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Réglage du carburateur


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un peugeot vivacity et je l'est débrider au vario.
J'ai entendu dire qu'il y avait des vis a réglé sur le carbu mais je ne sais pas lesquelle.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plais ?
Merci
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aprés tou dépend si ton scoot avance tout seul comme le mien fesait car j'avais mal réglé ou si il démarre pas, enfin il se lance et s'arrete tou de suite



la vis qu'il faut régler est la vis dorée avec un ressort :
Like a Star @ heaven si tu visse : le scoot va avancer tout seul
Like a Star @ heaven si tu dévisse : le scoot va avoir du mal a démarrer

il faut trouver le juste millieu mais en le réglant bien tu ne va pas gagner de vitesse ni de patate

Si le scoot marche nikel sa sert a rien de toucher a cette visse , après je ne sais pas si tu a tout d'origine car moi j'ai tout d'origine donc si tu n'a pas tout d'origine je ne pourrai pas t'aider

@+ et j'espère t'avoir aidé

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faugt monté un gicleur de 72, tu roule, tu look ta bougie, faut quel soit maron!

et alex171515 , la vis avec le ressort, c'est la vis de ralenti, elle est pas la pour réglé le scoot pour qu'il avance ou pas quan t'accelère, c'est jsute pour que le moteur tourne quand t'accelère pas, faut pas que le ralenti soit tro élevé sinon tu va consomé pour rien, jsute asé pour que quand t'accelère, il ne cale pas en lachan la poignié
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Oui achetes en un ça coute 2euros c'est une petite vis,demande a ton pro,et démonte le carbu (tuto sur t2r)et la cuve du dessous oublie pas de mettre un tournevis dans la durite d'essence pour pas que le plein y passe...ton gicleur c'est la plus grosse vis dedans.
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Bah en gros tu aura une entrée d'essence légerement + grosse je dis bien légerement ce qu'il faut pour que le moteur tourne bien.Les gicleurs sont petit sur l'origine souvent donc il faut augmenter un peu;
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Je ne sais pas trop se que vous raconter la... il y en a qui sont encore un peu dans le flou.

Un gicleur est une vis qui a un trou au milieu pour que l'essence traverse, si le gicleur est boucher l'essence ne passe plus et le scooter en démarre plus, si le gicleur est de taille 50 ca veut dire que le trou dans le gicleur est assez petit, en le remplaçant par un gicleur de 72 par exemple l'essence passera mieux a l'intérieur, le réservoir va diminuer un petit peu plus vite c'est logique, la sécurité dont parle floZX c'est le robinet automatique, c'est a dire que le robinet d'essence est toujours fermé sur le scooter sauf lorsque l'on démarre le scooter c'est le piston qui ca aspiré une membrane dans le robinet, se qui va l'ouvrir pour que l'essence coule, une fois le scooter éteind l'essence se referme, donc on peut démonter le gicleur sans que l'essence se vide partout. (sur peugeot, car sur certain autre scooter comme piaggo le robinet d'essence coule en permanence)

Si d'origine tu as un gicleur de 50, il faut le remplacer par un 72 ou 75 si tu as un pot d'origine (et enlever la boite noir qui est brancher sur le filtre a air) si tu as en + un pot de détente il te faudra encore 5 points de +, c'est a dire du 80 par exemple. Wink

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