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Scoot écolo : pour ou contre


Messages recommandés

Je lance un nouveau débat qui ressemble à celui sur le
scooter chinois.

Alors que pensait vous des scooters écolo ?
Cela va du scooter hybride au scooter électrique en passant par les scooters à différent
gaz moins polluant et moins cher.

C'est sûrement difficile d'avoir un avis comme ils ne sont pas très répandus,
ou en cours de fabrication mais donner votre avis si vous en avait un.

PS : Je peux répondre a vos questions sur mon scoot'elec
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Quand les batteries sont vides (tout les 3 jours)
Je le branche la nuit à une prise normal.
Je fais pas attention aux factures mais 100 km ça doit me coûtait 10 cts.

Sinon je l'ai eu à 900 €.
C'est un mélange de buxy/speedake/zénith mais 100 % électrique.

Sinon
niveaux vitesse le compteur à déjà atteint les 70 km/h sur le plat mais
en réels c'est peut être moins, je peux le débrider mais c'est plus
compliqué et je perds en autonomie si je le fais.

J'aurais jamais de problème de fuite d'huile ou d'essence ou de problème de bougie comment j'en est pas.

Et au démarrage je vais plus vite qu'un scooter pas ou peut modifier
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Bah réfléchi t'a pas de polution et pas de bruit,un moteur éléctrique il lui faut pas de pot...sinon la transmition je me demande comment c'est foutu là dessus et je sais pas si tu la débride si tu consommera + je me demande.
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Le moteur est dans le moelleux de la roue arrière je crois, ca dois être comme les solex électrique.

Moi je suis pour, c'est assez sympa et ca dépanne toujours pour se promener.

Par contre la batterie s'use au fur et a mesure, ca dois couter 400€ une batterie neuve, donc lorsque el scooter ne sera plus en garantie aille aille aille...
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Bonne chance pour lire mon roman Very Happy

Je vais repondre dans l'ordre.
Non pas besion de pot.
J'ai hésiter à en mettre un factice mais vu les prix c'est non.

La transmission est pas trop différente (enfin je pense) le scooters est basé sur un buxy mais tout ce qui est essentiel pour les thermiques est remplacé pas un moteur électrique, des batteries...
Je connais des gens qui ont essayer de le débrider et c'est pas facile (l'électronique contrôle tout) et en général on consomme un peu plus.
Sinon je vous le montrerais nu quand je pourais.
Et le petit moteur est à coté du garde boue derrière un cache que l'on trouve aussi sur le thermique.

C'est pas comme le e-solex qui a un moteur brushel dans le roue et un batterie bon marché.
Les batteries du scoot'elec sont de bonne qualité et font en général 60 000 km donc j'ai de la marge (5 000 km pour le mien)
Et un batterie coûte plus de 500 € chez peugeot mais chez leur fabricant c'est 300 € les 3.

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