Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

limitateur de tour

Messages recommandés

bonjour voila je suis nouveau me suis presenter :p

j'ai un mbk next generation 25cc

je viens de le recevoir il est debridér : --un pot de detente gannelli (debrider)
--carburateur plus gros (ai pas encor eeu le temps de r regarde r un combien et un quoi...)

il monte a 90 km reels

et j'aimerai mettre un limitateur de tours ....

genre celui si http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=37&parts=d&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=K921025

ce serait pour avoir un peux plus de renseignement : - savoir comment le placer .... se quil fait quil agisse comme une bride sur quoi il agit...merci

a non non tkt moi j'veux pas aller moin vite mais garder ma vitesse et avoir ma tit telecomande...et dans les endroit ou i a des keuf ok tit coup de telecomande et i redescne ta 25 tu pige???:p mais c'est pour avoir plus d'infos la dessu sque j'ai poster ^^

et non c'est bien un 25 cc Sad

oui desole c'est bien un 50 brider a 25 ^^ mais part cher nous en belgique l'abitude c'est mise de dire scooter 50 et scooter 25 ^^ sur ce kk1 sait m'aider??

pierrot027 a écrit:

et j'aimerai mettre un limitateur de tours ....

genre celui si http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=37&parts=d&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=K921025

ce serait pour avoir un peux plus de renseignement : - savoir comment le placer .... se quil fait quil agisse comme une bride sur quoi il agit...merci

Very Happy

sur le rouleaux tu crois vraiment que je vais savoir relache rles gas??:p

je dis sa parce que je me suis deja fait caler par les keuf avec un peugeot qui montais a 100...le keuf etai acoter et me fesait tenir les gas a fond donc tu vois c'est pas tres evidend de les lacher dans cette situation...

surtout que selui ci (scoot) il est sencer aller a 25 xd :mince:

ZV€Z a écrit:
ba quand il y a les keuf ta pas besoin de limitateur de tour, t'a juste a relacher ton accélérateur !! tu voit c'est tout bete ^^

Je pense qu'il veut dire que Lors d'un controle, si il teste le scoot et qu'il monte 90 Ils l'embarque. Il doit avoir besoin du limitateur de tour Pour sa ...
Quand les flics sont dans le coin HoP... Vitesse max 45KM/H Very Happy
Je me trompes ? Shocked
ludacrix a écrit:
ZV€Z a écrit:
ba quand il y a les keuf ta pas besoin de limitateur de tour, t'a juste a relacher ton accélérateur !! tu voit c'est tout bete ^^

Je pense qu'il veut dire que Lors d'un controle, si il teste le scoot et qu'il monte 90 Ils l'embarque. Il doit avoir besoin du limitateur de tour Pour sa ...
Quand les flics sont dans le coin HoP... Vitesse max 45KM/H Very Happy
Je me trompes ? Shocked

oui tu te trompe vitesse max 25 xd et voila tu as tout compris si tu as ete voir sur le site c'est un a telecomande ... comme sa si je sais qui a les keuf dans mon village ou quoi ben op bridé et quand i en a pas dans les coin hop debrider :p

personne sait me renseigner pour tt savoir la dessus???
Bah tu t'arrete faut avoir un bloc piston dans son coffre et hop tu rebride le vario!nan jdeconne je comprends très bien,un limitateur ça marche faut juste un petit interrupteur tres discret que tu branche sur un fil de ton brideur.à installer je sais pas mais ça doit pas etre compliqué,et je vois que en fait chez nous en france c'est 45 pour les 50cc et eux c'est 25 c'est pour ça.Sinon oui moi je penses qu'un limitateur qui est controllé(interrupteur) c'est plus utile qu'un poumon ou une rehausse qui sert à rien...

