Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment resséré Frein arriére de Viva

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

Mon frein arrière de Viva freine mal ( je ne peut pas faire de dérapage par exemple )
je croit que c'est un frein a temboure !
de plus il fait du bruit !
comment faire pour le resserré et pour qu'il fasse moins de bruit ?

Aidez-moi s'il vous plais.

Merci d'avance.
tu dis que ça fait du bruit, mais c'est quoi le bruit ?
Si c'est un cui-cui-cui, c'est normal, ça arrive souvent ça. Des fois, quand le temps est humide, par exemple, ça coune un peu.

Sinon, les freins ne sont pas faits pour faire des dérapages !!!! Moi non plus j'arrive pas à faire de dérapage avec mon frein arrière !!! Et tu sais pourquoi ? Parce que justement, c'est un frein à tambour. Les freins à disques sont plus secs. Un frein à disque, quand tu freines, ça freine et ça fait pas semblant. Par contre, un frein à tambour, c'est tout juste pour ralentir. J'exagère un petit peu, mais c'est vraiment presque ça. Si je me trompe, les autres, dites-le moi. Si tu veux avoir des freins avant et arrière qui freinent bien sec, faut mettre des disques.
meunier a écrit:
tu te trompe pour les derapage moi qui avai un 4t je freinaii sec sa ma meme valu une bone chute mdr

c'est bien pour ça qu'il ne faut pas resserrer les freins ! Bah oui, au départ, c'est comme ça et c'est pas pour rien.
Après, déraper, bien sûr que c'est possible, avec les deux freins, mais ce que je disais, c'est que le frein arrière ne permet pas, à lui tout seul, de déraper. C'est le frein à disque qui permet les dérapages. Le frein arrière, à tambour, tout seul, ne va pas te faire déraper. Après, si tu veux, tu peux faire des dérapages, en actionnant aussi le frein avant.
Floriandu17 a écrit:
Il faut défois resséré les frein car les machoires s'use donc il faus plus ouvrir Wink

Ah oui, mais je suis d'accord !
Mais ça s'appelle de l'entretien, ça ! Je pensais qu'il voulait resserrer juste pour.. resserrer, histoire de pouvoir faire des dérapages, quoi. Et là, je dis que ça servirait à rien.
désolé mais pour moi un frein a tambour frein sec, et un disque freine fort sans bloqué la roue, je dérape mieu avec un tambour qu'avec un disque...
pas besoin de freiné de lavant pour déraper... c'est juste qu'un tambour a l'arriere pour un scoot ça suffit ... il n'ya pas de poids donc aucune adhérence... ça glisse de suite, les types de freins montés d'origine sont fait pour t'areter quand tu roule a 45km/h si tu va plus vite, il ne seront plus approprié...

Plus on roule et plus le freins a tambour a l'arrière s'use, c'est l'épaisseur des mâchoires qui diminue et le levier de frein deviens de plus en plus mous, pour le redurcire il suffis de tourner l'écroues près de la roue arrière sous la transmission, il va retendre le câble et le levier redeviendra dure Wink

Une fois que tu est arrivé au bout de course avec l'écroues sur la tige fileté c'est que tes mâchoires sont mortes, donc a changer.

Pour enlever le couinement roule 5min en freinant légèrement de l'arrière tout le temps, ca va tellement chauffer que l'humidité va partir et ca ne couinera normalement plus.

• 2 months later...
jessy974 a écrit:
Moi non plus j'arrive pas à faire de dérapage avec mon frein arrière !!! Et tu sais pourquoi ? Parce que justement, c'est un frein à tambour.

ba mwa le dérapage j'y arrive et pourtant j'ai 2 freins a tambours Smile. Quand on est a deux sur le scoot avec mon pote on arrive a 60 au feu derrière la queue de voiture arrêter et je pile d'un coup pour lui faire peur Laughing . jl'ai fait que 2/3 fois car les pneus sont cher et vu la gomme sur la route après faut mieux pas le faire souvent pale . Mais bon j'avais resserrer mes freins aussi. Et sinon ta raison le disque c'est quand même beaucoup beaucoup mieux.
  • Créer...