez quoi??

sinon, je compte pas garder le sito...lol....
je vais prendre un bidalot....je pense....
Les kits alu ont besoin de + d'entretien (l'alu c'est du beurre donc serrage plus facile) la fonte c'est bien pour une utilisation quotidienne c'est + costaud moi je te conseillerais pour commencer un kit 70 sport fonte malossi ou un polini du meme type c'est simple (carbu d'origine peut fonctionner mais un 17.5 est le mieux) le vilo origine peut tourner mais en changant les roulement pour des C4,vario malossi multivar et l'embreyage à voir.Tout ça avec un bidalot,hebo ou yazuniR est impeccable apres il faudra un rodage de la patience normal...pour commencer je penses que ça te suffira tu aura la puissance que tu veux le mhr a besoin de + d'entretien et de connaissance mais est + puissant...
ps:je suis extremement simpa avec toi je te repond alors que ton post n'est aps au bon endroit...
oui je sais je sais...

j'ai d'ailleurs edité a ce sujet...
ce serait super si un modo pouvait deplacer ce sujet, parce que ici, personne ne me repondra a part toi..lol..
et je t'en remercie d'ailleurs;...

il est vrai que (et apres quelques recherches), le mHr replica ne me conviendrait pas....
car si on veut rouler souvent, comme tu e disais la fonte c'est mieux....

sur le ludix les roulements d'origine etaient des C4, donc j'avais pas ce probleme...

et puis, je suis pas assez calé pour entretenir mon moteur regulierement moi meme....

donc, je vais prendre le kit en fonte, avec le vario malossi multivar, et un carbu de 17.5..(on m'avait dit 19.5 minimum..lol.....mais si ça tourne bien au 17.5)..

sinon au niveau pot, ben j'hesite...

j'ai eu 3 scoot dans le passé, mais j'ai toujours opté pour bidalot...pour le look surtout...
sauf pour ma 103 ou j'avais un ninja..lol..

donc bref, par defaut je prendrais un bidalot, mais si vous pouvez m'en conseiller un aussi bien, voir mieux pour moins cher, ça m'interesse....

parce que mon pro, est ..........loin d'etre un pro..c'est un vendeur plus qu'autre chose..lol...

merci encore...
Salut, je viens de déplacer ton sujet.

Benjy a un peu totu résumé...

Le pot SIto c'est un pot adaptable remplacant l'origine, il est beaucoup mieux d'origine car il n'a pas le système AIS de la norme euro 3 et donc il est plus performant, débridé bien sur!

Qui dis grande plage dis vario grande plage avec correcteur de couple grande plage et courroie longue automatiquement (et très gros moteur aussi sinon ca sert a rien)

La boite a clapets et lallumage ne sont pas indispensable mais peuvent faire gagner beaucoup si tu met un bon kit.
pour le kit moi je dirai plutôt un polini ... sinon benjy a tout dis lol
sauf que pour le pot avec un kit 70 je dirais plus un malossi mhr replica ou polini for race 2 ou yasuni carrera 20 ou 16 je peu confondre avec le bidalot lol
il ne faudra pas oublier de changer ta bougie ....
bonne continuation ++
merci pour vos petits conseils...

j'avais lu qu'il fallait changer la bougie ...
je suis en train de chercher des infos à ce sujet sur le net....

sinon, c'est bon, j'ai les finances, je me lance le mois prochain....
je vous donnerais des news..

et puis j'aurais surement besoin d'aide..

lol, oui scoot système sont compliquer j'avoue, il tate bien en se qui conserne toute les pièces mécanique et toute els marques, toutes les nouveauté... contrairement a moi qui ne suis plus trop le mouvement des nouveauté qui sorte pour scooter (ou très peu). Par contre sur leurs forum je trouve que les membres sont pas très aimable... ca fais + se crasher dessus que de discuté... enfin bon.

Pour en revenir au sujet les réglage vario et carbu sont assez long au début mais une fois que l'on a pigé le trucs ca va tout seul, il faut avoir l'oreille mécanique comme dirai mon prof Wink

heu oui, ça je confirme....

et puis on se fait vite jeter si on se presente ('come moi) comme debutant..

le pire , c'est que certains n'ont pas plus de 16 ans, et qu'il n'y connaissent pas forcement plus....il croient connaitre..lol..

et puis les vrais connaisseurs sont pas tres cool quand on leur pose des questions....

je pense que quand on touche bien dans un domaine, si on veut faire partager ses connaissances, il faut s'attendre a repeter des dizaines de fois la meme chose...
m'enfin, ici l'ambiance est plus decontractée....
Voila +1 c'est tout à fait ça moi jsuis là depuis presque 2ans et pour commencer c'était genre j'y connaissait rien et là je suis rendu a aider quand j'ai un peu de temps le petit monde,j'aime bien chacun son tour c'est la roue qui tourne...!moi aussi j'en ai un peu peur des réglages le vario c'est bon je pige mais là faut que jme mette a l'embreyage...le carbu ça va je me débrouille vite fait.
  • Créer...