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renseignements à propos de la yamaha 125 TW


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ceux qui fréquentent le coin scooter me connaissent déjà, pour les autes... ben je me suis présentée dans la partie adéquate, déjà, mais ça fait un moment !
Aujourd'hui, je viens dans la partie gros cube parce que je vais peut-être, pardon, je devrais dire PEUT-ETRE, avoir une yamaha TW 125 dans peu de temps.
En fait, je cherchais une 125, moto ou scooter, de n'impore quelle marque, du moment que c'est une 125 cc. Aujourd'hui, j'ai répondu à une petite annonc e d'un monsieur qui échange sa yamaha TW 125 et j'ai été voir.
C'est style supermotard, avec un gros phare rond devant, bleu ou orange (il en a deux), 13 000 KM pour la bleue et 17 000 pour la orange. Les poignées sont changer, selles un peu usées, sinon, rien à redire.
Je voudrais savoir ça roule comment, ces bêtes là ? Au niveau pièce, ça va ou pas ? et l'entretien ? Bref, comme je ne connais pas du tout, je voudrais avoir un max de renseignements dessus. J'ai fait quelques recherches, sur google, mais y en a tellement que je m'y perds !!! Et puis y a pas forcément le même modèle.
merci à tous
et faites une petite prière pour que le monsieur m'appelle demain matin pour me dire ok, vens chercher la moto !!! Parce que pour l'instant, le monsieur lui i est d'accord, il est même emballé par l'échange que je lui propose, mais il doit d'abord en parler à sa femme... allez, les copains, je compte sur vous, envoyez toutes les ondes positives que vous pouvez vers l'île de la réunion, ok ? j'en ai vraiment envie, moi de cte bête !!!
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Merci de m'avoir répondu.
Ce matin, j'ai eu le monsieur au téléphone e il m'a dit de venir la chercher demain.
J'aurais la bleue, 13 000 km, il faudraitchaanger les poignées, encore fonctionnelles, mais un peu abimées, et su le frein et le machin de vitesse, il n'y a pus de cahoutchouc.
Sinon, au niveau legislation, y a-t-il des choses à savoir ?
Je veux dire par exemple, est-ce qu'il y a un équipement obligatoire, à part le casque, bien entendu Razz
Ou encore est-ce que avec une 15 on peut rouler commme avec une voiture, ou bien il y a des vitesses reglementaires ? Par exemple, en aglomération, en voiture c'est 50, sur auto-route c'est 130, sur quatre voies 110, tou ça, c'et pareil en 125 ?
Et puis aussi, je voulais savoir, c'est considéré comme quoi une 125 ? Gros cube ? Non je pense pas, mais alors quoi ?
voilà, j me pose plein de questions, comme ça, et puis ça me permet de rêver un peu en attendant qu'elle arrive !!!!

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entretien, sa dépend si c'est une 4t ou 2t, sur les 2 faux changer l'huile de boite de tmep en temp, si c'est une 4t faux changé l'huile moteur tout les km(a suivre d'apré lé donné du constructeur)

avec tu peux pas alé sur l'autoroute, je crois pas, c'est pas ocnsidéré comme un véhicule a grande vitesse; on le voti bien sur les permi, y a un permi 50cc, un 125 et un gro cube
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Ho ? on peut pas aller sur l'auto-route avec une 125 ??? Tu sais pourquoi ça m'étonne ? Parce que avec le permis bagnole on peut piloter une 125, et avec un permis bagnole on peut aller sur l'auto-route !!! ça voudrai dire qu'avec une voiture on peut pas ,? !!
Remarque jevais te dire, chez moi, des auto-routes, y en a pas !!! RazzRazzRazz c'était juste pour savoir quoi...

Par contre, je savais pas non plus que ça existait des 125 deux temps... Y en a beaucoup ?
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tu peu aller sur l'autoroute , mais je te défis de la suporter car en bécane y'a rien de plus chiant et redoutable que ça , sinon concernant ta bécane c'est une bonne moto nivo entretiens , puis limitation vitesse se sont les même que en voiture vue que le code de la route et le même pour tous Smile

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jessy974 a écrit:
Ben a écrit:
ba oè qui en a des 2t, lol. la tiène doit ètre une 4t


J'aimerais vraiment avoir confirmation, de ça, parce que j'ai entendu dire que toutes les 125 étaient en 4 TPs.


c'est une 4t
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J'ai eu une autre proposition, pour une yam SR et je prendre la SR tou compte fait. Déjà elle est en meilleur état que la TW, toute refaite à neuf, même la batterie est neuve, elle a 13000 km et on m'a dit que c'était plus adaptée à la débutante que je suis ! E en lus, mes deux pieds touchent le sol sur la SR !!! et ce n'est pas négligeable !!!
merci à tous pour vos réponses.
et dès que je peux, je viens mettre des tofs de ma moto nouvelle moto ici.
Entre temps, si vous pouvez me rancarder sur cette bécone, ça serait super, j'y connais vraiment rien !
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très bien la SR je retape celle d'un pote , le seul inconvéniant c'est que la TW elle est mieu adapter pour faire du chemin de terre alors que la SR non mais je sais pas quelle utilisation tu en auras , mais très bon choix en plus cela marche bien
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Très bon choix la SR, même si j'ai un petit penchant pour la TW.
De toute façon se sont toutes les 2 des 125 4T. Donc niveau entretien et fiabilité c'est moins cher et plus solide.
Pour se qui est des performmances c'est des bécannes qui monte à environ 110, 115 km/h max mais largement suffisant pour un usage quotidient et pour débuter.
Il existe également des 125 2T comme la Yamaha TDR ou l'Aprilia RS125 qui est une moto très performante qui développe près de 34 cv en version libres.
Poste vite des photos et bonne route
moto 1

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Voila tout le monde a bien répondu...

Il y a même des moto de 500cc même plus sortie en 2T, tout a été fabriquer mais les plus connue en gros cube 2T c'est les TDR125cc (comme celle de mon papa que je conduis souvent, 140km/h max...) ou la aprilia RS qui peut allez a 34ch, ca fais dans les 170km/h de pointe mais ca coute cher...

Voila pour l'infos.
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Un peu d'histoire.

Dans les années 50, 60 et surtout 70, il y avait beaucoup de moto en 2t.
La cylindrée pouvait atteindre 750cm3 avec la mythique Kawasaki H2 750 équipé d'un 3 cylindres 2t qui dévellopait d'origine 74 cv et 8 mkg de couple, sa vitesse de pointe dépassait les 200km/h.
Cette moto a aussi eu son heure de gloire en arpentant les pages des albums du Joe Bar Team, aux mains de Jean-Raoul Ducable, alias Jeannot La Case.

Mon rêve Very Happy

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Admin a écrit:
Pour les photos je trouve facile et rapide www.servimg.com


ben celui là c'est le plus mignon de toute la bande !
Je m'inscrits, je reçois un email de confirmation, je clique dessus, je rentre mon loggin (adresse email) et mon mot de passe, et il me dit quoi ????
que mon email n'est pas valide, et que je dois m'inscrire !!!
trop fort, non ????
ça devient du n'importe quoi
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