Moi se que je peut faire c'est rouler sans mon kik lol

tu le met pour démarrer, une fois démarré tu l'enlève et si un flic t'arrête il va te dire de couper le moteur et si jamais il veut le démarrer ba c'est con ma batterie est vide et y a pas de kik Razz

(et oui ma batterie est vide en se moment Sad )

nicolas49800 a écrit:
Moi se que je peut faire c'est rouler sans mon kik lol

tu le met pour démarrer, une fois démarré tu l'enlève et si un flic t'arrête il va te dire de couper le moteur et si jamais il veut le démarrer ba c'est con ma batterie est vide et y a pas de kik Razz

(et oui ma batterie est vide en se moment Sad )

il va etre capable de te mettre une prune pasque ta pas de kick enfin sa depend le flic !!
titou_the_biker a écrit:
je pense que tu aura la notice de montage livrée avec... sinon ca peut se telecharger (j'espere)...

Au pire des cas Tu peux aussi aller le faire monté par un pro -----> Si jammais tu trouve fais nous part de ta trouvaille sa en aidera plus d'un alienalien
Mdr nous c'est à laisse je me suis fais controler que une seule fois et je venais d'avoir mon scoot, j'avais mon pot Tehnigaz et mon Malossi Multivar! Mais autrement, moi peuvent tjs courrir lol jconnais toute les ptites rues quitte a rentré dans des propriétés privées ^^

le problème c'est que j'ai presque plus de batterie et le scoot démarre...on va dire une fois sur 3 a l'électrique

mais bon c'est pas grave j'ai pas trop besoin du scoot pendant 2 semaine car je suis en stage a 600m de chez moi

lundi ou mardi c'est résolu Wink

• 1 month later...
Y aun truc qui métonne un peu
Bon, moi, mon scoot, je l'ai acheté neuf, et il était déjà débridé par le méchano du magasin. sympa le gars, non ?
Mais normalement, les scoots, ils sont bridés à 45, en france, non ?
Le mec qu'a posté, désolée, je me souviens plus de son nom, il parlait de ... 25 KM/H !!!! déjà que 45 ça me parait petit, dangereux, impossible à gérer sur une route, mais alors 25, c'est de la folie !!!! Un véhicule limité à 25 ne devrait même pas être autorisé à rouler sur route publique, c'est un danger permanent ! C'est une erreur du gars qu'a écrit, ou bien c'est vraiment comme ça chez lui en belgique ?
jessy974 a écrit:
Bon, moi, mon scoot, je l'ai acheté neuf, et il était déjà débridé par le méchano du magasin. sympa le gars, non ?
Le mec qu'a posté, désolée, je me souviens plus de son nom, il parlait de ... 25 KM/H !!!! déjà que 45 ça me parait petit, dangereux, impossible à gérer sur une route, mais alors 25, c'est de la folie !!!! Un véhicule limité à 25 ne devrait même pas être autorisé à rouler sur route publique, c'est un danger permanent ! C'est une erreur du gars qu'a écrit, ou bien c'est vraiment comme ça chez lui en belgique ?

Oui mais chez nous, les classe A ne doivent pas depassé les 25KM/H
Les classe B Ne doit pas depassé les 45 Km/H----->Il estime qu'il faut un permis

ludacrix a écrit:
jessy974 a écrit:

Oui mais chez nous, les classe A ne doivent pas depassé les 25KM/H
Les classe B Ne doit pas depassé les 45 Km/H----->Il estime qu'il faut un permis

mais lol ça sert a rien alors un scoot qui roule à 25 , même en vélo moi je roule plus vite , de plus comme dit jessy c'est super dangereux , après pour le coup du permis je suis pour , enfin au moins le code car quand tu en vois certain ..... je pense que le fait de leur dire qu'ils ai un permis les rendrais un peu moins boulet

Ben vous êtes bien sympa, les belges ! Parce que je vais te dire un truc, en france, un truc comme ça, on accepterait pas. Je fais pas d'appel à la révolution, mais voilà. Sérieux, les gars, demain on vous dit que votre scoot doit rouler au maximum à 25 à l'heure, et personne ne bouge, personne ne fait rien ??? Moi, à vélo, une petite balade tranquile, je fais du 22. et tranqulle, hein !
Ce qui m'énerve, en france, du moins, c'est que le scooter est considéré comme un jouet pour les petits de CP. En même temps, on te dit qu'il faut 14 ans, un BSR, et en même temps tu peux pas dépasser les 45 ! Faudrait savoir A ce moment là, autant interdire les scoot sur la route, autant pas les homologuer, non ?
Tout ça, c'est rien que pour mettre de l'argent dans la caisse de ... tout le monde sait qui !!! Sérieux, qui va rouler avec un scoot bridé ? Forcément, on va le débrider, et après, faut passer à la caisse dès qu'on croise un bleueut MadMadMad
C'est comme les kits, pareil ! C'est en vente libre, tu as le droit de l'acheter, mas tu n'as pas le droit de rouler avec! Si c'est pas de l'hypocrisie, ça, faudra qu'on m'explique !
Bon, ça va mieux, j'ai piqué ma crise, ça soulage !!!

