Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Scoot écolo : pour ou contre

Messages recommandés

Je lance un nouveau débat qui ressemble à celui sur le
scooter chinois.

Alors que pensait vous des scooters écolo ?
Cela va du scooter hybride au scooter électrique en passant par les scooters à différent
gaz moins polluant et moins cher.

C'est sûrement difficile d'avoir un avis comme ils ne sont pas très répandus,
ou en cours de fabrication mais donner votre avis si vous en avait un.

PS : Je peux répondre a vos questions sur mon scoot'elec
Quand les batteries sont vides (tout les 3 jours)
Je le branche la nuit à une prise normal.
Je fais pas attention aux factures mais 100 km ça doit me coûtait 10 cts.

Sinon je l'ai eu à 900 €.
C'est un mélange de buxy/speedake/zénith mais 100 % électrique.

Sinon
niveaux vitesse le compteur à déjà atteint les 70 km/h sur le plat mais
en réels c'est peut être moins, je peux le débrider mais c'est plus
compliqué et je perds en autonomie si je le fais.

J'aurais jamais de problème de fuite d'huile ou d'essence ou de problème de bougie comment j'en est pas.

Et au démarrage je vais plus vite qu'un scooter pas ou peut modifier
Bah réfléchi t'a pas de polution et pas de bruit,un moteur éléctrique il lui faut pas de pot...sinon la transmition je me demande comment c'est foutu là dessus et je sais pas si tu la débride si tu consommera + je me demande.
Le moteur est dans le moelleux de la roue arrière je crois, ca dois être comme les solex électrique.

Moi je suis pour, c'est assez sympa et ca dépanne toujours pour se promener.

Par contre la batterie s'use au fur et a mesure, ca dois couter 400€ une batterie neuve, donc lorsque el scooter ne sera plus en garantie aille aille aille...

Bonne chance pour lire mon roman Very Happy

Je vais repondre dans l'ordre.
Non pas besion de pot.
J'ai hésiter à en mettre un factice mais vu les prix c'est non.

La transmission est pas trop différente (enfin je pense) le scooters est basé sur un buxy mais tout ce qui est essentiel pour les thermiques est remplacé pas un moteur électrique, des batteries...
Je connais des gens qui ont essayer de le débrider et c'est pas facile (l'électronique contrôle tout) et en général on consomme un peu plus.
Sinon je vous le montrerais nu quand je pourais.
Et le petit moteur est à coté du garde boue derrière un cache que l'on trouve aussi sur le thermique.

C'est pas comme le e-solex qui a un moteur brushel dans le roue et un batterie bon marché.
Les batteries du scoot'elec sont de bonne qualité et font en général 60 000 km donc j'ai de la marge (5 000 km pour le mien)
Et un batterie coûte plus de 500 € chez peugeot mais chez leur fabricant c'est 300 € les 3.

• Créer...