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Comment caler un allumage d'origine ou externe ?


Messages recommandés

Merci pour ta réponse car j'ai lu sur différents sits que l'on pouvait le faire et je me demander comment? Apparemment certains ont réussi à le faire, il y at'-il une solution ou c vraiment impossible à faire?
Dsolé d'insister mais cela m'intrigue vraiment.
Merci à tous
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Pour avoir l'occasion de recaler l'allumage il te faut obligatoirement changer la longueur de ta bielle, se qui va tout modifier, et dans se cas la le calage d'origine ne sera plus valable. Les allumage MVT, MHR... on différente possibilité de calage selon le cylindre ou le vilebrequin que l'on a monté sur son scooter.

Les vieilles mobylettes a allumage a rupteur on aussi besoin d'un calage a l'allumage de temps en temps.
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et si on peut recalé l'alumage d'origne! voila comment faire( sa vien d'un autre forum.)

Alors voila,je met à disposition de tous une petite modif simple et économique (ça ne te coutera que le temps de le faire Very Happy ),pour améliorer ses perf tout en gardant son allumage d'origine.

Bon,commencont par le commencemant:

Il faut tout d'adord enlever,la pompe à eau ou les 2 caches noir+la turbine en "ac" pour avoir accès au volant magnétique.

Aussi retirer la bougie.

Puis déposer le volant magnétique à l'aide de l'arrche volant (ou selon vos outils)




Enlever la clavette qui se trouve sur le vilo




Jusque là c'est façile,maintenant il y a 2 façon différentes pour le calage proprement dit.

Avec une pige de calage (à droite sur la photo) et avec le cale piston (à gauche sur la photo)



Première façon:

Visser la pige de calage à la place de la bougie (bien jusqu'an fond)



Tourner le vilo à la main jusqu'au Point Mort Haut,jouer (comme si on vissait) avec la pige de calage et le vilo pour qu'on sente que le piston touche la tige de la pige.

A ce moment là regarder où est la graduation sur la pige de calage et calculer pour mettre 0.4mm en plus (les graduation varie selon les modèles,j'ai donc pas mis de photo),
de source sûr l'avance doit être de 0.4mm AVANT le PMH pour avoir les meilleurs perfs.
Reste à voir les gouts de de tout le monde,se qui est sur c'est qu'il est déconseillé de dépasser 1mm d'avance.Alors petite précision plus on s'éloigne du PMH on joue sur le couple et plus en s'en rapproche on joue sur la prise de tours.

Ensuite,sur le volant il y a une languette



Et sur le bm le plot



Replacer le volant magnétique en éssayant de faire passer le bout de la languette (celui du haut pas du bas comme sur la photo),un poil après le plot.Après revisser l'écrou du volant et y a plus qu'a tester.





Bon,voiçi la deuxième façon (qui est moins précise et demande d'être 2 pour plus de façilité)

Trouver le PMH en mettant le cale piston sans le visser.(quand le cale piston ne remonte plus et qu'il ne descend pas)
A ce moment tenter de le faire descendre un peu (moins d'1mm )
et s'arranger pour ne pas qu'il bouge.



Replacer le volant magnétique (tout en faisant attention que le cale piston ne bouge pas!Wink en éssayant de faire passer le bout de la languette (celui du haut pas du bas comme sur la photo),un poil après le plot.Après revisser l'écrou du volant et y a plus qu'a tester.



http://only-peugeot.forumpro.fr/tutoriels-en-construction-f18/recaler-l-allumage-d-origine-t303.htm
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Sur origine c'est pas trop fais pour aussi de recaler un allumage, il est assez bien callé d'origine, mais c'est vrai quand faisant sauter la clavette on peut jouer sur l'avance mais al clavette est déjà la pour verrouiller le calage d'origine afin que ca ne se dérègle pas en route, enfin si ca marche... lol
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