moi je pense que pour enlever le bridage usine que subisse les scooter il faudrais aussi mêtre une certaine contrainte pour les utilisateur et je pense qu'instauré le code serait une façon de responsabiliser les jeunes , car perso quand j'ai passer mon code bah cela fesait 1 an que je faisais du scoot ben j'ai était surpris de voir mon ignorance face a certaine situation , donc je pense que si on veu obtenir quelque chose il faudras aussi accepter une contrainte
c'est sur que le code rend plus ressponssable avant je roulai sans le bsr et une foi le code passer on condui otremen .quand jai passer mon bsr l'auto ecole ma inposer 6h de code voiture je pence que tous le monde devrai fair comme set auto ecole les jeune serai plus reponssable
BiBص a écrit:
moi je pense que pour enlever le bridage usine que subisse les scooter il faudrais aussi mêtre une certaine contrainte pour les utilisateur et je pense qu'instauré le code serait une façon de responsabiliser les jeunes , car perso quand j'ai passer mon code bah cela fesait 1 an que je faisais du scoot ben j'ai était surpris de voir mon ignorance face a certaine situation , donc je pense que si on veu obtenir quelque chose il faudras aussi accepter une contrainte

Chuis d'accord avec toi +1
Alors là, ntièrement d'accord !!!!
Le BSR qui existe actuellement n'est qu'une vaste arnaque !
Mais bon, encore un truc pour nous piquer de la thune. Enfin, quand je dis nous, c'est plutôt vous, parce que moi, j'ai mon permis ! Mais ça n'empêche que ça me révolte. Quand un môme sort de l'auto-école avec son BSR, le pauvre il est tout content, mais déjà d'une il a pas ledroit de rouler à plus de 45, ce qui est une abbération, et en plus, je suis désolée, mais qu'on m'explique comment on peut apprendre tout ce qu'il faut en cinq heures !
L'idéal, ce serait un vrai BSR, et pas un permis pour conduire un véhiccule qui roule à 45 maxi. Un vrai Bsr, avec des heures de cours, avec un examen de code, un vrai truc qui vous apprenne réellement quelque chose et qui vous permette de rouler en toute sécurité, quoi !
Quand je pense qu'en plus le BSR actuel est payant !!! ça me fait hurler de rire ! Vu ce que ça coute, ça pourrait être quelque chose de plus complet et de réellement utile je pense.
Oui completement ok avec vouc,et le bsr on fait quoi on regarde 2h de video,on roule et puis c'est tout...ah si j'ai oublié on remplis les poches de l'état....c'est hallucinant quand on voit l'augmentation du prix en quelques années,enfin bref le sujet est limitateur de tours?
Benjy a écrit:
Oui completement ok avec vouc,et le bsr on fait quoi on regarde 2h de video,on roule et puis c'est tout...ah si j'ai oublié on remplis les poches de l'état....c'est hallucinant quand on voit l'augmentation du prix en quelques années,enfin bref le sujet est limitateur de tours?

Ben oui, c'est bien ça, et je crois qu'on est en plein dedans ! Bah oui, à quoi ça servirait un limitateur de tour si on nous interdisait pas de rouler à plus de 45 en Frace et même 25 en Belgique ??? Si le BSR était un vrai brevet, un vrai permis, ça servirait à rien de brider les 50 cc, puisqu'avec une formation solide, même à 14 ans, je suis persuadée qu'on peut piloter correctement un engin qui va à 70 km/h. Enfin, ça, c'est mon avis perso...
  • Créer...